Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des petites questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sheltie95
Chien myope
Sheltie95

Féminin
LOCALISATION : Sancerre
LOISIRS : mes chiens, mon homme, les animaux, lire, ce forum, le badminton
Date d'inscription : 18/03/2010

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:45

C'est super pour toi que tu es trouvée une place pour ta formation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:04

Merci ! Et non je veux que sa, le bac sa me fait trop peur et oui c'est mon choix, j'aimerais que vous respectez s'il vous plaît, j'ai pas envie d'aller jusqu'au bac ...

J'espère qu'il feront pas cette conditions jusqu'à que je rentre dans la formation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:45

Skys95 a écrit:
Merci ! Et non je veux que sa, le bac sa me fait trop peur et oui c'est mon choix, j'aimerais que vous respectez s'il vous plaît, j'ai pas envie d'aller jusqu'au bac ...

J'espère qu'il feront pas cette conditions jusqu'à que je rentre dans la formation !

Je respecte ton choix; mais je me permets d'y réagir parce qu'à ton age, j'ai fait le même choix ! Je me suis pas présenter aux épreuves de terminal ! Et je l'ai regretter ! Parce qu'en voulant me réorienter après avoir suivi une formation d'asv, je me suis retrouvée comme une andouille, sans diplôme en poche ! Il a fallut que je repasse un équivalent du BAC pour pouvoir reprendre des études universitaires, et à cause de ça, j'ai perdu un an...

Voila pourquoi je trouve ça dommage, parce que même si tu as peur (peur de l'échec certainement), dis toi que tu ne seras peut être pas asv toute ta vie... Pour en connaitre quelques unes, d'un peu plus âgées que moi (35/40 ans) beaucoup change de voie au bout d'un moment, parce que c'est contraignant, éreintant, ou qu'elles n'en peuvent plus. ou encore qu'elles veulent simplement changer de métier... Dis toi que ton choix on le respecte, puisque c'est le tien, que ça n'incombera pas sur nos vies à nous mais sur la tienne ! Par ces mots j'essaie juste de te faire voir que même si aujourd'hui c'est le bonheur absolu pour toi, ça ne le sera peut être pas toute ta vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:11

Oui d'acord je comprend, mais le truc c'est que quand je veux faire un truc je "fini" en quelque sorte les choses que je commence, et comme je suis sur de vouloir ce métier ... Je sais pas comment vous expliquer mais le fait de faire 2 ans encore au lycée cest pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 22:27

Re, j'ai appeler ma patronne, et je fais mes 3 semaines de stage en juillet :) elle va demander un dossier pour le contrat d'apprentisage :) donc tu ce passe bien ! =D

Et je suis désolé si je vous ai mal parler ou offenser dans mes paroles je ne voulaient pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:20

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que oui, tu fais tes choix et on le comprend bien, mais il faudrait que tu gardes en tête qu'avoir le bac "prouve" que tu es capable de mémoriser et de restituer un certain nombre de connaissances et de t'exprimer correctement et d ete faire comprendre y compris dans au moins une langue étrangère.

Ça montre aussi que tu es capable de lire un document et de comprendre ce qui est indiqué.

Tous ces apprentissages, si tu n'as pas pu les faire à l'école, il faudra malgré tout que tu les fasses pendant ta formation. Et parfois ça fait beaucoup et même trop, alors il vaut mieux se donner le temps de les faire au lycée.

Il y a des collègues qui ont en charge des apprenties du GIPSA qui n'ont pas le niveau bac, et elles nous disent que c'est vraiment dur, pour elles et pour l'élève.

Alors lis beaucoup, prends du recul sur ce qui te sera dit au travail et enseigné en cours, prends des notes en stage et relis les le soir, essaie de rééxpliquer ce qu'on t'auras appris pour vérifier que tu as bien compris...

On a peur pour toi en fait, peur que ça ne marche pas avec la véto finalement, peur que la formation soit trop difficile, peur que tu ne réussisses pas à comprendre l'attitude et les mots qu'on attend de toi au travail, peur que tu ne trouves pas d'employeur à l'issue de ta formation...

C'est tout, c'est pour ça qu'on intervient en te disant de vraiment bien réfléchir avant d'abandonner l'école.
Mais on te souhaite bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:30

Oui, je suis au courant, j'ai trouvée ma patrone et elle me connaît depuis très longtemps et m'apprecie ! Et elle connaît mes difficultés, elle connaît mes parents, donc bon elle veut vraiment me garder et elle me prendra ensuite en asv après les 2 ans de formation :)

Je ne suis pas dur à comprendre, j'ai fait deux ans de seconde, en français ça va bien, en anglais ça va, et espagnol aussi ! =D ma soeur est en bts et me fait des cours, j'ai une prof de svt qui m'apprend des choses ... Je suis bien entourer ! =D

C'est gentille de s'inquiéter pour moi et de me prévenir ! Mais je pense que c'est la meilleure chose que j'ai eu dans ma vie scolaire ! =D

Ensuite ce qui est cool, ce que je suis vraiment à 2 min à peine de chez le vétérinaire ! Donc bon ... Comme je vous ai dit elle connaît bien mes parents ! Comme j'ai eu des portées de chat siamois donc le veto j'allais souvent le voir, j'ai beaucoup d'animaux donc je vais souvent la voir, et j'aime enormemennnnnnnnt les animaux donc cela ne me lassera jamaiiiiis ! =D voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:15

je viens de lire ton sujet, je comprends ta réticence à ne pas vouloir passer ton bac, de toute façon, en effet il n'est pas obligatoire pour entrer au GIPSA.

