Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:55

Il travaille pas ton copain? vous pouvez toujours payer ensemble le loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:08

Si il travail mais je ne touche que 700 euros net et lui est au smic donc pas evident de trouver quelque chose et de vivre avec ca
Revenir en haut Aller en bas
MèmèreChat
Tétard hydrocéphale
MèmèreChat

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:34

C'est vraiment compliqué de vivre avec un salaire d'ASV même quand on est échelon 5 à temps plein car le coût de la vie augmente plus que nos salaires. C'est pour ça que je je réfléchis à une activité annexe mais je ne sais pas encore trop quoi. J'avais pensé à faire une formation d'éducateur canin mais il faut avoir le temps de se former. Avec une journée de libre dans la semaine ça risque d'être long sans compter que les centres de formation sont payants. Si vous avez des idées je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:47

Personnellement, j'ai un joli 60m² pour 380 euros hors charges, en ville avec absolument tout à proximité. J'ai fait le calcul : une fois mon cdi à 35h signé, une fois que j'aurais payé mon loyer et toutes les charges (eau + élec + ordures ménagères), l'internet et le téléphone ainsi que les frais de carburant (mais j'habite à 5 min de la clinique, donc ça va), il me restera à peu près 500 - 600 euros par mois, à utiliser comme bon me semble. Après, comme je ne veux pas de gamins, j'ai envie de dire : tranquille ! Rajoutez à cela un futur conjoint qui gagnera son propre salaire et ne voudra pas non plus d'enfant et c'est le banco ! Very Happy

Bref, ça ne me paraît pas si difficile à moi mais il est vrai que je vis proche de la campagne et que je n'ai pas du tout les mêmes aspirations que la plupart des êtres humains. Par contre, j'admets jouer en Bourse (actuellement j'ai gagné 135 euros en une journée) afin d'amasser un petit pécule à investir dans mon emménagement (meubles à acheter) et dans les vacances. Voilà ma solution pour arrondir les fins de mois et s'autoriser quelques petits extras tels que des vacances autour du monde. Pour l'instant, ça marche très bien, avec une prise de risque raisonnable et des gains intéressants. Une autre solution qui n'est qu'à l'état de projet encore : devenir écrivaine professionnelle. Bref : un manuscrit en cours d'élaboration qui devrait -même si je le fais avant tout par passion - rapporter un petit revenu complémentaire mensuel si jamais il est accepté pour l'édition.

Voilà à peu près mon plan de bataille pour m'assurer un confort financier appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:06

Coyote a écrit:
Après, comme je ne veux pas de gamins, j'ai envie de dire : tranquille ! Rajoutez à cela un futur conjoint qui gagnera son propre salaire et ne voudra pas non plus d'enfant et c'est le banco ! Very Happy

Je pense qu'on s'entendrait à merveille nous 2! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:32

Marlene_ a écrit:
Coyote a écrit:
Après, comme je ne veux pas de gamins, j'ai envie de dire : tranquille ! Rajoutez à cela un futur conjoint qui gagnera son propre salaire et ne voudra pas non plus d'enfant et c'est le banco ! Very Happy

Je pense qu'on s'entendrait à merveille nous 2! xD

Entre childfrees, on se comprend ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:04

Moi je gagne 800e par mois sans les heures supp mi-temps de 22,5h, je dois dépenser +de 300e de trajet (une heure de route), un loyer de 600e sans parler des assurances et courses... Heureusement que mon conjoint gagne 1300e, sinon ça ne serait pas possible !
Je ne pense pas rester ASV toute ma vie, mais peut être y rester quelques temps et ensuite partir en jardinerie, où les vendeurs ont un meilleur salaire et possibilité d'évoluer !
C'est vraiment un métier passion, mais vivre avec un salaire comme celui ci, c'est impossible ! On mange des pâtes et des patates, et on ne part pas en vacances ! Même si je trouve un cdi temps plein, ça sera juste. Donc la reconversion est inévitable, enfin pour moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 13:25

Je pense que la région fait la différence..le loyer etant la plus grosse partie du budget (en général) surtout en région parisienne !! Pour des petits salaires comme les notres.Perso je suis AVQ et gagne a peu prés 1250 avec mes heures sup et mon copain gagnait jusqu'a la 1200euros et ba dur dur ..avec un loyer de 560 euros pour un studio !!! et toutes les charges à cotés on ne profite pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:29

