Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
choucri
Dragon d'eau gangréneux
choucri

Féminin
LOCALISATION : Hérault 34 vers Montpellier
Date d'inscription : 17/02/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:31

oki merci les filles, parce que sa me fait faire un peu de souci !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Tétard hydrocéphale
magali

Féminin
LOCALISATION : lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:37

blue07 a écrit:
et sinon pas trop dur de bosser quand on arrive à la fin du terme ? vous n'avez pas eu de nausées, pb circulation sanguine ou autres ?




moi j'ai bossé jusqu'à 8 mois et des brouettes.....
les nausées ne sont plus présentes en regle génerale ....c'est plutot le surpoids et effectivement la rétention d'eau qui sont ennuyeux.
j'aurais pu travailler jusqu'à accouchement parce que ma grossesse a ete magnifique! mais apres cela depend des femmes et des soucis de tension, fatigue, probleme de dos, col ouvert....
tout ça on ne peut le prévoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 20:43

ok merci magali
Revenir en haut Aller en bas
Noune
Tétard hydrocéphale
Noune

Féminin
LOCALISATION : Valeyrac
LOISIRS : Equitation, sport en salle, jardin, bricolage...
Date d'inscription : 03/05/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:58

"La salariée
souhaitant quitter son emploi pour élever son enfant peut bénéficier de
conditions particulières : elle est dispensée de respecter un délai de préavis,
elle n'a pas à payer d'indemnité de rupture due à l'inexécution du préavis,
elle bénéficie d'une priorité de réembauchage pendant un an à compter d’une
demande en ce sens à l’employeur. Elle doit informer l'employeur de sa volonté
de démissionner par lettre recommandée avec avis de réception, au moins 15
jours avant la date de reprise du travail. Passé ce délai, elle devra effectuer
le préavis prévu par la convention collective."

Bonjour si je comprends bien ça veut dire qu'on peut démissionner même pendant un congé parental d'éducation ? avec seulement 15 jours de préavis ?
Merci de vos réponses !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:16

En cas de démission durant le congé parental "total", le salarié
devra probablement revenir dans l'entreprise à l'issue du congé
parental pour effectuer son préavis seulement si le terme du délai de
préavis dépasse celui du congé (sauf si l'employeur l'en dispense).


Attention
: en cas de contestation sur l'obligation d'effectuer ou non ce préavis, seul le tribunal pourra valablement statuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Noune
Tétard hydrocéphale
Noune

Féminin
LOCALISATION : Valeyrac
LOISIRS : Equitation, sport en salle, jardin, bricolage...
Date d'inscription : 03/05/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:07

Tout d'abord merci de l'info !

Donc si je comprends bien la démission est possible pendant le congé parental.
Si par exemple ce congé ce termine début janvier et que la démission est posée maintenant le préavis de 3 mois n'impose pas de retour dans l'entreprise puisqu'il ne déborde pas sur la fin du congé parental ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:49

coucou alors ca y est nous somme en projet bébé...
on attendais la maison maintenant qu on la
on attend juste que ma cuisine soit posée et on ce lance
bon vu que nous faisons les travaux nous meme et que la cuisine sera monté en cyporex et non meuble acheté ca va etre plus lopng

mais ca me laisse le temps de me preparer et de me poser maintenant toute les quetions necessaire

mais comme pour beaucoup je suis Toxo Neg de ma derniere PS
mais mon gygy ma prescit une autre PS a faire avant le lancement officiel des essais

donc j attend encore un peu avant de le faire mais j espere que ca aura bouger, ces derniers mois je me suis faite bouffer et griffer par des chats sauvages alors avec un peu de chance...

mais ca me ferai bien ch*** d etre arreter tout le temps de ma grossesse le toubib par chez moi de la medecine du travail ma dit que lui il m arreterai... grh

mon gygy m a juste dit de faire gaffe et que ca irai mais moi etant la seule asv et meme pas de bureau
ca risquera d etre un peu dur et je ne pourai donc pas changer de poste de travaille...

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:01

Juste une info, au cas où....
Citation :
- Une salariée accouche 5 jours après le terme prévu. Faut-il rallonger son congé
maternité ?
Oui. Le point de départ du congé post-natal est la date réelle de l’accouchement. Ainsi, si la
salariée accouche 5 jours plus tard que la date prévue, le terme de son congé est décalé d’autant, soit de 5 jours (article L.1225-17 du Code du travail).

source SNVEL doc droit du travail
Revenir en haut Aller en bas
linou
Tétard hydrocéphale
linou

Féminin
LOCALISATION : franche comté
LOISIRS : jardinage, animaux, gym
Date d'inscription : 26/03/2009

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:03

et bien voici une info qui ne m'aura pas servie Wink...... je vous avais parlé de ma grossesse et bien j'ai accouché le 11 avril 2010 à 7 mois 1/2. Mathias pesait 1.850 kg; 12 jours en néo nat.. beaucoup d'émotion...
il va bien, et je vous conseille de "lever" le pied au travail, faites attention, il s'agit d'un métier physique ! du coup je vais reprendre à 60 % pour tenter de partager enfants et boulot (mon 1er à 3 ans)
aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 21:39

Hello Aline,Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 F_EYEB%7E1

Tu as dû savoir quand même (je l'espère) que le congé mater allait à son terme même après une naissance prématurée ! Tu n'as pas à revenir plus tôt...