En revanche, comme te l'ont dit les autres filles, et elles ont raison, tu ne feras peut être pas ce métier toute ta vie, et sans le bac, il te sera difficile de te reconvertir, dans 10 ans ou plus.

Comme te l'a suggéré Anne marie, si tu arrêtes tes études, continue à t'instruire par toi même, car un bon niveau de culture générale te sera toujours utile dans la vie, notamment en orthographe, et çela me paraît être un point faible chez toi... (ne le prends pas mal Wink ).

Et concernant le fait de comprendre ce qu'on te dit et de te faire comprendre, ce que je constate, c'est qu'une page plus haut tout le monde t'a expliqué que le bac n'était pas demandé pour intégrer le GIPSA mais qu'il le serait probablement dans peu de temps, et toi tu n'as pas compris du 1er coup ce qu'on essayait de te dire....

Enfin voila, tout ça pour te dire qu'ASV est un beau métier mais pas très enrichissant au niveau de la culture générale et intellectuelle, et ce que ta formation générale t'aurait apporté, ce n'est pas la formation du GIPSA qui le remplacera.

En tout cas je te souhaite toute la réussite possible dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah-S
Perroquet bégayeur
Sarah-S

Féminin
LOCALISATION : Vendée (85)
LOISIRS : Photographie,équitation, les animaux, les balades à la campagne et sur la plage ...
Date d'inscription : 21/03/2012

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:31

Très bonne nouvelle ça :) c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:52

Merci ! Et t'inquiète pas j'avais compris ! Wink et la je fais pas attention comment j'ecris donc les fautes ça y va lool ! :)

Mais le truc c'est que je ne voudrais pas arrêter après 10 ans lool :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:46

Et je vous ai pas dit en faite lool, que si au cas ou, mais je dis bien au cas ou, je veux plus faire asv, et bien j'ai une amie que voudrait me prendre dans son projet qui est de faire une sorte de chenil, mais on fera des élevages de chiens bien précis... Donc si vraiment je veux arrêter j'irais la voir, elle me prendra sur et certaine ! Car c'est une amie d'enfance et très proche ! =D
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 1:52

personne n'est devin tongue ce serait trop cool de savoir ce qu'on sera et ou dans dix ans.

Au bout de dix ans j'ai changée de métier et j'étais bien contente d'avoir le bac pour ma reconversion et je regrette parfois de ne pas être aller plus loin en études.

Je pense que le bac c'est le minimum, ma sœur qui ne l'avait pas vient de l'obtenir en équivalence alors qu'elle était sortie du système scolaire à ton âge, crois-moi elle regrette et elle en a bavé pour réussir. C'est beaucoup plus facile lorsque tu n'as que ça à t'occuper et pas une vie de famille avec tout le reste.


Les filles t’ont vraiment donnée de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:23

super skyes c cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:40

Oui je comprend tout à fait je l'aurais bien suivie, mais la vraiment c'est impossible pour moi...

Et comme je viens de vous dire j'avais complètement oublier le projet de mon amie, elle est comportementaliste, éducatrice canin ... Bref elle s'y connaît. Elle ne me demandera pas le bac elle Wink

Par contre hier j'étais prête à me dire : oui elles ont raison les filles, je vais bien y réfléchire...
Mais voilà j'ai trouver Wink de toute façon je vous dirait mes aventures ! Je resterai sur ce forum pour vous racontez !

Mais dorienne, toi tu es ASV depuis 12 ans et tu n'as pas arrêter ! Donc je ne vois pas pourquoi moi je voudrais arrêter alors que je suis a foooooond =D

Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:11

sisi j'ai arrêter je ne suis pas en clinique pour le moment, je bosse ailleurs.
mais regarde anne marie est asv depuis 25 ans aussi ! mais on dit que la moyenne d'age d'une asv c 10 ans, moi j'ai fait 10 ans aussi et j'ai changé d'horizon mais toujours en relation avec le métier d'asv. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:17

Oui mais voilà peut être que ça va arriver mais je pense moi, enfin on sait jamais :) et bien je sais ou aller !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:19

oui et puis tu debutes donc c tout benef pour toi ! tu pourras peut etre te sentir épanouie dans ce nouveau job, c tout ce que je te souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:25

Merci c'est très gentille de ta part =D vous savez pour le moment j'ai 11,75 de moyenne si je travail je me retrouve avec des 16 donc bon =D
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 13:38

et bé allez bosse ma fille ! tu en es capable ! Des petites questions :) - Page 2 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:46

Oui mais non je ne veux pas ... C trop long
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:52

oui je comprends au pire si tu te sens capable de bosser tu le passes en candidat libre comme cela tu n'as pas la pression de l'école
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:54

De quoi le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:38

jai pas compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:40

De le passer en candidat libre
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:01

oui ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Des petites questions :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des petites questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petites interrogations sur le métier d'ASV ...
» Élections dans les TPE (très petites entreprises)
» Questions posées aux ASV
» petit probléme d'orientation
» Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-