Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mgrroucas
Tétard hydrocéphale
mgrroucas

Masculin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 17/09/2010

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:18

faut pas se prendre la tête, tout est possible! Tenez bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 23:53

Hello, je prends la discussion avec du retard et effectivement je comprends la question de départ !
Merci de l'avoir posée car je me pose exactement la même question. Je ne suis pas encore décidée à devenir ASV mais cela signifierait un gros changement de vie pour moi si je saute le pas. Impossible de conserver mon logement actuel par exemple ou il ne me resterait rien après avoir payé mon loyer :'(
Ah! les joies de la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:10

coucou maloute,

alors moi je touchais 1100€ (plus heures supp) quand je bossais en tant qu'asv, je vivais seule avec 1 chienne et 3 minettes, j'avais mes frais de voiture (assurance, essence) bouffe, loyer à 600€ et j'avoue que je m'en sortais. Je faisais pas des tas de choses à côté mais bon c'était gérable.

Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:15

moi aussi je gagne peu ben oui je suis seulement à mi-temps, j'ai des avantages comme des remises sur les prestations vétérinaires, je vis chez ma mère mais je ne m'en sors pas quand même. Mais j'ai un Grand PLAISIR à me lever le matin! Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 904140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:20

Quelle chance Zya ! C'est ma principale motivation pour une reconversion. Ne pas aller bosser la boule au ventre et ne pas me pourrir le we à m'angoisser de reprendre le boulot le lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:33

:) merci,

Cette année je vais en fac de bio, essayer quand même de réussir à intégrer une école véto, sinon je chercherai un vétérinaire pour me former ASV :)

Par contre j'ai pas compris le truc des échelons. Le mieux c'est quoi ? échelon 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:38

oui, c'est bien cela, l'échelon 5 est le plus élevé, il correspond à ASV diplômé.

l'échelon 4 : AVQ diplômé

l'échelon 3 : AV non diplômé

l'échelon 2 : personnel de secrétariat

l'échelon 1 : personnel d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:40

merci c'est bien ce qui me semblais :)
Revenir en haut Aller en bas
MèmèreChat
Tétard hydrocéphale
MèmèreChat

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 4:50

Caroliline ça se passe mal avec ton patron? Quand j'ai débuté ma formation, j'étais chez un véto qui était une vraie pourriture avec ses employées, sauf sa chouchoute qui au lieu de me soutenir, en rajoutait une couche à chaque fois que je me faisais engueuler. Je ne dormais pas la nuit en repensant à tout ce que je m'étais pris dans la tronche, et je partais au boulot la boule au ventre en prévision de qui m'attendais. Je suis restée 2 mois puis j'ai trouvé une véto formidable avec qui je travaille encore aujourd'hui. Ne baisse pas les bras, tu pourrais peut être essayer de changer de clinique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:06

MèmèreChat, je ne suis pas ASV, je suis ingénieure en informatique et je souhaite me reconvertir. Je cherche encore ma voie et je pensais au métier d'ASV donc je me renseigne avant tout.
Pour l'instant, de ce que j'ai pu lire, je retiens que le marché n'est pas spécialement porteur, que 55% des ASV sont à mi temps et qu'il peut être difficile de s'en sortir seule financièrement parlant... :(
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:50

ça c sur que c'est difficile.
et même à temps complet en étant diplomée échelon 5, c'est dur !
perso je ne me freine pas sur la bouffe c'est mon seul "loisir". après j'ai rien à coté....

tout dépend de l'endroit où tu vis et le cout de la vie qui y règne...

perso jsuis dans un coin pour les riches, loyers assez élevés et vie chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 12:56

pourquoi est-ce difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:10

Oui Nonobunnyball si jamais j'optais pour ce métier je devrai entièrement reconsidérer mon mode de vie, rien que mon loyer me coûte 1270€ !!! (et je n'ai pas un palace, 47m²... mais à Paris :/).
Ce qui me fait le plus peur, c'est le fait que la majorité des emplois soient des mi temps en fait.
Enfin bref, j'ai matière à réflexion grâce aux nombreuses infos trouvées sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:12

