Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 2:48

Oui c'est vrai aussi en ce qui me concerne
Je lis ce qu'il se passe aussi, mais c'est vrai que je ne poste pas.
Contente pour ton chat en tout cas, et bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:10

ok bon b je suis rassurée alors!!! Embarassed
merci à ttes!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 12:08

contente que ton chat ailles bien super :)

bé si je pense que beaucoup te lisent mais c vrai qu'ils ne postent pas tous, ba alors les filles pas bien ça ! Wink

et alors la tumeur tu sais s'ils la font analyser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:49

pour la tumeur dorienne on la envoyé au labo donc on attend de voir!!

programme aujourd'hui: detartrage d'un petit york, castration d'un chat et dans l'apres midi arrivée d'un chat qui avait un enorme abces entre les deux yeux on aurait dit un troisieme oeil lol mais bon on a bien reussi à nettoyer et à refermer! et puis les rdv habituels (mais aujourd'hui c'etait surtt des lapins,rats et cobayes..)
sinon depuis hier le veto me laisse faire les piqures d'antibio, les vaccins et les pansements quand les animaux sont endormis donc à part une fois ou l'aiguille a traversé la peau et le produit a coulé de l'autre coté je m'en sort plutot bien
donc c'est plutot un bon debut! ca fait mm pas trois semaines que je suis la et il me laisse deja faire pas mal de chose donc je suis ravie!!!

à propos de mon chat je devais le recuperer ce soir mais ils m'ont telephoné pour me dire qu'il etait de retour aux urgences: il a refait une obstruction de l'uretre la veille au soir (alors que quand j'ai telephoné à 6h tt allait bien...) donc à nouveau un sondage et là ils l'ont opéré cet aprés midi! donc apparement ce soir quand j'ai appelé il était bien reveillé et tt s'etait bien passé!
ils le garde apparement jusqu'à samedi ca fait long il me manque!!!!
et puis la ils me sorte la petite note: plus de 700euros avec l'opé et les sondages! je suis ravie!
mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 1:09

Courage pour ton stage

Moi j'ai meme pas le temps d'en trouver un :(

Et puis j'espere que ca va aller mieux pour ton chat, courage
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:18

pims01 a écrit:
plus de 700euros avec l'opé et les sondages! je suis ravie!
mais bon comme on dit quand on aime on ne compte pas!


HAN Shocked Shocked Shocked mais c vachement cher pour ce qu'ils ont fait mais ils l'ont opéréer après le sondage pour faire quoi ?

sinon oui c cool que le veto te laisse faire pas mal de choses, ça donne gout au métier c sur ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:16

moi aussi je lis tes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:36

b en fait apres le premier sondage vu qu'il s'etait "rebouché" ils ont decidé de faire une uretrostomie: ils lui coupé le penis quoi!
donc du coup il aura un ti trou comme les chattes! on a été le voir ce soir il etait tout tristoune dans sa cage c'était triste. en plus ils le gardent jusqu'à lundi!! je trouve ca long quand mm il y est depuis samedi soir!

sinon aujourd'hui on a enlevé une chaine mammaire pleine de tumeurs à une chatte et puis une castration d'un chat!
on a aussi du euthanasier un chien de 4ans que sa maitresse disait dangereux (il avait pincé sa fille mais bon le chien n'avait aucune structure il dormait sur le lit des parents il se prenait juste pour le chef de meute!!) donc voila j'ai pleuré! c'est la premiere fois que ca m'arrive mais voir un jeune chien tt mignon tt plein mourrir à cause de la mauvaise éducation qu'on lui a donné ca ma bouleversé!

mais bon pour remonter le moral apres l'eutha on a eu des visites pour des vaccins de 2petits chiots de 3mois (un bouvier bernois et un york): ca ma fait penser à autre chose ils étaient tellemnt mignon on est obligé de fondre lol

merci darkie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:34

AH VI je comprend pour l'opé de ton minou bin dis donc bon j'espère que ça iras, mais tu sais c bien qu'il le garde au mieux il est au calme, sans stimulis c important Wink

bouhh l'eutha pour mauvaise éducation, et ct quoi comme chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:14

c'etait un petit epagneul breton! il etait tout mignon enfin je prefere mm plus y penser!
sinon aujourd'hui euthanasie d'un petit coker de 16ans: sa maitresse etait morte et les enfants ne pouvaient pas garder le chien il avait passé une semaine avec le cadavre a sa maitresse et ca l'avait rendu completement fou!! donc bon c'etait mieux pour lui!
sinon on a eu un chat intoxiqué à l'ibiscus et pour finir une chatte persane: c'etait plus un chat c'etait une bourre de poil geante lol on a du l'endormir et on a passé deux heures à la peigner elle avait plein de trou elle ressemblait à un gros rat lol
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 10:42

pims01 a écrit:
il avait passé une semaine avec le cadavre a sa maitresse et ca l'avait rendu completement fou!!

hin Exclamation une semaine Exclamation comment c possible ça Question
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 15:44

b la dame vivait tte seule et vu qu'elle n'avait jamais de visite il a fallu que un de ses enfants appelle chez elle et comme elle repondait pas ils se sont inquietés et pis voila! il l'ont retrouvé morte chez elle mais bon je sais pas si c'était une semaine en entier! c'était en tt cas quelques jours ca c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:28

