Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La chaleur et les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:44

Comment faire ou quoi faire pour que mon chat ressente moins la chaleur : il fait 25° chez moi et je trouve qu"elle a chaud comment faire ? La doucher?? Mais est ce que je peux le faire tous les jours?? ou quoi d'autre?? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:48

ici aussi il fait super chaud, les minettes essaient de rester un max à l'ombre et je leur mets toujours de l'eau à disposition dedans et dehors!
J'ai pas l'impression qu'elles souffrent de la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:55

ben en pension la mienne etait dans une piece climatisé et on vient de la rechercher donc elle c'est pris une sacrée claque dans la gueule la pauvre puce
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:08

Tu peux lui mettre des glaçons dans son eau, déjà ça lui fera du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:48

je v essayer parce que mademoiselle ne boit pas bcp vu qu'elle es au sachet fraicheur
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:53

Encore une qui n'est pas gâtée!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:02

twixtortue a écrit:
Tu peux lui mettre des glaçons dans son eau, déjà ça lui fera du bien...

On m'avait dit de ne jamais faire ça (suis pas sure, mais me semble que c'était mon veto). Surtout pas. renouveller l'eau aussi souvent que possible pour la racfraichir quand elle a ateint la temperature ambiante, mais ne jamais avpir recours a des glaçons dans la gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:08

j'ai mis une bouteille d'eau dans le frigo vous pensez que je dois la laisser ou c'est pas bon???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:09

twixtortue a écrit:
Encore une qui n'est pas gâtée!!!! lol!

elle???? non qui a parlé de chat gaté ici??? elle mange une foi par semaine et pas d'eau non mais oh la j'ai pas les moyens moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:27

LeXi a écrit:
twixtortue a écrit:
Tu peux lui mettre des glaçons dans son eau, déjà ça lui fera du bien...

On m'avait dit de ne jamais faire ça (suis pas sure, mais me semble que c'était mon veto). Surtout pas. renouveller l'eau aussi souvent que possible pour la racfraichir quand elle a ateint la temperature ambiante, mais ne jamais avpir recours a des glaçons dans la gamelle...
Bizzarre... moi c'est mon véto qui dit ça pour les animaux des clients....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:26

Tu peux là rafraichir doucement, avec un brumisateur... y a des chats qui aiment, d'autres pas...

je sais que le chat de mes parents, adore ça, il se pavane après et vient en redemander...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:24

un brumisateur c'est un sorte de spray avec de l'eau?? si c'est sa elle a une peur bleu de tout ce qui es spray c'est loupé grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:27

oué, c un psschit mais normalement, c'est plus léger qu'un déo... sinon, pour faire le mm effet, tu peu mouillé un gent de toilettes, pas trop froide l'eau et lui passer sur le corps quand tu sens qu'elle a chaud, sans que le gant soit trempé biensur... juste un peu humide, pour rafraichir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:40

Misssty a écrit:
oué, c un psschit mais normalement, c'est plus léger qu'un déo... sinon, pour faire le mm effet, tu peu mouillé un gent de toilettes, pas trop froide l'eau et lui passer sur le corps quand tu sens qu'elle a chaud, sans que le gant soit trempé biensur... juste un peu humide, pour rafraichir...

C'est ce que j'allais proposer également, moi je le fais ma minette quand je vois qu'elle a apparemment trop chaud. Bon elle raffole pas de ça mais au moins ça lui fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:46

En plus du brumisateur que mon chiot adore, je lui ai rempli une petite bassine d'eau pour se rafraichir les pattes, voire de s'y assoir... lol! Il y va tous les jours! Je ne pense pas que ce soit de trop.

La chaleur et les animaux Dsc05312
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:19

rien à voir avec le sujet mais trop chou la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 10:31

Merci Darkie ^^
Mais le topics porte bien sur la chaleur & les animaux, la question a été posée au sujet des chats mais ça comprend bien tous les animaux?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:13

Oui oui bien sûr on peut se servir de ce sujet pour tous les animaux Wink

En tout cas bonne idée C_Line pour ton toutou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:24

Merci ^^

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos boules de poils ou autres animaux de compagnie! :a1:
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 20:48

avec la chaleur qui sévit actuellement en France, je veux juste vous faire penser au coup de chaleur qui guette nos toutous et surtout les brachycéphales (désolée j'ai peut être fait une faute d'orthographe) !! NE PAS SORTIR LES CHIENS EN PLEINE CHALEUR !!

