Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 projet d'une application sur le suivi médical des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 2:02

bonsoir à toutes,

(je ne sais pas si je poste au bon endroit mais si ce n'est pas le cas j'espère qu'une modo me réorientera Very Happy )

voilà je voulais vous faire part d'un projet de mon mari, il est informaticien dans une grosse société et il se penche sur la création d'une appli pour téléphone qui serait basée sur le "suivi des animaux"
en fait ça serait un truc qui vous rappelerais les vaccins, vermifuges, antiparasitaires externes, traitements... qui pourrait permettre de faire une courbe de poids...
enfin bref le suivi médical plus ou moins.

pensez vous que ça serait interressant? et si oui qu'attenderiez vous d'une application comme celle ci?

merci d'avance de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Dragon d'eau gangréneux
Alex

Féminin
LOCALISATION : ...
Date d'inscription : 26/01/2007

projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 4:24

J'en ai telecharge une pour ipad qui rappelle les vaccins, les divers traitements ( parasites ou autres), avec d'autres infos et qui je trouve est assez complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:25

oui cela pourrait être intéressant et aussi pour les clients qui aiment de plus en plus suivre leur animal de prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:00

merci de votre aide, en fait là ça serait pour la plateforme android.

d'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:56

Je trouve sa bien et intéressant surtout pour les têtes en l'air. Personnellement je n'en n'aurais pas l'utilisation car je m'aide de ma fiche faite moi même et je me rappel des dates de traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:16

sujet déplacé dans la rubrique " questions aux auxiliaires"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 19:29

Hello Aurel,

Il y a déjà des applis de ce genre qui existent.
Tu peux peut-être les regarder et donner un avis critique à ton mari sur ce qui est bien ou qui manque pour qu'il fasse un projet qui ne reprenne pas ce qui existe déjà.

Je cherche un ou deux liens, tu en trouveras d'autres je pense avec l'aide de notre ami Google !

E-carnet de santé et de gestion d'écurie par Mérial (une application existe aussi) http://www.santequine.fr
Santanimo
Carnet de santé des Chouchous (I Tunes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:45

merci Anne Marie pour ton aide,
perso je ne suis pas très emballée par son idée surtout que maintenant j'ai vu que ça existait dejà sur itunes.
je lui avait dit et votre avis ne fait que le conforter, je crois que chéri va devoir changer d'idée Wink
il a tellement envie de créer une appli que je vais devoir l'aider à trouver une autre idée bien vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:53

Fais un sondage sur le forum si tu veux, pour demander aux collègues ce qu'elles aimeraient voir créer comme appli.

Je n'ai pas d'Iphone, et quand un programmeur m'a demandé mon avis, j'ai demandé une appli facile à utiliser pour nous ASV (genre un timer où on aurait pu programmer facilement "dans 15 mn" rappeler Mme Séurgent dans 8 controler la perf de Chatnevapas, ne pas oublier d'appeler la CIAF, Médoc indispensable en presque rupture etc...) Le programmeur m'a dit que ça ne valait pas la peine car les ASV n'auraient pas d'Iphone parce que c'est trop cher...

Mais ça, ça me paraissait utile... un pense bête intelligent en fait.

Ceci dit ça existe peut être déjà aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:23

bin en pense bête pour le boulot, on a le cahier de rdv.

enfin moi je note tout sur le cahier de rdv, mes collègues aussi.

et une appli pour le boulot, j'en aurai pas l'utilité.



je réfléchis à une idée
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:17

faudrait une application accessible à tous pas que sur la nouvelle technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:58

bin justement je pense que c'est une appli pour tablettes et smartphones.

tu veux la mettre sur quel support sinon zya ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
rimeni
Tétard hydrocéphale
rimeni

Féminin
LOCALISATION : ile-de-france
Date d'inscription : 26/10/2011

projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:34

On rappel par mail ou sms à nos clients les dates des antiparasitaires et des traitements par injection pour qu'il prennent rdv
On peut aussi leur rappeler leur rdv quelques jours avant, pour nos client tête en l'air.
Et bien sur les rappels de vaccins par mail sms ou courrier

Donc non, je ne pense pas que se soit une application intéressante pour les clients surtout si elle est payante. :§
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:20

c'est vrai que le système de rappel pour les vaccins ou APE/API.. existe déjà par mail soit par les cliniques directement soit avec les labos ou autre sites animaliers.

De plus si c'est payant les gens n'utiliseront pas ce genre d'appli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:57

non non, je precise que le but n'est pas que celà soit payant
au contraire mon chéri veut faire quelque chose de gratuit car c'est là le problème des appli payantes c'est que les gens ne les utilisent pas sauf si vraiment indispensables

pour le moment il souhaiterait developper sur android parce que c'est vraiment son domaine ensuite pourquoi pas le developper sur itunes, c'est à voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




projet d'une application sur le suivi médical des animaux Empty
MessageSujet: Re: projet d'une application sur le suivi médical des animaux   projet d'une application sur le suivi médical des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

projet d'une application sur le suivi médical des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet Professionnel
» Euthanasie des animaux
» La chaleur et les animaux
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» Garde d'animaux - les tarifs -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-