Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:32

dans ce cas tu sera fort probablement mis en arrêt


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:36

c est ce pense le veto et ca nous embete autant que l autre que je sois arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:08

anaelle a écrit:
moi j'aimerais bien faire un enfant mais mon contrat m'en empeche pour le moment je suis en CNE et je ne voudrais pas prendre de risque de me retrouver sans rien ensuite; c'est enervant de devoir attendre quand on se sent prete

J'aimerais bien aussi !! Mais, je commence mon contrat pro donc je vais devoir mettre mes envies de cotés pendant 2 ans triste

Bon ce qui me permet de tenir, c'est que j'ai trouvé une place en or, et que mon taf m'interresse enormement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 17:58

justement je me posais la question, j'ai une amie qui était ASV qui m'a dit que dans son ancienne linique le véto avait arreté une fille enceinte tout de suite dès qu'il l'a su car elle n'est pas imunisé contre la toxo. il parait que c'est une nouvelle loi de la convention collective Shocked Shocked
je n'arrive pas a aller sur notre convention sur le fofo alors je voulais savoir si l'une d'entre vous était au courant de ces nouveautés!!!
je me vois mal m'arreter a cause de ça alors que j'ai 2 chats a la maison mais pour prendre mes dispositions pour pas que mes patrons soient embetés si on a un controle!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:30

oula je ne voudrais pas etre arreté moi!

je ne peux pas t'aider, mais je vais essayer de me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
beap
Grenouille baveuse
avatar

Féminin
LOCALISATION : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:24

coucou, je me permet de remonter ce sujet,

j'ai une question a vous poser :

Mon mari et moi nous venons de demenager en haute savoie. il a un boulot où il gagne bien sa vie et nous avons un appartement de fonction... et nous voulons faire un enfant

je me demande si il vaut mieux que je fasse des remplacements quelques temps pour pouvoir passer du temps avec le bébé

ou alors chercher tout de suite un CDI pour avoir la "sécurité" de l'emploi ?

j'ai besoin d'avis objectifs et surtout exterieurs a mon entourage ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:57

Je ne peus pas t'aider beaucoup, en faite je pense que cela ne regarde que toi, c'est en tout cas un choix que tu doit faire, et personne ne peus prendre cette décision a ta place.
J'ai deux enfants et j'ai toujours travailé, il y a des jours ou ça va et il y en a d'autre beaucoup plus dur. C'est mon choix, mais cela ne veus pas dire que c'est le meilleur. Je trouve que c'est une décision tres personnel 8) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:28

Pour la question de l'immunisation toxo, moi je suis enceinte (8semaines) et je ne suis pas immunisée alors je ne touche plus aux chats du tout mais je ne vais pas m'arrêter pendant toute ma grossesse pour autant. Après tout il a autant de risque d'entrer en contact avec la toxo a la clinique que chez soit en mangeant des légumes!
Revenir en haut Aller en bas
beap
Grenouille baveuse
avatar

Féminin
LOCALISATION : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:11

merci ceu. je sais que c un choix perso... mais toujours difficile a faire... marci
Revenir en haut Aller en bas
viv
Tétard hydrocéphale
viv

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : Mes puces et mon homme,mes animaux, jardiner...
Date d'inscription : 17/10/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:21

Et ben moi, je m'arrete dans 4 semaines!! Je suis enceinte de 6 mois et j'espère encore tenir jusque début mai, même si je suis crevée je souhaite continuer jusqu'au bout car dur dur d'être arretée et le salaire en prend un sacré coup!!
Pour les radios, je n'en fait que quand je suis seule avec le boss, car il est incapable de travailler tout seul. Sinon je n'en fait pas.

Je trouve seulement étrange que nous n'ayons rien de plus dans la convention. Dans la plupart des métiers souvent moins pénibles que le notre, la femme enceinte à droit de travailler une heure de moins, et a des avantages supplémentaires: conservation du salaire lorsque on est arretée avant la date du congé maternité et si on prend un congé parentale etc... Ma cousine travaille dans une banque ( taf très très dur, n'est ce pas?!), et bénéficie de ces avantages...

Je pense que notre métier est physique et parfois éprouvant physiquement et moralement, même si on est pas malade en étant enceinte on est + fragile, cet état mériterai un peu plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:05

je ne savais qu'on avait pas plus d'aide que ca viv...

J'espere que tu tiendras aussi jusqu'au bout! Very Happy
Du coup tu t'arretes à 7mois c'est ca??

Moi je t'avoue que l'envie me demange de faireun petit bout, mais bon le contrat pro fais que je dois patienter...
Mais au debut je me suis dis même si jamais ca arrive j'avorterai, mais tu te dis que tu en feras un d'ici un a deux ans...

C'est difficile d'y songer, mais bon je fais tout pour qu'il n'y ai pas de soucis de se coté la, car je serait mal de devoir choisir :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 1:15

Les filles, ma collègue m'a posé une colle...peut être pourrez vous m'aider! Voilà, lorsque l'on bosse dans une clinique et que l'on prend un congé parental, genre 1 an, et que l'on reviens bosser ensuite dans cette même clinique, est ce que cette année est comptée dans l'ancienneté ou pas? En gros, est ce que c'est une année perdue ou est ce qu'on ne compte pas son absence?
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 6:51

Je crois (mais sous réserve quand même) que cela compte pour l'ancienneté mais pas pour la retraite. Mon ancienne collègue avait pris un congès parental et il me semble que c'est ce que mon patron lui avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:09

Ah ok merci pour l'info! Pour ma question, nous avons eu réponse et en fait l'ancienneté n'est reprise qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
viv
Tétard hydrocéphale
viv

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : Mes puces et mon homme,mes animaux, jardiner...
Date d'inscription : 17/10/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:50

Je m'arrete de bosser vendredi, ça y est, il me reste qu'un peu plus de 2 semaines avant mon congé mais j'en peux plus!!! a 6 mois 1/2 je suis KO et je me traine... En plus j'ai des étourdissements, alors stop!

