Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Des petites questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:21

vu l'époque actuelle, il serait quand même préférable de passer ton bac jeune fille !

même si ton projet, c'est asv. le métier est en devenir, qui sait si dans 5 ans y aura pas une nouvelle formation accessible seulement aux titulaires du bac, pour devenir + qu'une "simple" asv, et "presque" véto ?

et si ta copine change d'orientation et te plante ?

et si tu trouves un chéri à 500km de ta copine ?

non vraiment, l'avenir tu ne peux pas deviner, prend ton temps et fais les choses par étape, dans l'ordre.

rien ne t'empêche de faire des stages pour te faire connaître pendant tes vacances.

mais visiblement tu as les capacités, et une grosse flemme, tu le dis toi même. ne gache pas ton potentiel, après c'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:36

Je ne veux pas un point c'est tout d'aller jusqu'au bac, vous avez dit que vous respectiez, alors s'il vous plait n'essayez plus de me faire changer d'avis vous n'y arriverai pas ...

J'ai bien réfléchi cela fait déjà 9 mois que je réfléchis, et mon choix c'est d'aller faire ma formation juste après ma seconde ...

Je veux pas être méchante en disant d'arrêter de me dire cela, parce que sa m’énerve vraiment (sans vous vexer), car je sais pas si vous comprenez, que je ne veux pas aller jusqu'au BAC, et comme tu dis, si au cas ou je "trouve mieux" ou mon copain sera "trop loin" ... Et bien désolé je vous avoue je suis Chrétienne, et pour mon copain c'est pas le problème (je ne dis pas que j'en aurais pas, mais c pas pareille...)

Ensuite le fait de vouloir, mieux c'est pas mon truc, je vais pas faire 2 ans de formation, pour juste après avoir mieux ... Sérieux, je veux ce métier, rien d'autre, et mon amie, est en plein dedans, et non elle lâchera pas l'affaire ...

J'apprécie vos conseils, mais à votre avis pourquoi j'ai redoublée... L'école (style BAC, 1er ...) c'est pas mon truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 1:28

J'espère que vous l'avez pas mal pris ... :(

J'ai une bonne nouvelle, je viens d'avoir ma fiche navette qui dit que je passe en 1er ce qui permettra de remplir complètement mon dossier ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 2:13

+ 1 avec Nono. Désole de dire sa je sais que tu en a marre de l'entendre mais je suis du même avis que les filles. J'ai fais un BEPA Services option secrétariat-accueil module soins vétérinaire en alternance dans une clinique vétérinaire canine et féline pendant ans. Et je peut te dire que une fois qu'on travaille dans une clinique et qu'on découvre le métier de A à Z notre vision d'asv change. Ce ne sera pas facile tous les jours: voir du sang, des chirurgies lourdes, des euthas, des clients sans scrupules, des urgences en plein repas et j'en passe. A la fin de ces 2 ans j'ai toujours gardé la motivation pour faire asv et l'expérience que j'ai acquis m'aide. Mais qui c'est si toi sa changera pendant ta période d'essai? On a beau être sûr de nous une fois en face de la réalité c'est pas pareil. Peut-être que tu ne supporteras pas les chirurgies et les contraintes du métier, ce ne sont que des suppositions. Actuellement je fais un BAC PRO en 2 ans même si comme toi j'ai peur, peur de pas l'avoir sachant que je suis arrivé direct en 1ère et que certains cours son nouveau pour moi, peur d'avoir perdu 2 ans. Mais ce BAC PRO ne peut que m'apporter du bon vus que je fais aussi des stages sur des exploitations agricoles donc toi ton BAC peut te servir aussi après tout. La vie est dure de nos jours, les jeunes sont vite aux chômages alors fait comme moi mais toutes les chances de ton côté. Avec juste le GIPSA en poche se sera pas facile de trouver un emploi si par divers problèmes tu ne peux plus faire asv. Ton CV sera vide et tu n'auras que de l'expérience en tant qu'asv. Enfin je pense que je t'ai tout dit. Je suis contente pour toi, je comprend ton choix mais j'aimerai pas que ton choix soit un frein pour ton avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 2:26

Je ne changerais pas d'avis ... J'ai bien lu tes conseils ... Le sang sa ne me fait rien ... Enfin ce métier je veu le faire vraiment, alors je pense que la c'est bon arrêter svp de me parler de ce bac... C'est mes choix, donc svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 2:39

Merci d'avoir lus mes conseils quand même. Si j'ai bien compris ta futur patronne te prendrai en CDI à la fin de ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:43

Oui Exacte ! =D Et tkt c'est normal que je lise tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:45

Hello les filles ! Voilà j'ai une petite question , je voudrais passer mon code en septembre/octobre et je voulais savoir si les 3 semaines de stages chez ma patronne sont rémunérés ? :) comme sa je prévois mon inscription à l'auto école ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:55

Tu passes par quel organisme pour faire ton stage? c'est un stage "découverte"? si c'est ça, tu ne seras pas rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:58

Je ne sais pas comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:04

? je n'ai pas lu les 4 pages en fait, c'est quoi ce stage? C'est toi qui a demandé à ta véto si tu pouvais en faire un? c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:10

Non je t'explique, j'ai trouvée ma patronne et je commence mes études à gipsa de deux ans en asv, et je dois faire 3 semaines de stages (des semaines d'essai) chez elle (veto) et j'y vais car ses asv vont en vacances ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:51

Oui tu seras rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:19

Ok ! Merci de vos réponses ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:20

c donc un remplacement alors si les asv ne sont pas la. Une période d'essai se fait que si un contrat de travail est signé. on ne fait pas trois semaines de période d'essai comme ca. un contrat est prévu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:55

Bien sur oui, un contrat d'apprentisage va être signer des qu'elle le reçoit ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:26

ah ok donc c dans le cadre du debut de ta formation je n'avais pas compris dans ce ca la oui tu es rémunérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:50

Ok donc je vais pouvoir commencer à payer mon code ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:56

Des petites questions :) - Page 3 Super13
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:07

Mais un peut prêt combien juste pour me faire une idée ? :)

Ne croyais pas que je fais cela que pour l'argent heiin ! Non non c juste que hier j'ai conduis une voiture pour la première fois, et j'ai très très envie de passer mon permis ! Et je veux le passer vite donc bon ... Je ne fais pas cela pour l'argent loin de la ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:19

regarde dans la partie gipsa sur les sujets contrat professionnel et contrat d'apprentissage tu as des liens vers les fiches et il y a le montant en fonction de ton age et en fonction si c un contrat pro ou appr
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:25

Je sais pas ou c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:28

il faut que tu t'habitues au forum lorsque tu es sur l'index tu descend et tu as une rubrique GIPSA ensuite tu as un titre pour chaque sujet
le contrat professionnel et le
contrat d'apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:31

C'est bon j'ai trouvée et j'ai vue tout ce qu'il fallait ! Merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:12

Hello les filles !!

J'ai reçu ma fiche navette ou il y a ma confirmation du passage en 1er GT ce qui permettra que mon Dossier sera complet, et elle pourra m'inscrire ! :)

Tout va pour le mieux en ce moment par rapport aux animaux et ma patronne :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des petites questions :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des petites questions :)   Des petites questions :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des petites questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petites interrogations sur le métier d'ASV ...
» Élections dans les TPE (très petites entreprises)
» Questions posées aux ASV
» petit probléme d'orientation
» Vos questions : c'est ici, on va tenter d'y répondre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-