Oui pas facile de vivre de ce métier ou alors il faut avoir un conjoint qui ait un gros salaire... J'essaie de trouver un temps plein mais malheureusement je ne trouve rien donc je suis en train de réfléchir pour trouver un complément dans un autre métier mais qui resterais en relation avec les animaux, vous avez des idées? Parce que j'ai regardé mais pour faire une formation ce n'est pas évident quand on a des horaires un peu décousu!
Revenir en haut Aller en bas
MèmèreChat
Tétard hydrocéphale
MèmèreChat

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:08

J'envisage de quitter la clinique dans laquelle je bosse pour une autre structure plus grosse mais plus je vous lis plus j'ai peur de ne pas trouver. En effet, il semble que les postes proposé soient le plus souvent des temps partiels et moi je préfèrerais largement un temps plein. Du coup j'hésite encore. J'ai un conjoint qui gagne relativement bien sa vie et si tout va bien la gagnera de mieux en mieux mais rien n'est jamais sûr. Quand à avoir un boulot à côté ou une formation, comme tu dis CoralieV, c'est compliqué avec nos horaires. Moi aussi je cherche des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:22

on en parle dans la rubrique pro sujet reconversion pour avoir des idées au besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 0:15

Machinchose34 a écrit:
Moi je gagne 800e par mois sans les heures supp mi-temps de 22,5h, je dois dépenser +de 300e de trajet (une heure de route), un loyer de 600e sans parler des assurances et courses... Heureusement que mon conjoint gagne 1300e, sinon ça ne serait pas possible !
Je ne pense pas rester ASV toute ma vie, mais peut être y rester quelques temps et ensuite partir en jardinerie, où les vendeurs ont un meilleur salaire et possibilité d'évoluer !
C'est vraiment un métier passion, mais vivre avec un salaire comme celui ci, c'est impossible ! On mange des pâtes et des patates, et on ne part pas en vacances ! Même si je trouve un cdi temps plein, ça sera juste. Donc la reconversion est inévitable, enfin pour moi en tout cas !

C'est une partie de mon parcours, ASV puis vendeur en jardinerie, je te confirme que si tu es mobile, compétente tu peux vite évoluer (selon le directeur et l'enseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:00

en jardinerie c mieux payé ? ils ont une convention collective ? et ils evoluent vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:44

Machinchose34, tu dis que tu dépenses 300 € de trajet par mois, il faut que tu en tiennes compte dans ta déclaration des impots, ça compte en frais réels et ça permet de te baisser les impots si tu en payes, ça vaut vraiment le coup. Moi, je suis à seulement 11 km de mon travail mais ayant des grosses pauses le midi, je compte 4 trajets par jour car je rentre le midi et bien en le déclarant aux impôts en frais réels, je paye presque pas d'impôts !
Revenir en haut Aller en bas
MèmèreChat
Tétard hydrocéphale
MèmèreChat

Féminin
LOCALISATION : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:47

Galak, comment tu fais pour savoir exactement combien tu dépense en essence par mois? Ils demandent un justificatif quand tu fais ta déclaration d'impôts?
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:20

en fait tu calcules les kilomètres que tu fais sur une semaine puis en fonction du nombre de semaines de travail sur l'année (c'est marqué sur la fiche de paye), tu calcules le nombre de kilomètres à l'année puis il y a un tableau disponible sur le site des impôts pour faire le calcul (en fonction du nombre de kilomètres et de la puissance de la voiture) et ainsi tu as le chiffre à déclarer pour les frais. C'est assez simple. Il faut savoir que pour la déclaration des trajets journaliers, normalement tu as droit à un seul aller-retour donc 2 trajets sur la journée sauf dans des cas comme le mien où j'ai entre 2 et 4 h de pause le midi et j'habite à 11 km de mon travail donc je rentre obligatoirement chez moi donc je compte 4 trajets. Il faut savoir aussi que si tu n'as pas déclarer tes trajets avant tu peux les récupérer sur les 3 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:22

pardon, sur la fiche de paye c'est marqué le nombre d'heures sur l'année (regarde celle de décembre bien sur), tu divises par 35h si tu es à 35h par semaine et ça te donne le nombre de semaines travaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Prinprin
Grenouille baveuse
Prinprin