Je reviendrais sur le forum avec un nouveau petit bout à vous présenter!! (je n'ai pas encore internet chez moi)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:37

ben j'espère que ça va bien se passer pour toi. Essaie de passer de temps en temps quand même si tu arrive.

Excellant congé maternité ( si je peux m'exprimer ainsi).

Tout le meilleur pour toi ainsi qu'au bout de chou à venir. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:06

si jamais on doit s'arreter avant la date (trop fatiguée, contractions, etc... ) quel salaire est ce que l'on touche? et de qui? c'est le véto qui doit nous payer, en plus de la remplaçante? c'est la sécu? on touche le meme salaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:48

j'ai accouché il y a trois semaines d'une p'tite Alwena. J'ai été arrêtée assez tot car un gros mal de dos est survenu. Ceci est donc un arrêt maladie et tu es donc "payé" par la CPAM un pourcentage de ton salaire, mais j'ai un trou, je sais plus si c'est 50 pour cent de ton salaire, par contre pendant ton congé maternité tu es payé 100 pour cent, le calcul étant fait sur la moyenne de tes trois derniers salaires. Et pour ton arrêt maladie renseigne toi, car si tu a une bonne mutuelle c'est possible qu'elle te donne un peu d'argent pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:36

je trouve ça un peu injuste de se retrouver avec un "salaire" moins important quand on est en arret avant la date: si le foyer a des difficultés à joindre les deux bout, on peut etre tentée de continuer à travailler , sans tenir compte du risque pour le foetus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:38

si risque pour foetus alors arrret obligatoire
meme si financierement ça doit coincer
non mais!!!!
je ne suis absolument pas pour des arret intempestif quand on est enceinte mais si toubib dit stop alors stop!!!!
et on mange des pates au jambon si il faut!!!
on arrete les apero avec les copains et les sorties x$chez la belle famille, on se la joue benabar on reste à la maison la tele, une pizza....
Revenir en haut Aller en bas
viv
Tétard hydrocéphale
viv

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : Mes puces et mon homme,mes animaux, jardiner...
Date d'inscription : 17/10/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:21

un petit coucou à toute (on me prête un ordi avec internet)!!

Plus que 2 mois avant le grand jour!! A Bientôt

P.S.: Je met mon message ici car je ne sais pas ou le mettre!! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:45

Moi je n'ai que 21 ans an, mais bien sur cela m'inquiète déjà, car je veux des enfants. Mon boss est pour ainsi dire perdu quand je suis pas là (c'est ce qu'il me dit lol),et c'est clair que lorsque je serai enceinte,je continuerai jusqu'au bout, du moins, d'après ce que j'ai lu, j'essaierai...
Mais, je crois que ça doit être dur, quand on aime son travail, de devoir s'arrêter comme ça, bien sûr c'est pour le bien-être de l'enfant, et heureusement dailleurs.
Et par contre, une question bête, vous n'avez jamais peur que votre remplaçante soi encore plus performante que vous?
C'est bizar de penser à ça,mais moi franchement, ça serais presque de la jalousie de savoir que quelqu'un d'autre bosse à ma place, et s'occupe de tous mes petits chouchous (ben vi, c'est tous mes chouchous ces petites bêtes)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 22:39

moi je suis dans mon 7eme mois de grossesse et je travaille toujours, j'espere tenir jusque mi-juin après je pars en congés maternité. faut dire je ne suis qu'à mi-temps. pour ce qui est du boulot je ne fais pas les radios et j'evite les pipis et litières de chat (ma véto est super sympa et fait le travail à ma place). et c'est vrai que j'ai un peu peur que ma remplacante soit plus performante que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 13:57

moi aprèes des débuts difficiles ( vomissements toutes la journée, tête qui tourne...), ça va un peu mieux ( je suis enceinte de 4 mois), mais je suis très fatiguée et la tension est basse? J'espère tenir le plus possible, je me dis que ça va passer vite, dans 2 mois les congès après je reviens 15jours ( si tout va bien) et puis hop arrêt maternité!
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le congé parental, j'hésite beaucoup, j'aimerai le prndre mais j'ai un peu peur d'avoir un gros écart financier? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kopinette
Tétard hydrocéphale
kopinette

Féminin
LOCALISATION : isere
Date d'inscription : 06/02/2007

Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 14:03

non Pas bien de fumer pendant la grossesse ,c'est tres mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail   Grossesse et métier  Toxoplasmose Ambiance travail - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grossesse et métier Toxoplasmose Ambiance travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grossesse et toxoplasmose
» Medecine du travail et grossesse
» Votre chat peut vous transmettre la toxoplasmose
» Isoflurane et grossesse???
» L'annonce de la grossesse aux patrons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: GROSSESSE-