Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:44

alors pour l'esperance de vie de 7ans ca marche pas à tt les coups car mon chien epileptique va sur ses 10ans donc....
garde confiance, tt depend du chien et de la force des crises!
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:11

la chienne d'une copine qui est épiléptique à 12 ans donc les excéptions font souvent ou peuvent souvent faire la régle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: mon chat déprime ?   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 15:55

Salut a toute je voulais vous poser une question ? pensez vous qu'un chat puisse deprimer ? confused
mon chat est tout seul la journée et quand je rentre le soir il a de droles de réactions ... il se met dans un coin tout seul et miaule hyper fort ... on dirais qu'il cherche quelqu'un ! pourtant je joue beaucoup avec lui et je le caline tout le temp .. mais dés que je fait autre chose on dirais qu'il est triste je sais pas quoi faire !!!Question
c'est bizzar , cela m'inquiete j'ai penser a prendre un autre chat pour qu'il soit moin seul pensez vous que se soit une bonne idée ? J'attend vos réponses avec impatience bisous :a1:
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:16

oui les animaux peuvent déprimer ton chat peut-il aller dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:18

non je vis en appart .... tu me fais culpabiliser la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:25

Alors il faut que tu enrichisses son environnement avec des jeux, des arbres à chats !
Par exemple, au lieu de lui donner son bol de croquettes, mets en quelques unes sous une armoire, dans des coins, histoire que le chat soit obligé de "chasser" pour chercher sa nourriture !

Si ca marche pas, il existe des phéromones qui peuvent les calmer (je les mets de temps en temps à mon ros minet pendant deux trois jours, puis ca va de nouveau pendant un bon mois!), mais bon, ca dépend des chats hein !

Offre lui un aquarium ou un rongeur mdr mon chat adore regarder le cochon d'inde ou les poissons, ca l'occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:30

il a pleins de jouets ,un arbre a chat aussi ... l'histoire des croquettes c'est pas bete je n'y aurais pas penser !!! et mon aquarium je l'ai enlever mais c vrai qu'il restais longtemp devant .. je vais peut etre en refaire un ! pense tu si je prend un autre chat il vons s'ennuyer ? ou sa pourrais remedier a ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:53

A 2, les animaux trouvent le temps moins long en autre absence. Ce peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:57

je crois également qu'a deux les chats peuvent s'occuper plus facilement, surtout en appartement.

maintenant ton chat à quel age?

ar ils n'acceptent pas facilement un nouveau venu passé 8 huit
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:25

oui à 2 c'est mieux, mais des fois les débuts peuvent être difficile, un de mes chats est parti quand on en a prit un deuxième, mes chats pouvaient sortir donc comme il était jaloux il a préférer partir. Si tu en prends un deuxième tu peux toujours prendre un diffuseur de phéromones et ça aide pour la cohabitation du début. Essaie de prendre un autre chat
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:40

LA QUESTION aurait du etr eposer dans la section des asv QUESTIONS AUX AUXILIAIRES sur le sujet CHIENS ET CHATS. J et trransfere mais la prochaine fois fais en sorte que ce soit sur le bon topic, je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:03

attention ... l'introduction d'un aute chat en appartement peut aussi mal se passer !!!
n'oublier pas que les chats sont TERRITORIAUX !!! sont pas sociaux comme les chiens !!!!

je ne dis pas que ca va mal se passer mais faut bien y reflechir !!!

sinon euh j'ai pas vraiment d'idée a part peu etre lui laisser de la place sur les etageres ou les meubles pour qu'il puisse grimper, une chaise ou autre près de fenetre pour qu'il puisse surveiller les alles et venues dehors ... Ca pourra peut etre l'aider à se sentir u peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:46

moi j'ai introduit un deuxieme chat aussi parce que j'avais pas envie qu'il s'ennuit ça fait maintenant 2 ans et je ne regrette pas du tout il font des conneries a 2 mais c pas grave ils sortent pas donc bon sinon une autre solution c un furet il jouerai aussi bien avec car c'est tres joueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 2:34

ok dorienne excuse moi pour le hors sujet mais j'ai un petit peu de mal a me retrouver sur le forum je suis désolée ...je ferais, plus attention la prochane fois !

Sinon merci a toutes pour vos réponses ^^ j'ai fait tout mon possible au niveau des jouets et autre je laissela table a repasser pretde la fenetre pour quil puisse admirer les oiseaux I love you
mon chat est jeune il a 1 an !
il a deja été en contact avec d'autres animaux tout petit il a vécu avec des chiens et des chats pendant une semaine et tout c'etais tres bien passer ! Donc je vais surement franchir le pas ..
Je me laisse un peu de temp pour réflechir ! :a2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:07