Féminin
LOCALISATION : Marseille
LOISIRS : Musique, Ciné et mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:52

Citation :
Il faut savoir que pour la déclaration des trajets journaliers, normalement tu as droit à un seul aller-retour donc 2 trajets sur la journée sauf dans des cas comme le mien où j'ai entre 2 et 4 h de pause le midi

Tu es sûre de ça, parce qu'alors là ça change tout pour ma déclaration.Very Happy

[quote]Il faut savoir aussi que si tu n'as pas déclarer tes trajets avant tu peux les récupérer sur les 3 dernières années.[quote]

Pétard ça aussi ça m'interesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:17

Il y a quelques années je déclarais mes frais de kilométriques maintenant j’habite a deux kms

Regarde le lien des impôts pour plus de précisions:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot;jsessionid=K0UU2BDIU253HQFIEIPSFFA?espId=1&pageId=part_fraisprof&sfid=1210
Revenir en haut Aller en bas
Prinprin
Grenouille baveuse
Prinprin

Féminin
LOCALISATION : Marseille
LOISIRS : Musique, Ciné et mes animaux
Date d'inscription : 16/11/2010

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:35

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:51

[quote="Prinprin"]
Citation :
Il faut savoir que pour la déclaration des trajets journaliers, normalement tu as droit à un seul aller-retour donc 2 trajets sur la journée sauf dans des cas comme le mien où j'ai entre 2 et 4 h de pause le midi

Tu es sûre de ça, parce qu'alors là ça change tout pour ma déclaration.Very Happy

[quote]Il faut savoir aussi que si tu n'as pas déclarer tes trajets avant tu peux les récupérer sur les 3 dernières années.
Citation :


Pétard ça aussi ça m'interesse !!

Oui c'est vrai, mon conjoint le fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:56

Dorienne a écrit:
en jardinerie c mieux payé ? ils ont une convention collective ? et ils evoluent vers quoi ?

Oui il y a une convention je ne sais pas par contre si les animaliers sont toujours rattachés à celle des fleuristes.

Pour le salaire tout se négocie, évidement beaucoup sont au SMIC mais les grosses enseignes ont souvent un système de notation selon certains critères (sourire, compétente, amabilité ,....) qui permet de gagner mieux.

Tout dépend surtout du directeur bien sur.

Evolution chef de rayon, chef de secteur, directeur adjoint, directeur, commercial, travailler chez un grossiste,....

Et ça peut aller très vite, c'est très intéressant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:43

pour les impôts, c'est sur puisque c'est mon cas. je déclarais 2 trajets et en me renseignant auprès des impôts, ils m'ont confirmé que dans mon cas je pouvais déclarer 4 trajets et du coup j'ai récupéré les 3 dernières années ou 2 je sais plus ! C'est quand même tjs ça de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
berries
Bactérie hydrolysée
berries

Féminin
LOCALISATION : 974
LOISIRS : Voyage,danse,lecture
Date d'inscription : 19/11/2012

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:38

Bonsoir!!

Bin ils sont vraiment sympa vos patrons!!! Moi ça fait 3 ans que j'y suis et la seule fois ou j'ai eu une prime c'était la premiére année!! Apres plus rien meme lorsqu'is font un tres bon CA!! Mis à part les bons de Royal Canin qu'on partage avec eux bin il n'y a pas grand choses!

Pour ma part,je pense qu'on peut à peu pres vivre du salaire d'une ASV (y vivre dans le 974 y compte pour beaucoup)

J'ai eu droit a des APL même si ce n'était pas énorme c'était bon a prendre!

Savoir gérer son budget y joue aussi!

Moi aussi j'y pense a la reconversion..nan pas par rapport a la paye mais plutot a l'ambiance et au manque de reconnaissance

Enfin je me dis que pour l'instant ça va,je suis encore jeune!

je me donne encore 3 à 5 ans de reflexion apres je verrais en fonction!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:50

mais tu es a la run ???? ohh j'avais pas vu je te contacte !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV   Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on vivre avec le seul salaire d'une ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Salaire au 1er janvier 2011
» Salaire en janvier 2014
» Peut - on "vaincre" ses défauts
» laisser un chat seul au domicile?
» Soucis avec l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-