Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:05

Génial, ils sont déjà ensemble ?
J'ai hate de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:06

On a posté en même temps !
Elle est super belle !
Je vois aussi qu'ils ont chacun leur cage, c'est effectivement plus prudent !
Vous avez craqué alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:33

Anto a craqué !! OUI !!
Deux cage différente car Crusoé ne l'aime pas ! On la libère un peu dans la pièce... à chaque fois qu'elle se pose sur sa cage, il vient lui bouffé la patte !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:56

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 0:09

Je suppose que je n'ai pas besoin de le dire mais fais bien attention Crusoé pourrait lui couper un doigt
Et puis c'est normal qu'il ne la veuille pas sur sa cage, c'est une etrangère dans son territoire
Je pense que si tu les lachais tous les 2 dans la même pièce , ce serait moins embêtant que d'en avoir un en cage et un en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:53

Crusoé et Léana sont dans la même cage après avoir été lâchés un moment de l'après midi d'hier dans le bureau...
Photos à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:17

j'ai pensé à vous aujourd'hui, un gars qui a appelé pour dire qu'il avait trouvé un gris du gabon chez lui.
Il est bagué, il m'a donné le numéro, je pensais qu'on aurais pu avec le numéro avoir accès à un fichier ou je ne sais quoi qui regroupe le tout (un peu comme pour les pigeons) mais manque de peau non.
Donc, comme on a une cliente qui a perdu le sien en mars, on l'a appelé, faut qu'elle appel l'éleveur car elle a perdu la fiche d'identification dans son déménagement, et on saura demain si c'est le sien.
Quand on lui a dit ça, elle a pleuré, elle espère que c'est lui, mais ne se fait pas trop d'idée, car depuis le temps. Mais bon, parfois y'a de belles histoires...
En tout cas, le gars a été très sympa, car en attendant il a pris le perroquet chez lui.
D'après mon véto, à priori ils parleraient de créer un ficher pour ces animaux comme pour les chiens et chats.
Quelqu'un en saurais plus?merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:40

Je viens de tout expliquer et tout a disparu , put*** fait ch*** !

Les perroquets se pucent dans le brechet, il faudrait vérifier que le gris en ai une

Sinon depuis cet été le syndicat veto a crée un fichier NAC mais je ne sais pas encore comment il fonctionne , il faut que j'appelle, je vous tiendrai au courant
Hier j'ai fait pucer mon amazone, la puce sert surtout à prouver que c'est le mien s'il est retrouvé
Maintenant si il y a un fichier ce sera super

PAr contre le veto m'a raconté qu'une SPA avait un gris depuis 1 an, elle décide de le pucer, le veto vérifie et l'oiseau en avait déjà une !!!!!!!
Bravo la SPA

Je vous assure que tant que vous n'avez pas vécu avec un perroquet en liberté , vous ne pouvez pas vous imager à quel point la relation est fusionnelle, rien à voir avec les autres animaux
Une cliente a perdu le sien il y a 1 an, il s'est envolé , elle le pleure tjs, qd elle m'en parle, j'ai les larmes aux yeux, si je perdais l'un des miens ce serait une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:46

bah disons que même s'il est pucé, y'a aucun fichier nous disant à qui il appartient, et cette cliente ne l'avait pas encore fait pucé (elle allait le faire) donc pour l'instant, ça sert à rien de vérifier s'il a une puce. Façon, on a son descriptif et numéro de bague, donc si une personne nous demande, on donnera les coordonées de ce monsieur.
Mais apparament, ça doit être courant, car d'après la proprio y'en a plusieurs dans le coin qui on était perdu, et apparament, même un qui a été volé.
Malheureusement y'a toujours des gens malhonnête qui vont le garder. Et s'il s'avère que si ce perroquet est celui de la cliente, bah je pense que depuis mars quelqu'un a du le récupéré et que là il s'est sauvé et voilà pourquoi ce monsieur a pu le retrouver dans sa cour.
Si c'est pas le sien, bah on fera venir le monsieur afin de vérifier s'il est pucé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:03

Dans les Alpes Maritimes, le conseil général tient un fichier des animaux perdus et trouvés
Mon veto aviaire lorsqu'il en puce 1, donne les coordonnées des gens, de l'oiseau et n° de puce
comme ça l'oiseau est qd même enregistré qq part

Mais forcement il faut tomber sur des gens honnêtes qui ramènent l'oiseau et n'ont pas l'idée d'aller le vendre

