Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les assurances santé des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:20

GEFI s'appelait avant Canissimo/Félissimo (AAC)
J'ai fait un article dans ASVinfos qui répertorie les assurances santé connues.
Et chez nous ont dit comme Lynx, si ton animal n'est pas lourd (ce qui fait exploser la facture pour les antibios à chaque fois), mieux vaut mettre l'argent de la prime sur un livret ce qui permettra d'acheter un nouvel animal s'il n'y a pas de catastrophe médicale avant la fin de sa vie.
Si le client sait qu'il ne pourra pas économiser, il peut souscrire une assurance. Mais s'il y a de grosses dépenses, l'assurance peut refuser de continuer assurer un animal (ils ont le droit) et ne pas renouveler le contrat.
Il n'est souvent pas possible d'assurer un animal un qui prend de l'âge (au delà de 5 ou 8 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Sab59
Tétard hydrocéphale
Sab59

Féminin
LOCALISATION : Lille
LOISIRS : internet, musique, photo
Date d'inscription : 13/04/2011

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:22

si j'ai bien compris, sauf chez bulle bleue... qui assure à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 1:07

Oui, s'ils réussissent à s'en sortir financièrement ! Et si les primes n'augmentent pas déraisonnablement avec l'âge...
A savoir : chez eux il faut commencer à assurer les animaux très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Sab59
Tétard hydrocéphale
Sab59

Féminin
LOCALISATION : Lille
LOISIRS : internet, musique, photo
Date d'inscription : 13/04/2011

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:13

les primes n'augmentent pas en fonction de l'age mais en fonction de l'inflation et des couts veto, et c'est aussi une mutualisation...
pour la garantie viagère, c'est écrit noir sur blanc dans les conditions générales...
et en effet plus ils sont assurés jeunes, moins la prime mensuelle est élevée... les primes sont calculées en fonction de l'age mais aussi de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:14

Merci de le préciser en ce qui concerne Bulle Bleue, Sab.

Mais pour d'autres, les primes augmentent avec l'âge, car les risques de maladie augmentent..

Et pour la durée, Sab, je comprends bien qu'ils ont espoir de sortir leur épingle du jeu et probablement les épaules assez large financièrement pour le faire.

Mais j'ai connu des assurances santé animaux sympas qui ont cessé de fonctionner après quelques années, je pense en particulier à celle de Groupama. donc j'ai compris à ce moment là que rien n'est gravé dans le marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:02

Coucou
Alors je sais que les vétérinaires ont genre un récapitulatif à la clinique des diverses assurances,j'essaierai de scanner ça et de le poster demain si j'y arrive (doit pas être si compliqué!...)
Et somme tu nous demandais notre opinion, à la clinique les vétérinaires conseillent à tous les clients d'assurer leurs animaux.c'est sur que ce n'est pas la consultation annuelle qui les ruinera mais pour autant si un accident arrive ou une maladie grave, alors les propriétaires peuvent rapidement se retrouver avec des frais importants, et c'est là que l'assurance est interessante, elle leur permet de respirer, de prendre soin de leur animal sans étouffer leur budget.Je pense que c'est important oui, maintenant que les diagnostic sont de plus en plus poussés les traitements suivent et les frais avec
Enfin c'est ce que je pense,si ça peut t'aider.A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:42

JE débute sur le site je n'avais pas remarqué qu'il y avait plusieurs pages sur le sujet.
Du coup je ne sais pas si le récapitulatif des assurances va vous interesser mais on ne sait jamais.
Et je n'arrive pas encore à les mettre en fichier joint mais en attendant celles que ça interesse je peux vous les envoyer par mail.
Le tableau récapitulatif était dans "la semaine vétérinaire" n° 1441,en mars 2011.

Si ça peut aider.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Sab59
Tétard hydrocéphale
Sab59

Féminin
LOCALISATION : Lille
LOISIRS : internet, musique, photo
Date d'inscription : 13/04/2011

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:51

je suis quand même surprise qu'on ne parle pas plus de bulle bleue, c'est quand même l'assurance de la compagnie des vétérinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:50

Tu sais Sab, moins de 5 % des animaux français sont assurés.
Bulle bleue, pour un certain nombre de vétos, n'est qu'une compagnie de plus, certes créée par des vétérinaires, mais ça ne change pas grand choses à leurs yeux.

Ils ne savent pas développer un argumentaire à propos d'assurance.
Ils ne voient pas pourquoi conseiller Bulle bleue plutôt qu'une autre avec qui ils ont l'habitude de travailler.
Ils n'ont même pas envie d'en parler, et encore moins de remplir les feuilles. Ils ne se renseignent même pas auprès des éditeurs de logiciels pour savoir comment on peut remplir et imprimer les feuilles de remboursement automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Sab59
Tétard hydrocéphale
Sab59

Féminin
LOCALISATION : Lille
LOISIRS : internet, musique, photo
Date d'inscription : 13/04/2011

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:57

20% pas 5, et c'est clair qu'en france on est en retard par rapport aux pays nordiques où ils sont à 80%...
mais de plus en plus de veto s'y intéressent et on a énormément de retour chez bulle bleue venant de veto, heureusement...
si y en a qui vont à l'afvac le weekend prochain, elles verront mes collègues ! moi je tiens la "permanence" :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:16

