Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:09

Oui, tu as bien fait de la gâter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:23

Je suis désolée pour ta p'tite lapine, tu as eu raison de lui faire plaisir jusqu'au bout ! Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:45

Merci à vous toute pour votre soutien :)
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:32

désolée pour vous. Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 2:20

Bon bah voilà c'est fini, j'ai pas pu avoir de rdv chez le vétérinaire avant 15h, ma lapine s'affaiblissait de plus en plus et n'arrêtait pas d'uriner, le véto n'a pas eu besoin de l'euthanasier ... elle morte durant le trajet de chez moi à la clinique (qui ne dure que 5minutes) juste avant d'arriver.
j'me dis qu'elle a pas souffert et que de toute façon elle pouvait pas vivre avec les pattes paralysées (la preuve) pi elle a quand même vécu au moins 6 ans c'est déjà bien; Avec des petites gâteries avant la fin.
Maintenant elle est dans un champ derriere chez moi ...
Ca va me faire bizarre les premiers jours de pas devoir la nourrir, de pas l'entendre la nuit etc :( mais bon je vais m'y faire, j'me dit que c'est mieux pour elle ...
voili voilou les gens, je vais pas plomber l'ambiance ^^ ca va ca va depuis samedi qu'elle va pas bien j'avais eu le temps de m'y préparer, c'est surtout pour elle que je suis triste même si je sais que c'est mieux ainsi. Donc voilou
Aller merci à toute et bonne soirée. C'est le we de la fête de la musique ca aide a maintenir le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:12

Pauvre petite bete!
Ca a du vraiment etre difficile surtout au bout de six ans.
J'espère que quelque part ca te console qu'elle soit partie naturellement et que tu ne te dises pas que tu as decidé d'abregé sa vie ( je pense qu'on voit chacun differemment les choses, moi j'ai du mal avec l'euthnanasie )

Une copine a perdu sa lapine d'une metrite. Le véto l'a vu trop tard, et elle est morte après l'operation.
Je comprends pas trop comment on peut passer a coté d'une metrite...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44
Canard boiteux
sandrine44

Féminin
LOCALISATION : Loire-Atlantique
LOISIRS : lecture, broderies, animaux bien sûr, gymnastique, généalogie
Date d'inscription : 03/04/2008

Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 16:32

Salut
moi j'ai du euthanasier mon lapin il y a une semaine aujourd'hui. J'ai pleuré quasiment non-stop pendant 1h. Pourtant je savais bien que cela allait tombé mais je n'arrivait pas à m'y résoudre. C'était un lapin nain tête de lion mâle (castré à cause du pipi sur les murs!) et il avait eu 10 ans au mois de mars. En fait il avait une tumeur au niveau du genou. Je l'avais fait opéré fin janvier mais malheureusement mi-mai celle-ci est revenue. Mon mari ne voulait pas qu'on le réopère mais en fait c'est surtout aussi parce que mon véto (qui est aussi mon patron) me proposait l'amputation pour éviter la récidive. En même temps il m'a bien précisé du risque à l'anesthésie et aussi du fait qu'il y avait peut-être déjà des métastases. Du coup pour ne pas m'en séparer tout de suite car en fait il avait la pêche mon lapinou!, je lui ai donné des antibiotiques et des anti-inflammatoires car il commençait à attaquer son bout de patte. Cela lui afait du bien car il ne touchait plus à sa patte. Mais jeudi dernier la tumeur s'est ouverte et il y avait du sang partout dans sa cage. je devais donc prendre une décision. Quand mon patron m'a vu arrivé en pleurs, il m'a dit qu'il me faisait l'opération gratuitement si c'était le côté finance qui gênait mais j'ai refusé car en fait c'étai reculer pour mieux sauter comme on dit. J'ai lui ai fait de gros câlins et de gros bisous, puis le véto lui a fait passé le produit dans la veine de sa petite patte et en 1 seconde c'était fini.
Le fait d'en parler cela me refait pleurer mais bon il faut que je l'évacue ce chagrin.
Désolée pour le roman, mais j'ai besoin d'en parler avec des personnes qui me comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:25

Ma pauvre...Il a quand même vecu dix ans c'est enorme!

C'est un mauvais temps pour les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine44
Canard boiteux
sandrine44

Féminin
LOCALISATION : Loire-Atlantique
LOISIRS : lecture, broderies, animaux bien sûr, gymnastique, généalogie
Date d'inscription : 03/04/2008

Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:44

Oui 10ans c'est beaucoup mais j'aurais vraiment aimé qu'il soit encore là. Il adorait les câlins et se promener dans le jardin avec son harnais et sa laisse. En fait je le lui mettais juste pour pouvoir le faire rentrer le soir parce que sinon monsieur ne se laissait pas attraper! En plus il n'a jamais été malade et j'ai toujours fait en sorte de lui éviter tout stress. Par exemple il a été en cage de transport pour un trajet de 4 heures seulement une fois et mon mari prenait ses virages comme un fou. Du coup les fois suivantes, je mettais sa couverture sur mes genoux et il dormait calé sur mes genoux. Et pas de pipi ou caca pendant le trajet. La seule fois où il a fait pipi c'est parce que c'était pendant la canicule. Du coup je lui avait mis contre lui une pochette réfrigérante que nous avions dans la glacière entre lui et la couverture; il a bougé pour changer de place et finalement il s'est vite remis contre le froid. Il y avait quand même 4 heures à tenir dans la voiture sans clim!
En bref c'était un super lapin! C'est lui qui est en photo sous mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 23:17

