Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:37

Attention! Je n'ai JAMAIS dit que c'était bête!
juste que les vetos (ou autres chefs d'entreprises) pensent rentabilité et que donc j'étais surprise qu'ils aient mis en place un tel système!
Revenir en haut Aller en bas
hmarchal
Bactérie hydrolysée
hmarchal

Féminin
LOCALISATION : Ludres
Date d'inscription : 08/03/2011

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:42

les patrons s'en moquent un peu en général , et je fais cela car depuis peu nous n'avons plus de femme de ménage et nous sommes une de plus quelques jours dans la semaine. donc en général on cale les coupes de griffes , les grosses commandes , les séances d'hydro et mes suivis chiots :)
il est clair que dans l'autre clinique de mes vétos cela serait difficile mais la il pref nous voir occuper que de papoter Wink

c'est vrai que ça les fidélisent , ils sont tout content de venir me montrer comment leur chiot grandit et il reprennent en général pour 30/40euros de produits ou accessoires et moi je me sens super utile.
Revenir en haut Aller en bas
hmarchal
Bactérie hydrolysée
hmarchal

Féminin
LOCALISATION : Ludres
Date d'inscription : 08/03/2011

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:43

ce n'est pas eux qui l'ont mis en place , ils ont acceptés ma proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 0:19

L'idée est vraiment top! Et tu as donc de supers patrons !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:34

Je suis contente de voir que le post est remonté =) et d'avoir de nouvelles infos!
Je suis en poste avec le GIPSA depuis seulement 3semaines, mais comme on avait parlé de l'école du chiot à mon entretien avec les vétos, je pense me lancer dans la discussion d'ici quelques temps. Je me laisse 1mois, le temps de tater le terrain lol
Mais ils font que de me répéter que si j'ai des idées il faut les dire, ils sont preneurs si c'est positif..
Après il faudra trouver un créneau et là c'est moins évident car les vétos sont 2 la plupart du temps, donc les 2 salles occupées =/

A voir, mais l'idée fait son chemin dans ma tête =)
Revenir en haut Aller en bas
bliss
Dindon farceur
avatar

Féminin
LOCALISATION : toulouse (31)
LOISIRS : 2 cts et 1 cn
Date d'inscription : 29/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:13

J'anime mes cours sur un grand jardin clos, a ma clinique, et si il pleut, j'ai moins de personnes qui viennent et du coup, j'utilise la salle de radio. A l'interieur, je crainds que l'animal ne soit pas assez a l'aise lors des exercices ;0))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:35

je donne mon avis et mon expérience perso, mais y'a surement plein d'autres façons de faire ! Wink

pour ma pat, comme je suis éducateur canin aussi, je pars du principe qu'en effet de la même façon que les vétos n'aiment pas qu'on empiète sur leurs plates bandes en faisant du comportement, je ne vois pas pourquoi les vétos empièteraient sur nos pattes bandes en faisant de l'éducation ... donc j'ai une vision très perso des puppys school, mais je ne dis pas que j'ai la vérité entre les mains !

je l'ai fait pendant 4 ans dans plusieurs cliniques des bouches du rhône, et je pense qu'en effet le rôle de la puppy school au sein d'une clinique est plus d'éduquer le maître que le chien ! les sujets à aborder lors des visites d'achat ou du rappel de vaccin sont super nombreux, et nous n'avons évidemment pas le temps de tous les aborder a l'accueil, certains vétos rennent le temps lors de la consultation, mais d'autres non ... et dans certains nombreux cas , au secours les conseils donnés par les vétos !!! on voit qu'ils ne sont pas formés pour ça, mais dans ce cas là, qu'ils laissent faire ceux qui le sont ...

Donc je pars du principe que les puppys school c'est utile pour :

aborder les sujets comme la propreté, le mordillement, les sauts sur les gens, l'importance d'apprendre au chiot a rester seul, comment, et la bonne façon d'apprendre a récompenser et pourquoi pas sanctionner son chien

en gros leur donner les éléments de base de ce qui se passe dans la tête d'un chiot pour éviter les injustices basées sur une mauvaise compréhension de ces comportements

Après, pourquoi pas leur montrer le assis coucher, mais là j'estime qu'on est plus dans le conseil ASV mais sur le terrain de l'éducateur canin

Donc avec cette vision des choses mes séances duraient 1h30, les vétos mettaient la salle d'attente à ma disposition entre midi et deux heures, et je ne prenais jamais plus de 4 chiots, de façon a avoir le temps de répondre aux questions de chacun correctement, et de faire du caspar cas en fonction des spécificités de chaque race et de chaque chiot présent.