(Mon fils aîné est né à 7 mois de grossesse : 1,300 kg). Réa puis néo nat jusqu'à ce qu'il pèse 2,350 kg et là ils me l'ont rendu... Pas facile pour un premier.
Revenir en haut Aller en bas
Noune
Tétard hydrocéphale
Noune

Féminin
LOCALISATION : Valeyrac
LOISIRS : Equitation, sport en salle, jardin, bricolage...
Date d'inscription : 03/05/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:09

"je vous conseille de "lever" le pied au travail, faites attention, il s'agit d'un métier physique ! [/quote]"

Oui linou je suis d'accord avec toi, moi je me suis retrouvée aux urgences à 3,5mois de grossesse car j'ai perdu du sang en portant un chien endormi de la chir au chenil. Résultat arrêt de travail et accouchement préma aussi à 35 semaines

Certe la grossesse n'est pas une maladie mais molo molo jhgfd
Revenir en haut Aller en bas
linou
Tétard hydrocéphale
linou

Féminin
LOCALISATION : franche comté
LOISIRS : jardinage, animaux, gym
Date d'inscription : 26/03/2009

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:23

et bien anne marie effectivement dure dure pour un premier...
Moi le 1er est arrivé avec 5 semaines d'avance ( je m'étais arrêtée 1 semaine avant d'accoucher!!!) et le second j'étais en arrêt depuis 1 mois 1/2 mais celà n'a rien changé... je me suis bien crevée au boulot et les mamies "vieilles filles" n'en avait rien à faire que je porte les sacs de 15 kgs à leurs voitures ou leurs chiens sur la balance... enfin...courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 17:36

moi aussi jai accouche a 33 sem, et j'etais allité a 4 mois et demi. Au boulot j'avais changé de poste, j'etais uniquement a l'acceuil, car je presentais une grossesse a rique , et pas imunisé toxo , donc on a fait le necessaire pour que je leve le pied.
Jai repris le taff au 6 mois du petit en cumulant congés mater et congés payés quil me restait de l'année precedente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:56

Je pense que quelque soit le risque on peut l'éviter en prenant les précautions necessaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:57

Lili, je ne sais pas à qui tu réponds, mais dans mon cas il n'y avait pas de menace en début de grossesse, qui se déroulait très bien, mais quand je suis allée à la visite de contrôle du 6ème mois le gynéco a voulu m'hospitaliser immédiatement (j'ai négocié pour passer chez moi et préparer mon départ pour revenir le lendemain...) et j'ai donc été hospitalisée. Mais les médocs et le repos forcé n'ont pas enrayé la toxémie... Il a fallu faire une césa car le coeur du bébé n'était plus perceptible au monitoring et ma tension atteignait des sommets.
Pas de raison particulière à ce dysfonctionnement... (ni trop jeune, ni trop grosse, ni fumeuse...). Les complications ça arrive, c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:12

Oui, c'est sûr, les complications ça arrivent...mais autant tout faire pour les éviter! Perso, j'ai été arrêtée au 3 ème mois de grossesse car toxo négative et patron qui se foutait complètement de ma grossesse (ménage à faire 2 fois par jour, commande de croquettes à ranger toute seule....) et j'ai quand même accoucher à 35 semaines....je n'ose même pas imaginer se qui aurait pu se passer si je n'avais pas été arrêtée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:14

coucou à toutes!!!

premièrement: super ce topic! et très utile!
j'ai appris il y a quelques jours que j'étais enceinte... inutile de préciser que mon homme et moi sommes fous de joie! :)
je suis à la fin de ma 3ème semaine et pour le moment tout va bien!

évidemment, j'ai dû le dire tout de suite à mon patron, qui, contrairement à ce que je pensais, l'a plutôt bien pris! je devais d'ailleurs faire une drôle de tête parce qu'il m'a demandé si j'étais contente! lol bien sûr quelle question mais c'est pas forcément une bonne nouvelle pour lui! il m'a dit ensuite qu'il s'attendait à ce genre de nouvelle en m'embauchant vu l'âge que j'ai...
du coup interdite de radio, et écartée au max des cas sociaux félins! :)
je vais aussi essayer de pas porter de trucs trop lourds mais bon... j'ai comme l'impression que ça sera pas toujours faisable!

concernant la toxo, évidemment négative (ça aurait été trop simple sinon!!). je me posais quelques questions mais sans angoisser plus que ça... j'ai lu un peu tous les avis sur le forum, mais ce qui m'a soulagé c'est de voir que peu d'asv l'ont contracté au cours de la grossesse et pour le faible pourcentage à qui c'est arrivé, pas de drame non plus! donc plutôt confiante!
de toute façon j'ai décidé que tout se passerait à merveille (c'est quand même plus sympa de positiver!)