Donc, moi asv expérimenté et fraichement diplômée, hier soir à 19h30 je trouve géniale l'idée de sortir en balade mon bouvier bernois et MON BOULEDOGUE FRANCAIS, je sors me dis "c'est bon il fait frais" et je pars avec les poilus. Pendant la balade, je laisse sushi (mon boul:franç) se reposer, mais pourtant il vomit deux fois pendant la balade. Au retour, je le porte un peu, le ménage et arrive enfin à la maison. Les chiens sont au frais au sous-sol quand ma fille m'alerte en me disant "sushi n'est pas bien !!"...Effectivement, le pauvre était très agité et chercher le frais...Langue un brin violacé , je me dis "OAP en court", heureusement j'ai toujours pour lui en dépannage du dimazon à la maison...Je lui en fait, le regarde et là , oh heureusement idée lumineuse (la seule de la soirée), je me dis je vais lui prendre sa température et là affraid!! je vois s'afficher : 43°5 !!!

Avec l'aide de ma fille, j'ai vite monté sushi dans la salle de bain, et zou sous la douche froide !! mon pauvre sushi a revomit et m'a fait un malaise , j'ai cru qu'il était en train de mourir !!!! j'ai vite pris l'annuaire téléphonique pour appeler le véto de garde du village situé à 5 mn de chez moi (la clinique où je bosse est à 25 mn de la maison !!), et ouf un véto était présent à la clinique, j'ai mis sushi dans une serviette mouillée à l'arrière de la voiture et j'ai filé comme une dingue à la clinique (qui c'est qui dit à ses clients de rouler prudemment même en cas d'urgence !!)...Le véto lui a fait tout de suite un solu-médrol, du candilat et du frécardyl, l'oap était bien en cours et il craignait la congestion cérébrale...La température était descendu à 42° !! Il m'a laissé repartir en me disant de mettre des glaçons sur la tête du chien....Si j'avais eu le coeur à rire je me serais marré en le voyant avec sa poche de glace tenu par une bande crêpe sur la tête ....En rentrant il a bu énormément (effet du solu-médrol je pense) et quelques minutes plus tard , il a vomit tripes et boyaux et nous a fait un semi-malaise, j'ai essayé de téléphoner à mon boss injoignable !!( n'étant pas de garde il avait laissé son portable dans sa voiture)..Je me suis calmée et je me suis dit qu'il fallait le temps pour que les injections agissent, j'ai repris la température de sushi , 37° !!! ouf au moins la température avait baissé...La nuit s'est bien passé mais très stressante et ce matin je l'ai emmené avec moi à la clinique, température 37°5 et plus de crépitement, et ausculation cardiaque normale.....OUF j'en suis quitte pour une énorme trouille !!!

Donc comme quoi,on donne de bons conseils à nos clients et parfois on peut oublier de se les appliquer à soi même, cela va vraiment me servir de leçons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jess34
Grenouille baveuse
jess34

Féminin
LOCALISATION : Hérault
Date d'inscription : 28/06/2013

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:59

Impossible de penser à tout, et puis si c'était à 19H30 les conditions auraient dû être meilleures.
En plus, c'est parfois difficile de faire le bon choix, sachant que d'un côté il fait chaud, mais que de l'autre les chiens ont besoin de bouger aussi, donc c'est un peu un dilemme.
En tout cas, ça va mieux, et c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:11

et bé donuts tu as evité le pire ! quand il fait chaud chez vous, ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:20

Mon dieu que je serai paniquée qu'il m'arrive çà avec mes chiens.. =/

Autre chose qui n'a pas été dite (je crois), en cas de grosse temp due à un coup de chaleur, masser les pattes avec de l'alcool. Ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:56

Effectivement cela fait baisser la température !!!

Autre chose, penser à mouiller la tête du chien pour que le cerveau refroidisse !!

Sushi va très bien , il n'aura aucune séquelle , OUF !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chaleur et les animaux Empty
MessageSujet: Re: La chaleur et les animaux   La chaleur et les animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La chaleur et les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Travailler avec les animaux et les enfants.
» Euthanasie des animaux
» identification des animaux par puce
» Garde d'animaux - les tarifs -
» Les assurances santé des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-