En terme de rémunération c'était un peu particulier, car je facturais au véto en tant qu'éducateur canin et non ASV, (plus rentable Wink ) donc je facturais 80 euros la séance au véto, certains refacturaient a leurs clients 15 euros par chiot, d'autres l'offraient a leur client comme un service (mon rôle étant aussi bien entendu d'orienter vers les croquettes, les soins d'hygiène, la visite de contrôle croissance etc ... donc le véto s'y retrouve par la fidélisation du client que celà permet )

J'ai été quelques années jury VAE pour le GIPSA, et je vous assure qu'en lisant ce que certaines ASV racontent lors des puppys school improvisées par leurs véto, ça fait franchement peur ... et bonjour les cas que l'éducateur rattrape (ou pas ) derrière ! :(

alors l'ASV qui fait des puppy school pourquoi pas, mais avec au moins la conscience professionnelle de se former un peu plus qu'avec juste les cours du gipsa ou les discours du véto !!! :)
attention, d'autres les font très bien, je ne généralise pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:39

je rajoute d'ailleurs que j'ai formé certaines asv qui sont venues voir quelques cours chiots chez moi pour pouvoir ensuite animer efficacement leurs écoles du chiots en clinique. je l'avais proposé aux vétos mais aucun retour, ce sont les asv elles même qui au final se sont décidées a venir se former elles même ... dommage mais bon au final le résultat est là : une asv efficace, passionnée et avec un discours cohérent ! :)
Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:18

Intéressant =)

J'avais pas pensé à utiliser la salle d'attente pendant la pause, mais c'est une excellente idée, car on est fermé pendant 2h le midi!
J'ai peut-être mal lu, dsl si ça a été dit, mais tu prenais combien de personnes/chiots en tout? Je me dis qu'avec 4 chiots (6-8personnes, la salle est déjà bien remplie) =s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:40

Salut !

Chez nous nous donnons aussi les cours chiots et ce depuis près de 20 ans. Mais ma patronne est cpt, nous sommes presque toujours 3 à donner les cours. En Suisse il a été mis en place par là confédération l'obligation d'avoir suivi un minimum de 4 cours pratique et 4 h de théorie pour les nouveaux propriétaires de chiens.

Nous étions déjà reconnu par la svs avant là nouvelle législation et fonctionnions par module de 8 cours Avec là nouvelle loi chez nous là théorie est obligatoire pour tous, et les gens s'inscrive et paie 8 cours pratique et/yc là théorie.

J'utilise le clicker depuis 5 ans avec mes propre chiens.Nous utilisons aussi cette technique au cabinet. Et franchement ça marche bien. On essaie de renforcer au maximum là relation maître/chiens et d'apprendre aux gens à avoir un chien attentif à eux. Mais aussi observer leur animal, les signaux d'apaisement et postures pour ceux qui sont réceptifs.

On ne fait aucun conseil de vente pdt les cours. Les autres véto de là région nous envoie leur clients donc par principe on ne se "tire pas dans les pattes"

Sinon en terme de fonctionnement on met en place des info tout les 15 jours et in divise le groupe en 2. Les nouveaux apprennent à utiliser le clicker et les premiers àpprentissage. Une fois que c'est acquis ils peuvent rejoindre le groupe.

Nous donnons les cours dans le cabinet (salle d'attente et consult) sur là terrasse devant le cabinet et en pleins centre ville et gare ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Bactérie hydrolysée
zaz

Féminin
LOCALISATION : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/03/2013