20 % ne me parait pas être un chiffre fiable pour la France, (mais peut-être dans ta région ?), ça représenterait presque le quart des animaux assurés, or ce n'est pas ce qu'on constate au travail.
Je cite Santé Vet "La France est en retard : 2 à 3% de chiens et chats assurés contre environ 35% en Grande-Bretagne et 80% en Suède. Il y a plusieurs explications à cela : l’existence d’un système public de sécurité sociale pour la santé humaine par exemple ne favorise pas le développement des assurances privées, y compris celles pour les animaux de compagnie."
Wamiz :"En Grande Bretagne, 40% des animaux de compagnie sont assurés, et en Suède leur nombre monte à 80%. On est bien loin de nos 3% d’animaux assurés…"

Et l'étude TNS Sofres (de 2008) relayée par AG2R :"Alors que près de 9 Français sur 10 ont une protection santé, seuls 2% de nos chiens et chats ont une assurance.
Nous sommes particulièrement en retard en matière d’assurance santé chien-chat sur nos voisins tels que : l’Angleterre où 30% des chiens et chats sont assurés ou encore la Suède où 80% des chiens et des chats ont une mutuelle(2)
."
Revenir en haut Aller en bas
Sab59
Tétard hydrocéphale
Sab59

Féminin
LOCALISATION : Lille
LOISIRS : internet, musique, photo
Date d'inscription : 13/04/2011

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:21

ah non dans ma région il n'y a pas plus d'assurés, je ne suis pas dans une région très "riche" :)
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 1:25

Petite nouveauté pour les clients, Santé vet assure les nacs:
http://www.santevet.com/assurance-mutuelle-nac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:20

Santé vet fait aussi des "kits" (des boites offre spéciale) chiot, chaton, nac. Il faut les leur demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:57

J'ai déjà entendu les assurances pour les nacs, mais bien souvent c'est plus désavantageux qu'autre chose... en tout cas concernant les rats, le calcul est vite fait. Certes ça peut chiffrer les opérations, mais je préfère me faire une cagnotte plutôt que de payer tous les mois pour un problème qui n'arrivera peut-être pas.
Par contre ça m'intéresse pour les chiens/chats, je me suis jamais penchée sur la question. Je sais juste que pour les vieux animaux, faut faire une croix dessus, généralement, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:21

Oui, il faut souscrire les assurances avant les 5 ans des animaux, en général. Il y a des exceptions, mais plus ils sont âgés plus c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:41

Anne-Marie a écrit:
Santé vet fait aussi des "kits" (des boites offre spéciale) chiot, chaton, nac. Il faut les leur demander

Les assurances santé des animaux - Page 3 Gsd70d17
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:51

on a eu la visite de bulle blue hier vous connaissez ? c'est créer par des vetos

ils ont certains avantages que d'autres non pas (enfin comme toutes les assurances faut regarder les petites lignes):

ils donnent plein de conseils pour nous asv c'était un rdv super interressant (le commercial nous a meme proposé de nous faire une petite réunion du temps de midi pour en parler ensemble autour d'un bon repas )

je vous laisse leur site pour plus d'infos

http://www.bullebleue.fr/

En tout cas maintenant on a de la doc pour santé vet et bulle bleue mais je ne sais pas laquelle mettre en avant (faut que je parle avec mes patrons lors de la prochaine réunion)

Vous faites comment vous ? vous donnez les différentes docs des mutuelles mais cela ne fais pas trop d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:24

on a un bon retour avec bulle bleue

on propose santé vet et bulle bleue, quand on parle des assurances santé pour les animaux, on conseille ces 2 là, on donne les brochures. ça donne une idée. et on leur dit de demander des devis, de les contacter pour des renseignements en fonction de leur animal. pour bien comprendre leur assurance avant de s'engager.

il y a aussi des gens qui assurent leurs animaux au crédit mutuel et au cic, et ils ont la carte de paiement comme les humains : c'est une carte "avance santé" qui permet le règlement des soins avec un débit différé sur le compte bancaire de l'assuré, en attendant le remboursement de l'assurance santé. donc avec ce système, les professionnels de santé sont réglés de suite, et l'assuré n'est débité que d'une petite somme (la franchise) et en différé. ça lui évite d'avancer les frais, et d'attendre le remboursement de l'assurance.


perso, je serai pas asv, j'aurai assuré ma chienne (cane corso). pas mes chats car ne sortent pas donc "risques limités".
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:50

Ça va tu fais comme moi, cela me rassure ....

Mais quand tu propose bulle bleue vous faites l'examen de santé systématiquement ou tu donnes juste la doc et dictes les grandes lignes aux clients
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:20

on fait l'examen de santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:42

bonjour tout le monde

dans la clilnque ou je travaille on presente systhematiquement bulle bleue et santé vet (en donnant le depliant) et en expliquant rapidement le fonctionnement, a chaque client qui a un nouveau chiot ou chaton
nos clients sont plus santé vet que Bulle bleue mais je penses que c aussi parce que cela ne fait pas longtemps que Bulle bleue existe en tout cas moins que santé vet !!!
sinon tres bon retour sur les remb rapides de Bulle Bleue alors que Santé vet sont un peu plus long!
Par contre je connaissais pas "l'avance santé " proposé par les banques c une bonne idee !! par contre ce sont les cliets qui doivent directement se renseigner auprès des banques ou pouvons nous les contacter pour avoir de la doc ?
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:23

tu peux les contacter pour avoir de la doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les assurances santé des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les assurances santé des animaux   Les assurances santé des animaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les assurances santé des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Euthanasie des animaux
» La chaleur et les animaux
» Radio santé animale emission ASV
» identification des animaux par puce
» Travailler avec les animaux et les enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-