* enfin pourquoi est-ce difficile de trouver un plein temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MèmèreChat
Tétard hydrocéphale
MèmèreChat

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:45

Caroliline a écrit:
MèmèreChat, je ne suis pas ASV, je suis ingénieure en informatique et je souhaite me reconvertir. Je cherche encore ma voie et je pensais au métier d'ASV donc je me renseigne avant tout.
Pour l'instant, de ce que j'ai pu lire, je retiens que le marché n'est pas spécialement porteur, que 55% des ASV sont à mi temps et qu'il peut être difficile de s'en sortir seule financièrement parlant... :(

OK désolée je n'avais pas compris ça. Mais finalement ma réponse reste la même dans ton domaine pour ce qui est du changement d'employeur. Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de places dispo en ce moment dans ton secteur. Ce qui est sûr c'est que même avec un salaire d'ASV échelon 5 à plein temps, un loyer de 1200€ ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:08

Oui tout à fait, la réponse reste la même.
Pas de soucis avec mon secteur, je suis tous les jours sollicitée par des concurrents pour me débaucher. Mais le métier ne me plait pas, peu importe la boite pour laquelle je bosse c'est pourquoi je cherche à me reconvertir et effectivement le métier d'ASV m'attire mais cela conduirai à bcp de changements ds ma vie!
A méditer donc :)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:34

bin ça c clair que se lever pour aller faire un métier qu'on aime ya pas mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:26

maloute a écrit:
* enfin pourquoi est-ce difficile de trouver un plein temps ?

parce que c'est un métier majoritairement féminin, donc beaucoup de mamans qui prennent leurs mercredis pour être avec les enfants par exemple.

c'est aussi du aux habitudes des vétos, qui prennent 3 filles à 20h semaine par exemple pour couvrir les horaires d'ouverture de la clinique.

ou certains vétos n'ont pas besoin d'une asv là à 100% à la clinique, certains vétos seuls par exemple vont avoir une asv 3h tous les matins pour se libérer faire des chirurgies, et le reste du temps se débrouiller seul pour les consults, le téléphone, la vente, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:11

Donc même en étant échelon 5, ce n'est pas sur de gagner au moins 1000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:19

bin ça dépend de ton nombre d'heure !
après tu peux te trouver un autre temps partiel (d'asv ou autre emploi), mais combiner les horaires ça peut être compliqué. et sachant que certains vétos font signer des contrats d'exclusivité (donc tu n'as pas le droit de bosser chez un autre véto que lui).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:47

Nonobunnyball a écrit:
et sachant que certains vétos font signer des contrats d'exclusivité (donc tu n'as pas le droit de bosser chez un autre véto que lui).

Je pense que ça n'est pas légal ça Nono, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 0:52

hum d'accord,
je croyais qu'on ne pouvais pas combiné deux boulots, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:45

C'est effectivement compliqué de vivre avec seulement le salaire d'ASV, si tu es diplômée échelon 5 c'est déjà mieux. Pour ma part je gagne 957 euros par mois pour 29h par semaine j'y arrive mais impossible de m'acheter une voiture ou de prévoir une petite semaine de vacance, pas de prime rien sauf 3 bons d'achat de 20 euros donnés par royal canin... J'adore mon métier mais je suis toujours le nez dans mes comptes ça me stress!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 0:09

tout a fait suis a tps partiel et c dur, mais bon on essaie de faire avec, comme je le distoujours c un métier passion, pas un métier qui donne de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:44

J'avoue que ce n'est pas évident pour moi non plus... Je suis actuellement à 22H par semaine donc je ne gagne pas énormement... Je suis toujours chez ma mère mais j'aimerais prendre un appartement avec mon copain, le soucis c'est qu'on a peur de ne pas pouvoir vivre par la suite du fait que je n'ai pas un gros salaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salaire au 1er janvier 2011
» Salaire en janvier 2014
» Peut - on "vaincre" ses défauts
» laisser un chat seul au domicile?
» Soucis avec l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-