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:35

Bonjour à toutes,
L'idée de créer ma propre école du chiot me tente depuis déjà pas mal de temps. Avec ma collègue nous aurions souhaitées faire cela ensemble. Mais nous cherchions un truc à faire en plus, être une école du chiot différente car la concurrence est rude...Ni l'une, ni l'autre n'avons de réelle expérience d'éducation. Nous avons toutes deux été formées au gipsa. J'ai pris un an de cours avec ma chienne il y a de cela 6 ans et depuis rien. Manque de temps (c'est la bonne excuse!).
Récemment, je me suis remise ce projet en tête. Je me suis renseignée auprès de la DSV pour obtenir mon certificat de capacité. J'ai pris note des dates de stages par J.Ortega. Je me suis également renseignée auprès de CEEPHAO pour une éventuelle formation.
Je possède un jardin de plus de 1000m2 que je peux clore entièrement pour commencer. Mon mari est prêt à bricoler du matériel comme sur le site d'Ortega. A t-on le droit de faire une école du chiot sur son propre terrain? La surface suffit-elle? Pensez vous qu'à part les formations, l'investissement financier est important? Dans un premier temps je compte ne faire que école du chiot et j'aimerai pouvoir peut être étendre le domaine aux chiens adultes par la suite si je m'en sens capable (ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment). Je ne sais pas comment réaliser une étude de marché, avez vous une idée? Auriez vous des astuces pour se différencier des autres écoles du chiots? Des choses que nous pourrions faire en plus? Je suis preneuse de toute idée ou conseil, même critique comme je n'ai pas d'expérience.
Merci à toutes (et tous?) Ecole chiot ou puppy class - Page 8 128665 .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:52

zaz tu peux utiliser ton terrain si tu es propriétaire si locataire il te faut l'accord de ton proprio pour y exercer une activité pro ...il ne faut pas trop grand ça sert à rien

difficile de se démarquer moi j'ai démarrer en janvier et j'ai 2 clients officiels ! heureusement ma copine qui me prete le terrain est éleveuse et participe avec ses chiots et fin mars j'aurais une chihuahua née chez moi

un conseil forme toi correctement avant de te lancer surtout si tu veux faire de l'éduc pour chien adultes ou du comportement car là souvent les gens viennent quand les problèmes sont déjà là !

j Ortage fait une formation comportement très bien
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Bactérie hydrolysée
zaz

Féminin
LOCALISATION : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/03/2013

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:01

Salut Tipi. Merci pour ta réponse.
Je suis proprio donc ça c'est cool déjà une bonne chose de faite. Fais tu de l'éducation adulte ou uniquement les chiots? Comment t'es tu formée?
Je ne veux rien précipiter et je veux faire les choses correctement mais si je me lance je n'attendrai pas 5 ans. J'aimerai me laisser 1 an (2 maxi) pour tout mettre à plat et me lancer. En ce qui concerne le comportement mon véto en fait alors je ne veux pas marcher sur ses plates bandes...En ce qui concerne l'éducation des chiens adultes comme je l'ai dit je ne me sens pas prête mais je me dis que les gens vont probablement associer ecole du chiot et education adulte a suivre. Est ce qu'une école du chiot seule peut attirer??? Je ne suis peut être pas très claire.
Tu as pris quoi comme statut?
Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 2:51

Pour ce qui concerne les formations de joseph ortega, je ne les connais pas, même si j'ai lu tous ses bouquins étant gamine, relu et surligné les livres, recopié, bref, j'ai kiffé^^ Notre prof d'éthologie en cours était fan de lui, alors du Joseph Ortega, on en a bouffé, j'adorais =)

Par contre pour faire un apparté sur la formation de Michel Chanton, benh pour en avoir discuté avec lui par mail je le trouve très fermé d'esprit et je trouve çà dommage.. Il ne veut pas d'éducateur canin à sa formation, car pour lui ce sont deux choses différentes. Moi qui suis ouverte, j'ai essayé de comprendre et de le prendre dans le bon sens, au final même s'il a été assez froid au départ du fait que j'étais éducateur canin, on a fini par pouvoir discuter... Ca n'empêche que je n'aime pas sa façon de voir les choses.
Car même s'il est détenteur et qu'il y a aujourd'hui des formations délivrant le "titre" de "comportementaliste", il n'y a rien de reconnu par l'Etat, et n'importe qui, en ayant fait un stage de 2jours, peut se dire comportementaliste. Pourtant pour le titre d"éducateur canin", il y a bien un diplôme reconnu par l'Etat effectué en 2 ans, et quelle est la base de tout le programme? Le comportement! Alors me dire que ce sont deux choses presque opposées, j'aime pas trop. Surtout que mon 1er mail était dans le but d'avoir des renseignements concernant sa formation.
C'est quelqu'un qui a des connaissances, mon patron Mr Ruiz qui m'a formé avait à l'époque aussi suivi ses formations et ne m'en avait dit que du bien! J'ai toujours entendu du bien de lui, moi qui voulais apprendre et voir sa façon de faire, je suis déçue.. Ca n'aurait pu que m'aider dans mon projet d'école du chiot, et je trouve dommage quand on a des connaissances de pas en faire profiter les autres, sous des prétextes injustifiés Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Hein42 Bref, je me suis évadée, comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:53

