Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:43

oué mais on le fait une fois au mere gestantes. Nous, on est amené à faire plusieurs radios par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:44

ah oui j'avais pas pensé à ça tu as raison ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:47

D'ailleurs je me portege jamais la carotide et les mains, j'ai que mon tablier... ca craint??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:02

une radiographie à l'ocasion ne provoque pas de mal formation
c'est la repetition et l'intensité des rayons qui provoquent les problemes
on passe bien des radios du bassin quand le gyneco à un doute pour l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:40

moi c'est pareil je mets mon tablier tout le temps mais le protège thyroïde je le mets les 3/4 du temps, des fois j'ai pas le temps
les gants, jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:19

salut, par contre je me suis toujours demandé pour les radios, est qu'il y a un risques de passer dans la salle de radio une fois celle ci finit?? et aussi pour les produits désinfectant le sol ? nous ont utilise le virkon, c'est marqué qu'il ne faut pas respiré sa poussière ?? qu'en pensez vous?
Par contre pour la toxo j'ai toujours eu des chats pendant mon enfance et continuer à m'occuper de mon chat pendant mes grossesses et toxo - une hygiène normale suffit à ne rien risquer avec les chats!!
quand à l'arrêt quand ont est toxo neg je trouve ça abuser
est ce vrai qu'il y a une loi??
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:25

aurélie22 a écrit:
salut, par contre je me suis toujours demandé pour les radios, est qu'il y a un risques de passer dans la salle de radio une fois celle ci finit??

non dès que la radio est prise il n'y a plus de rayons, donc plus de nocivité
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:29

aurélie22 a écrit:

quand à l'arrêt quand ont est toxo neg je trouve ça abuser
est ce vrai qu'il y a une loi??
merci pour vos réponses

dans notre convention rien n'est expliqué pour cela en tout cas après il faut voir avec la médecine du travail de chque region
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:51

lynx-du-rhone a écrit:
aurélie22 a écrit:
salut, par contre je me suis toujours demandé pour les radios, est qu'il y a un risques de passer dans la salle de radio une fois celle ci finit??

non dès que la radio est prise il n'y a plus de rayons, donc plus de nocivité

mais la developpeuse, elle lache pas des gaz ou des produits nocifs dans l'air en developpant?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:37

minime oui
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Je suis Toxo neg   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 15:53

Bonjour, je suis enceinte et toxo negative, j'ai vecu avec un chat 13 ans et je bosse depuis 7 ans. Je sais que le risque d'attraper la toxo au boulot est minime mais mon futur enfant a droit au risque zéro non? Bref , je n'ai pas du tout peur de continuer à travailler, je prendrai les précautions mais j'ai eu plusieurs echos d'asv ou véto toxo neg qui ont été déclaré inapte par la medecine du travail, car le medecin ne veut pas prendre de risque pour l'enfant à venir. Apparement, vu vos commentaires précédant, l'arrêt de travail n'est pas systématique. Que vous a dit la médecine du travail?
Etant donné ce pb, si je peux continuer à travailler, mon employeur veut diminier mes horaires de travail car je ne serais plus très utile (plus de radios, plus de contention de chats ni nettoyage de cages, ou table de cs) et faire faire plus d'heures à ma collègue. Ca m'embête car j'ai besoin de ma paie complète surtt en ce moment avec les frais que l'on imagine pour un enfant. Que faire? Merci pour vos conseils.
Cette grossesse est un immense bonheur pour moi mais un peu gâchée par tt ça je vous l'avoue, je suis très angoissée. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Shouka
Tétard hydrocéphale
Shouka

Féminin
LOCALISATION : 13
Date d'inscription : 12/02/2008

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 17:59

On n'attrape pas la toxo en nettoyant une cage ou une table de consultation vu qu'elles sont nettoyées très souvent et puis tu peux t'occuper de l'accueil, vente, tel si ta collègue s'occupe de ce qui est soin

Sinon profite bien de ta grossesse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:12

bon, je comprend pas tout .
pour la medecine du travail si tu leur dit pas que tu es enceinte , il y a pas de raison pour qu'ils soient au courant et donc t'arrete Embarassed
Dis toi bien que tu as plus de risque d'attraper la toxo avec des fruits et legumes qu'avec des chats . sauf si tu manque d'hygiene mais si tu es encore toxo neg c'est que ca doit allé au travail.
et je vois pas pourquoi tu pourrai plus toucher un chat ni meme nettoyé les cages ?
le fait de faire tous les mois une prise de sang pour la toxo est dans le but de te soigner au plus vite si tu l'attrape et donc ton bebe ne craint rien ou presque .
franchement si ta grossesse se passe bien il n'y a aucune raison de s'arreter sauf si tu en a envie
franchement tu as le droit . etre enceinte n'est pas une maladie sauf si il y a des soucis et le stress est vraiment mauvais pour le bebe .
le risque zéro n'existe pas .
je suis toxo neg avec 4 chats et asv depuis 10 ans je nettoie les cages des chats, et ma fille est née avec une infection qui vient d'on ne sait ou, rien de grave mais tu peux faire aussi attention que tu veux ou pas du tout comme moi, le resultat sera surement et heureusement le meme .