J'ai aussi pris un autre chat pour tenir compagnie a ma grande car elle etait toute seule la journée, et depuis c'est que du bonheur, elles sont tout le temps ensemble, dorment ensemble, elles s'adorent ! et du coup ne s'ennuie plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 8:12

un autre chat peut etre une solution mais les aquarium aussi lol! si tu trouve que c'est trop d'entretien met des poissons rouges ou simplement un béta! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 18:42

merci pour tous ces conseils vous m'avez rassurée !!
effectivement l'aquarium c'est pas mal d'entretien ,
j'en ai un mais il est immense et c'est compliquer a entretenir ! Je vais donc opter pour un deuxieme chat !
Mon chat est un male pensez que je doit prendre une femmele ou un autre male ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:01

mon chat étant castrè j'ai pris une femelle il s'entende trés bien, et c'est vrai que depuis qu'on l'a il ne s'ennuie plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 0:10

salut a vous !
Je ne veut pas t'inquieter mais je vais te raconter mon histoire !
J'ai eu une petite chienne jack russel pendant 4 ans elle est malheureusement décédée il y a deux mois ... lorsqu'elle etais petite elle nous a fait une nuit une crise d'épilépsie (enfin sa y ressemblais) toute droite ,les yeux agards elle tremblais de partout , puis elle est revenue a elle .. puis 2 mois apres elle a fait une nouvelle crise tres forte cette fois c'etais le debut de nombreuse crises ... ça ressemblais a de l'épilepsie mais le veto n'en etais pas sur ,
on lui fait faire de nombreux examens et avons decouvert que c'etais des "ataxie cérébéleuse" c'etait des sortes d'attaques cérébrales apparement !
Il parais que sa arrive souvent aux jack russels je ne sais pas pourquoi .. toujours est il que ma chienne etais sous crisax qui au bout d'un moment ça ne faisai plus effet!!
je ne pouvais plus la sortir car des qu'elle voyais une voiture ou quelqu'un c'etait la crise je devais alors lui injecter du valium ... enfin bref c'etais l'horreur !! au fur et a mesure elle ne pouvais plus monter les escaliers ni courir .... mais je e pouvais me résoudre a la faire euthanasier car en dehors de ces crises elle allais bien ..
Elle est morte il a deux mois apres une enorme crise nous l'avons fait euthanasier !

Je te conseil de vraiment faire attention et si elle refait une crise fait lui faire d'autres examens !!! vraiment j'espere que tout se passera bien pour ta petite chienne elle est adorable (je suis allée voir le blog ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 1:43

peut importe il devrait pas avoir de différence

sinon pour le poisson ya les bocaux a poisson rouges lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 2:17

oui pattsa mais je suis pas trop pour les bocaux a poissons rouge ... je trouve sa trop petit et sa me fait de la peine pour le poisson !
En plus mon chat il irais carrement l'attrâper le poisson !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 5:22

il se ferait mangé lol! ca c'est très enrichissant pour un chat mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:25

si tu prends un deuxième chat il faut mieux prendre un petite chatte (stérilisée si ton chat n'est pas castré et si tu ne veux pas te retrouver à la tête d'une nombreuse famile), un peu plus jeune que lui pour qu'il voit que c'est lui le maître mais fait attention qu'il ne fasses pas du mal à la chatte, car un chat c'est très territoriaux!
effectivement simba qui est toujours avec moi à la maison, cela lui arrive de faire cela, mais quand ma mère pour lui tarde trop de revenir à la maison (il ne le faisait pas quand il était jeune mais maintenant qu'il se fait vieux il à besoin qu' on s'occupe plus de lui). car pour lui c'est elle sa maitresse. mais dès fois je peux le laisser seul et le retrouver à la même place ,dans la même position, endormie, lorsque je l'avais laissée! même j'évite de plus en plus de le laisser seule. quand il se met à pleurer devant la porte d'entrée, je lui explique que sa maitresse ne va pas tarder à rentrer et à midi lorsqu'ellle télèphone, je mets le combiné près des oreilles de mon chat comme cela il l'entend. sinon jouer avec lui s'en occuper, cela les calment et les apaisent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:28

pattsa mon chat avant il avait un copain cochon d'inde bob et puis on retrouvait qui ouvrait les barreaux de la cage du cochon pour aller dormir, c'est véridique! quand est mort le cochon d'inde on en à repris un mais cela n'as pas du totu collé avec le chat, il avait perdu son copain. quand au poisson rouge, simba allait les pecher mais il est tellement pas demmerde qu'il faisaient tomber par terre et c'est tout! du coup on retrouver les poissons rouges mrots quand on arrivaient! essaye les tortues, mais je ne sais si les tortues sont encore en vente librement, car nous avions des tortues mais s'il osait mettre sa patte dans leur aquarium, il se faisait pincer et y revenait pas, il les ignorait du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:49

il y a un temps d adaptation, moi quand un nouveau arrivait ca soufflait dans tout les sens mais dans un laps de temps d un mois au grand maximum ca passait, quant aux bagarres possibles, je les laisse se debrouiller sauf si je vois que ca tourne mal la j interviens (si possible sans les mains lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les Chiens c'est ici   Les chats et les Chiens c'est ici - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les chats et les Chiens c'est ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» vends livres chiens et chats
» Trouver un vétérinaire autre que chiens et chats ?
» Guide chiens catégorisés
» Le jeu solitaire des chats
» Abandons de chats dans mon village.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-