Je suis sincèrement désolée pour toi sandrine...
En effet c'est une mauvaise période pour les lapinous :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:39

J'avais pas fais gaffe au pseudo .. on s'appelle toute les 2 sandrine, coincidence !?

En tout cas désolé pour ton lapin ca doit être dur.
Surtout un lapin aussi mignon.
J'aurais pas su quoi faire entre l'euthanasie et l'opération..
Mais comme tu dis, ca aurait été le soigné pour qu'il rechute un peu + tard, pi il avait l'air de souffrir. Et 10 ans c'est déjà long, il a bien vécu ! :p

Moi ca me rassure de me dire qu'elle est morte naturellement, j'hésitais à la faire euthanasier en me disant qu'elle pourrait ptet vivre comme ca, qu'elle ne souffrait pas etc mais j'avais peur d'être égoiste, pi finalement au bout d'une semaine j'ai vu qu'il y avait pas d'amélioration, au contraire ca s'est dégradé d'un coup le vendredi matin, j'ai donc voulu l'emmener chez le véto et finalement elle est morte avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:56

Moi je sais pas quoi faire avec le mien.

Je vois pas comment il pourra tenir jusqu'a mercredi dans cet etat.

Il est tout sombre, tout faible. Je suis pas sure qu'il tiendra la nuit, alors attendre lundi, subir une anesthésie generale, puis attendre encore jusque mercredi...

Je prefère lui faire mes adieux maintenant... J'ose même pas aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:19

Je suis désolée pour toi Orange.... Je sais que c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 2:35

Il va bien, mais il se laise un peu aller. Il a les yeux qui coulent, et il avait un caca tout mou ( il a pas fait caca depuis un moment ) collé au derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 5:10

Voilà, il est parti....
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:28

Sincèrement désolée pour toi Orange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:20

Les lapins c'est ici - Page 6 Hein43 désolée pour toi Orange... tu aurais fait tout ce que tu as pu.
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:54

désolée orange comme dit lynx tu a vraiament tout fait pour lui. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 3:10

Oui au moins tu n'auras pas à culpabiliser, tu as fait tout ce qu'il fallait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 10:35

hello a tous!!

J'ai une petite question!! Voila j'ai un lapin bélier depuis maintenant un an et demi.

J'ai un ami dont une de ces lapines d'élevage a fait des ptits j'aurais aimé savoir si au bout de tous ce temps est ce que vous penser que je puisse labituer a avoir un autre petit compagnon avec lui ds la cage bien sur sa serai deux mal et il faudrai suremen les faire castré vous savez le prix a peu près ?? et si sa pourrai fonctionné ou est-ce qu'il vau mieu le laisser seul après tous ce temps habituer a son territoire ?,


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:56

Dans le cabinet veterinaire où je vais , la catastration coute 90 euros.

Deux males ensemble ne poseront pas de problème si ils sont castrés ( parfois même sans castration ca se passe très bien! ). Deux femelles vont defendre leur territoire.
Exactement pour ca que je reprendrai un male, pour pouvoir integrer un nouveau male un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:41

merci mais j'hésite encore a un prendre un deuxième !!!
Ca fera des frais encore quoi que pas tellement mais bon je préfére d'abord me trouver un boulot mais rien n'est encore sure, petit ils sont tellement mignion qu'on se laisserait bien prendre loll

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 12:16

Oui ils sont très mignons!

Elle te les laisse a quel age? Mon eleveuse les laisse entre 2 et 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:16

Ben c'est un elevage privé ils separents les petits de la mere a peu près 1 mois et demi deux mois après puis ben après je pourrais en choisir un mais je préfére attendre qu'on puisse etre sur du sexe pour pas me retrouver avec une femelle et des petits lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:58

Pour le cout, ca te coutera dejà 35 a 40 euros en plus chaque années pour les vaccins.
La nourriture, il faut compter dix kilos par an pour un lapin de deux kilos.

Si ton amie est serieuse, elle ne devrait pas avoir de femelle pleine. Je pars du principe que quand on ne sait pas on ne fait pas, mais je suis pas là pour juger!

En tout cas ils deviennent adultes entre 6 et 7 mois, parfois plus tot. Donc aucun risque de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les lapins c'est ici - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les lapins c'est ici   Les lapins c'est ici - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lapins c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sites internet Cobayes rongeurs et lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: ESPACE PROFESSIONNEL :: RUBRIQUE PROFESSIONNELLE :: N.A.C-