je te dirai juste fait toi plaisir et stress pas

tu dois etre enceinte de quelques semaines , non ?
on est toujours inquiéte pour le premier enfant et surtout au debut .

bon courage et hesite pas a poser des questions si on peut te rassurer (ou pas) se sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:20

personnellement , j'ai demandé au médecin lors de la visite annuelle, et elle m'a dit mais si vous êtes négative il faudra vous arrêter...
Je lui ai dis que non je ne veux pas être arrêtée, mais que je modulerai mon poste en fonction de ...
Elle m'a dis que de toute façon il fallait voir ac mon médecin traitant et ma gynéco s'il y a un arrêt ou pas!

Donc, pour ma part ( vu que dans un mois je suis affilée qu'au chenil! nv poste Very Happy ) je ne m'occuperai plus des litières de chat le moment voulu, mais sinon je prendrai encore plus de précausions, mais pas d'arret en vue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:05

merci pour vos réponse.
Pour moduler un poste c'est à dire ne faire que de l'accueil par ex, il faut avoir une structure qui le permet. Je travaille souvent seule donc difficile. Je suis consciente de ce que vs me dites concernant le faible risque d'attraper la toxo. Si je suis déclarée apte j'irai bosser et avec plaisir mais avec accord avec mon patron, je ne toucherai plus au ct. C'est lui aussi qui le réclame car se couvre. Si je l'attrape, il aura des soucis. Bref je voulais surtt savoir si vous aviez eu connaissance d'asv neg et déclaré inapte. Mais apparament, non, seulement précautions.
Merci en tt cas pour la rapidité des réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:08

pour te rassurer je ne connait aucune asv ou véto qui était toxo neg avant d'etre enceinte et qui l'a attrapé pendant .
mais par contre une asv qui était toxo neg pour son 1er enfant et positive 5 ans apres quand elle a eu son 2eme enfant . elle a jamais su quand elle l'a attrapé . mais du coup était bien contente pour son deuxieme car elle était tranquille.franchement etre toxo negative lorsqu(on est enceinte est pratique pour celle qui veut s'arreter de travailler , cest une bonne excuse si tu prefere .
etre enceinte ne dure que 9 mois alors celles qui veulent en profiter un max , on bien raison . (bon apres faut perdre tous les kilos )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:28

moi toxo neg
2 chats à la maison dont 1 recueillie à l'age de 2 jours de mere inconnue, donc vermifuge?????????????

4 enfants, tous en bonne santé

et jamais arrétée au cours de mes grossesses
j'ai toujours continué à bosser comme si de rien.

juste ce petit mot pour info à celles qui stressent un max
attendez, le plus dur c'est quand ils grandissent
avant c'est de la rigolade..........

mais on les aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:19

je suis d'accord avec cherubin le pire est a venir !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
CAVALLA
Tétard hydrocéphale
avatar

Féminin
LOCALISATION : pont la ville
LOISIRS : equitation LECTURE COURSES A PIED MES GAMINS
Date d'inscription : 07/04/2008

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:05

Je suis moi aussi enceinte du troisieme pour aucun des deux autres la medecine du tavail n'est interveniu dans le cadre de ma grossesse seul mon gynecologue à prit la decision de m' arreter pour moi mais surtout pour le bebe. Pour la toxo et bien nettoyer le cage avec des gants, la contention il suffit de se laver les mains juste apres. La premiere des choses est d'eviter la salle de radio c'est tout.
Il y a deux semaine je l'ais dit à mes patrons et il mon seulement dit plus de radio. Après a voir pour adapter le poste. Bonne grossesse à vous et bn courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:41

J'ai eu des nelles de la medecine du travail. Pas besoin d'être arrêtée, je dois suivre des précautions :
- gants pour manipuler les animaux ou nettoyer les surfaces ou cages
- pas de radios (mais c'est evident)
- ne pas prendre de repas au sein de la clinique ou il peut y avoir eu des chats.

voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:59

BAH TANT MIEUX Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:21

pas de repas à la clinique?
meme si c'est une piece où les chats n'ont pas accés
et si tu ne fais que rechauffer au micro onde?
je ne vois pas où est le risque contagion?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:04

Oui moi aussi je ne vois pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:45

il n'y a pas de pièces où les chats n'ont pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:36

meme pas un bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» Grossesse, chomage et rémunération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-