à la limite si je dois m'inquiéter, c'est plutôt par rapport aux charges à porter et au rythme physique!! surtout au début vu que c'est super fragile et pas encore bien accroché! j'ai deux amies qui ont fait 3 fausses couches à elles 2 il y a peu donc c'est sûr que ça me travaille un peu!

en tous cas, si pas de risque pour mon (ou mes?) bébé(s) (je dis ça parce que j'étais sous traitement, donc possible...) j'ai bien l'intention de travailler au max!
je deviendrais folle à force de rien faire pendant 9 mois!
nous les asv, on a tellement l'habitude de courrir partout qu'on en deviendrait presque hyper-actives! lol
et puis pas envie non plus de ma passer de mes petits patients poilus! déjà que je vais devoir éviter d'approcher les plus turbulents...

j'avais une petite question, dans un message, une des asv disait que sa collègue avait été arrêtée dès le départ et qu'elle avait été payée à 100% grâce à la mutuelle de la convention collective... de quoi s'agit-il?
je ne savais pas qu'il y avait une mutuelle spéciale asv...

merci de vos réponses et bonne grossesse à celles qui sont en cours! :)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:39

On a une complémentaire de salaire par l'AG2R (ce n'est pas une mutuelle au sens complément de remboursement des médicaments, c'est une prévoyance). La cotisation est obligatoire donc nous sommes toutes "couvertes". Des courriers d'information qui nous destinés sont envoyés à nos employeurs mais ils arrivent rarement jusqu'à nous.
Citation :
Dans le cadre de l'article 45 de la convention collective nationale des cabinets et cliniques vétérinaires, les partenaires sociaux ont convenu de mettre en place un régime de prévoyance en signant l'accord du 5 juillet 1995, figurant en annexe IV à la convention collective nationale.

Conformément aux dispositions de l'article L. 912-1 de loi n° 94-678 du 8 août 1994, et après examen des résultats techniques et comptables du régime, les partenaires sociaux décident par le présent accord de modifier les conditions de la mutualisation en apportant des améliorations au régime en vigueur.

Le régime de prévoyance ainsi modifié assure les garanties suivantes :

Incapacité. - Invalité

Des prestataires complémentaires à celles de la sécurité sociale en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident du salarié.

Décès

Le service d'une rente éducation au profit des enfants à charge, en cas de décès du salarié.

Le service d'une rente de conjoint en cas de décès du salarié.

Rattaché par convention collective nationale du 5 juillet 1995
Lien vers l'article de notre convention collective. Demande au comptable (ou au véto) comment ça se passera pendant ton arrêt pour ton salaire. Une mensualisation est prévue au delà d'un an d'ancienneté (ton employeur avance l'argent et se fait rembourser ensuite) welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:18

Je suis enceinte et j'ai besoin de vous pour connaître mes droits par rapport à mon contrat est ce que je suis dans la bonne rubrique ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:20

oui tu es dans le bon sujet
n'hésite pas à relire ce qui a déjà été écrit, il ya 18 pages sur ce thème ^ ^
tu y trouveras surement les réponses aux questions que tu te poses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:23

Bah disons que j'ai un contrat un peu particulier !

en faite je suis en CDD à terme incertain jusqu'à remplacement de la titulaire, je viens de lui annoncer ma grossesse, à t'elle le droit d'arrêter mon contrat ?
de plus elle a dit à tout le monde que si elle me proposait pas un cdi c'est aucunement vis à vis de mes compétences mais uniquement parce qu'elle savait que je souhaitais un enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
dolpheus
Tétard hydrocéphale
dolpheus

Féminin
LOCALISATION : marne (51)
LOISIRS : photographie, visite de zoos, mes animaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:28

Bonjour,

Au bout de combien de temps avez vous à votre patron que vous étiez enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Emee
Bactérie hydrolysée
Emee

Féminin
LOCALISATION : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2010

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:30

Tu ne pourras pas forcement trop attendre car si tu fais des radios , tu n'as plus le droit d'en faire donc t'es obligée de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
dolpheus
Tétard hydrocéphale
dolpheus

Féminin
LOCALISATION : marne (51)
LOISIRS : photographie, visite de zoos, mes animaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:28

Si on ne fait pas de radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:32

Normalement tu as OBLIGATION de le dire à ton employeur avant le 3ème mois de grossesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» Grossesse, chomage et rémunération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-