Ah tu as été formée par monsieur Ruiz???
Pareil pour lui... De très bons et de très mauvais échos. Je l'avais contacté il y a un an et demi pour sa formation mais j'avoue que le prix avec le programme qu'il m'avait présenté me parraissait incohérents...
Une nouvelle éducatrice/comportementaliste nouvellement installée dans la région est aussi centre de formation. J'ai l'impression que c'est la nouvelle mode... N'ayant rien d'obligatoire comme formation pour exercer, chacun créé sa formation avec le programme qu'il veut et au tarif qu'il veut.. Vraiment dommage :/ .

Après le stage comportement d'Ortega semble très bien mais c'est aussi un coût. Et je pars du principe que pour les pb de comportement et l'éducation du chien adulte il faut plusieurs mois de formation et de cas différents pour avoir fait une partie du tour des problèmes les plus fréquents!
et puus je pense qu'il est bien de voir différentes méthodes afin de savoir celle qui correspond le mieux avec qui nous sommes et ce que nous voulons être!
Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:20

Oui j'ai fait mon alternance de 2ans chez Mr Ruiz, et franchement je ne regrette pas. Il a vraiment pris le temps de me former pendant ces deux années, en me faisant venir des anciens clients à lui pour que je m'exerce par ex, cours individuels et collectifs. Souvent lors d'un 1er RDV, avant de donner son avis il me demandait ce que moi j'aurais fait, histoire que je n'ai pas les choses toutes faites et parfois que je galère un peu lol. Pendant les trajets en voiture entre chaque cours il m'interrogeait sur ci ou çà.. Bref, je ne le remercierai jamais assez pour le temps qu'il a pris pour moi! Après comme pour tout le monde, on aime ou on aime pas. Mais comme il est très ouvert d'esprit, c'est facile de discuter avec lui et de comprendre pourquoi il fonctionne comme ci ou comme çà. Quoi qu'on en dise, ça reste un des seuls qui ne vit QUE de l'éducation, donc je respecte. Et même si on me dit souvent que je suis commerciale, son côté commercial à lui est tellement poussé que j'ai parfois du mal à adhérer à tout..

Pour le stage d'Ortega je me renseignerai, car ça m'intéresse aussi, mais le coût me fait peur aussi lol. Moi qui essaie d'économiser..
Et pour celle de Michel Chanton, je pense la faire en "incognito" lol. Je pourrais rajouter le titre de "comportementaliste" sur mes cartes de visite, mais vu que c'est lui qui a déposé le nom, j'aimerai autant suivre sa formation. Car le nom "comportementaliste" rassure plus que "éducateur canin" au niveau des clients. Alors "étho psycho comportementaliste" j'en parle pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Bactérie hydrolysée
zaz

Féminin
LOCALISATION : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/03/2013

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:42

Personne d'autre n'a de commentaires ou des conseils?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
amandine09
Bactérie hydrolysée
amandine09

Féminin
LOCALISATION : ariège
LOISIRS : équitation, mes enfants, mes chiens et mon homme!
Date d'inscription : 12/02/2013

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:14

Je voulais depuis longtemps créer une "école des chiots" pour les chiots de la clinique mais je ne mettais jamais lancé! Ca y est, je suis allée voir le maire du village ou je bosse qui m'a proposé un terrain pas loin de la clinique ou je pourrais commencer mon activité, je suis inscrite en tant qu'autoentrepreneur, et j'ai obtenu mon certificat de capacité. Je vais faire la formation avec Ortega en avril prochain et je pense commencer en mai. Je suis contente que les choses est enfin évolués! Je voudrais m'acheter le livre d'Ortega "l'ecole des chiots" mais je n'arrive pas à connaître le contenu. Quelqu'un l'aurait-il déjà pouvez vous me renseigner, est-il complet? merci d'avance !!!Ecole chiot ou puppy class - Page 8 765300543
Revenir en haut Aller en bas
zaz
Bactérie hydrolysée
zaz