Malheureusement c'est de plus en plus fréquent l'isolement des personnes agées triste C'est peut être mieux pour ce toutou il a retrouvé sa maitresse.
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:29

Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:49

aujourd'hui journée tres tres tranquil!!!
détartrage d'un york et d'une chatte et pour finir ovariohysterectomie d'une chatte!

et l'aprem yavait personne donc menage et poussiere a fond pour s'occuper lol

on a eu 1h avant de fermer ma premiere urgence! une dame est venue apporter son chihuahua de 6mois:elle venait de lui marcher dessus! il etait de la mm couleur que son carlage et elle ne l'avait pas vu! malheureusement la petite chienne avait les vertebres de la nuque ecrasées! il n'y avait pas moyen de la sauver on a du l'euthanasier je vous raconte pas l'enorme pincement au coeur que j'ai eu! elle etait tellement mignonne!
et la pauvre dame: un accident vraiment bete mais qui va lui peuser sur la conscience lontps a mon avis! j'aimerai pas etre à sa place!donc fin de journée bien triste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:30

Je suis apparemment la seule à réagir mais en lisant comme ça, d'un côté ça a l'air un super stage (on te sens "motivée" et contente c'est chouette Wink ) mais y a un truc qui me choc..

Je croyais que ne pouvais pas faire certains trucs ? Comment est-ce possible qu'une stagiaire fasse les piqures/vaccins ?? Shocked Je croyais que ça ne relevait pas de nos fonctions ?? (une ASV peut être oui mais là tu "débutes" et t'es stagiaire si y a un pépin bonjour le truc quoi)
Neutral c'est pas contre toi hein je ne dis pas que c'est pas bien mais ça me choc et ça me fait bizarre d'être la première à réagir Embarassed (bon j'ai mal capté alors sinon vous auriez réagi aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:53

J'avais remarqué aussi.. mais bon que veux-tu..
C'est sûr on se sent toujours valoriser d'accomplir un tel acte mais bon.. l'asv n'est pas une infirmière et encore moins quand il s'agit d'une stagiaire ^^
C'est pas très prudent en tout cas de te faire faire ca, surtout avec ton statut de stagiaire.

Sinon quelle horreur pour le chihuahua affraid affraid C'est clair je serais traumatisé à la place de la dame je pense..:(

Bon courage pour la suite!!!:)
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:06

il faut savoir que le véto autorise de plus en plus de choses et que certaines choses comme les injections seront des actes bientôt reconnus dans notre branche, ce n'est pas encore le cas mais des textes sont en cours.
Il est vrai que pour une stagiaire c un grand pas en avant, mais en meme temps cela lui donne le gout du métier, il est par contre indispensable de savoir quelles sont les taches que nous avons le droit de faire et celles que nous ne devons pas faire, surtout que rappelez vous nous ne sommes pas payé pour faire des actes illégaux de la médecine vétérinaire. En meme temps ce n'es pas des chirurgies certains vétos n'hésitent pas vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:25

je comprends tt à fait votre point de vue mais il ne me laisse pas faire ses actes sans surveillance! je suis tjr encadrée que ce soit pour faire une piqure(l'animal est tjr endormi dailleurs quand c'est moi qui le fait!), un pansement, un detartrage ect...
il compte aussi m'aprendre à faire des points de suture (sur des compresses bien sur lol)
je pense quand mm qu'il a une bonne approche puisque pour lui une asv n'est pas une simple employé c'est une vraie collegue (mm si elle ne fait pas les opé) qui doit etre capable de l'aider à tt moment! donc c'est pour cela qu'il me forme de cette maniere!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 11:28

cela prouve que notre métier et nos taches doivent évoluer puisque c à la demande des vétérinaire que nous faisons des injections, des detartrages, des points de sutures etc... ces taches ne figurant pas dans notre referentiel...Le big souci c que la rémunération ne suit pas, s'il avait un ALD il ferait ces taches et serait rémunéré en conséquence pas nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:46

pauvre chihuahua. Et je pense que tu a de la chance ou tu est car ton patron a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:32

oui pour le moment j'ai pas à me plaindre il est geniale!!

pour continuer la semaine encore une journée à "glander" lol
bon le matin ya les opé donc cava mais l'aprem on se fait c....
ce matin castration(car tumeur testiculaire)+detartrage+tumeur de la gencive chez un chien c'etait bizar cette tumeur elle etait tte noire et recouvrait les dents d'un coté de la bouche.
et pour finir castration d'un chat!

et l'aprem j'ai decouvert les douces joies du classement de dossier lol

sinon petites nouvelles de mon chat: tout va bien!!! je l'ai recuperé lundi et tte la soirée il ns a pas quitté et il a pas arreté de ronronner! c'etait genial de le retrouver! on s'en rend pas compte à quel point il prenne une place importante dans nos vies, il faut les avoir perdu pour le voir! enfin dans mon cas: je l'aiméis deja avant mais maintenant c'est pire lol
on lui retire les fils lundi prochain!

enfin pensez à moi demain: il ya encore moins de rdv de prevu que aujourd'hui! encore une folle journée en perspective lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:03

COOL que ton chat soit rentrée et en bonne santé !

allez courage pour demain on penseras a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:19

et ben super pour ton chat effectivement et bon courage pour aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:58

contente pour ton chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!   bon et bien mon stage c'est partie!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bon et bien mon stage c'est partie!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Et un 2 ème stage :)
» Un stage en vue :)
» Mon stage à moi
» stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-