Un client avait perdu son perrok, des jeunes étudiants l'ont contacté pour dire qu'ils l'avaient mais que s'il voulait le récupérer il fallait qu'il paie !
La récompense ne leurs suffisait pas, j'ai trouvé ça vraiment deguelasse et j'aurais prévenu la police, c'est du vol, de l'extorsion , du kidnapping , c'est hallucinant de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:08

c'est clair. Surtout qu'un perroquet coûte assez cher, donc si en plus tu dois payer des gens qui l'ont retrouver, ça va pas aller. Pour moi c'est un bonne action, et je serais contente de rendre un immense service à une personne qui a perdu son animal et qui est entrain de se morfondre en l'attendant.
Malheureusement, apparament, dans le nord ils ne font pas ça, mais c'est vrai que c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 3:58

petit conseil...
voilà je viens de perdre l'une de mes diamant mandarin, elle est décédée dans la moyenne d'âge (environ 6-7ans), le mâle qui a aussi le même âge se retrouve seul du coup, il peut voir l'autre couple mais biensûr ils sont séparés mais j'ai peur qu'il soit malheureux, on m'a dit vu son âge que si je trouvais une personne qui a une grande volière, le stress le tuerait, biensûr ce que je ne veux pas et je ne souhaite pas reprendre d'oiseaux pour raison personnelle (je vous rassure je n'ai rien contre, j'aime toujours autant les animaux, même si après la mort de Maya une de mes chattes et maintenant Bambou (diamant mandarin) reste très difficile. Que dois je faire?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:19

Je pense qu'effectivement le mettre dans une grande volière d'un coup pourrait vraiment le stresser
Tu connais qq'1 qui en a une ? Peut être que le mettre à côté de cette grande volière plusieurs jours pourraient l'habituer et la transition serait moins violente

Sinon, garde le comme ça, seul, il a perdu sa compagne, c'est sur qu'il sera malheureux qq temps, mais il s'y fera , surtout s'il est en train d'atteindre son vieil âge !
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:50

merci stephanie06,
non je ne connais personne qui a une grande volière, la c'est vrai il est déjà un peu mieux je l'ai vu chanté d'aller de perchoir en perchoir, il a toujours de l'appetit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:02

Garde le comme ça, en plus s'il entend des autres oiseaux chanter, il ne déprimera pas
Il y a bcp d'oiseaux qui vivent seuls même si normalement ils devraient être en couple et finalement ils s'y font
Leur vie n'est pas terrible mais qd on n'a pas le choix .....
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:01

encore merci stephanie06 pour ton écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:05

De rien, au cas ou vous ne l'auriez pas enciore compris, j'adore les oiseaux, petits ou gros ! :a1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:20

Voilà un petit lien très drôle à mon gout,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:47

petite nouvelle.
Comme je n'étais pas là samedi, j'ai demandé à mes collègues de s'occuper de l'affaire du perroquet.
Donc finalement la dame est revenu, elle a lu le n° de bague, mes collègues ont comparé et résultat, bingo c'était son perroquet. La dame était en pleur, de joie bien évidemment. Après 6mois de périple, elle a finit par le retrouver, et pile poil le jour de ses 1an! Une histoire qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:52

C'est une super bonne nouvelle, enfin une histoire qui se finit bien

Concernant la puce d'identification et le fichier concerné, il est juste en cours de création
Mais mon veto aviaire m'a appelé cette semaine pour me demander les coordonnées exactes de mon oiseau pour les donner à Vethica qui apparemment tiennent un fichier
Je vais les appeler pour leur demander plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:58

On vient de m'envoyer un message sur mon blog en me parlant d'un forum sur les oiseaux qui est à la recherche de nouveaux membres.
Alors peut-être que ça peut en intéresser certains ici, notamment stephanie06 ou gwenn59 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne savais pas trop où poster mon message donc je l'ai mis ici pour que les passionnés d'oiseaux soient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:30

Merci pink, j'ai l'adresse d'un autre site qui est une association de défense des perroquets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de perdre mon quaker, il a été blessé par mon amazone pdt mon boulot, je suis rentrée trop tard pour le sauver, il m'a attendu , puis il est mort 1/2h après mon arrivée
Ca fait 10js, je ne m'en remets pas, on était très proche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:56

je suis désolée pour ton titi, Stéphanie.... courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:04

Merci, il me manque c'est incroyable, j'étais plus proche de lui que de l'amazone
Je voulais vous mettre une photo mais l'hebergeur ne fonctionne pas, je vous mets une vidéo ...
Il y en a plusieurs, la première est sombre mais il dit son nom, il est trop mignon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dixie
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
dixie

Féminin
LOCALISATION : Charente Maritime 17
LOISIRS : mes animaux, internet, pâte fimo
Date d'inscription : 10/11/2008

Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:59

quel dommage ! Neutral courage Stéphanie.
j'ai pas réussi à voir la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les reptiles et oiseaux c'est ici   Les reptiles et oiseaux c'est ici - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reptiles et oiseaux c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vermifuger les reptiles
» les reptiles des clients, les vetos et vous
» Conception terrarium pour reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-