Féminin
LOCALISATION : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/03/2013

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:05

Bonjour Amandine,
Super de pouvoir réaliser ses projets...Tu as beaucoup de chances et je te souhaite que cela marche pour toi. Je vais sûrement faire la formation école des chiots d'Ortega en juin. Quand tu auras fais la tienne, pourras tu m'en dire un peu plus sur comment cela ce passe stp? As tu de l'expérience ou des formation dans le domaine de l'éducation? Comme toi, je voudrais ouvrir mon école mais moi rien est encore concrétisé : certificat de capacité en cours de remplissage de dossier, statut non encore créer, formation pas faite, bref, j'en suis plus à l'étude de projet. Des fois je me dis que tout peux aller très vite et que je pourrais m'y mettre dans l'année, d'autres fois je me dis que je ne l'ouvrirai jamais. Quel surface fais ton terrain approximativement? As tu déjà des obstacles (pont, tunnel etc..) ou tu vas les faire toi même? En fait, je crois que ce qui me bloque, c'est le côté budget. Je ne me rends pas compte de la somme nécessaire pour démarrer. Or en ce moment, côté tune c'est pas cela. Mon mari vient de changer de boulot avec baisse de salaire, emprunt de la maison à rembourser, les enfants...
En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses pour ta continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:17

Tiens je n'avais pas vu les derniers messages.
Alors Amandine oui tu peux acheter l'ouvrage "L'école des chiens et la Méthode Naturelle" il est très complet. J'en ai même en tout 5 à J.O. dans ma bibliothèque. Par contre un conseil, attends le stage pour les acheter comem cela tu n'auras pas les frais de port qui sont sur son site Wink

Alors moi ça y est! Après 4 mois de préparations j'ai fais ma première séance samedi dernier!
Première session de 3 chiots, en plus bien panaché avec un Boxer, un bouledogue Français et un Yorkshire Terrier!
J'ai une seconde session qui se profile où je ne prendrais que 2 chiots car ce sera une session "rattrapage" avec une Cane Corso de 7 mois et un Montagne des Pyrénées de 5 mois mais dont les premiers proprios n'ont fait aucune éducation!
Et déjà 3 chiots intéressés pour la session n°3 !

Je suis trop contente de voir que les gens sont intéressés! A moi d'assurer maintenant. Je fais 3 séances d'environs 1h30 à 15 jours d'intervalle !

Suite au prochain épisode... ^^
Revenir en haut Aller en bas
amandine09
Bactérie hydrolysée
amandine09

Féminin
LOCALISATION : ariège
LOISIRS : équitation, mes enfants, mes chiens et mon homme!
Date d'inscription : 12/02/2013

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:48

Merci lili,
Ça y est j'ai fais ma formation avec Ortega et ça été un week-end formidable! J'ai enfin trouvé des personnes qui éduquent les chiens comme je le fais aussi depuis toujours! Je suis sortie de là rassuré prête à me lancer dans l'aventure! Je ne suis pas déçu d'avoir laissé 190€ dans la formation où l'on a fait de la théorie et de la pratique, il y avait 12 chiots du jack russel au terre-neuve en passant par l'australien et l'hovawart!
Lili pratiques-tu la méthode naturelle avec les chiots? Comment fais-tu ta pub? Où est-ce que tu pratique les séances?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:54

Oui je respecte la méthode naturelle de Jo, en revanche je rajoute différentes consignes vétérinaires pour compléter les séances avec le cadre vétérinaire.
Je ne fais aucune publicité, totalement interdit puisque c’est à la clinique vétérinaire, donc je dois respecter la loi qui interdit toute publicité.... Je n'en parle qu'à nos clients qui se présentent avec leurs chiots à la clinique, j'ai une éleveuse qui en parle aussi à ses adoptants car elle fait des gros chiens type molossoide (cane corso et dogue du tibet) et adhère à 200% à al méthode naturelle évidement.
Concernant le terrain et bien nous avons de la place autour de la clinique, nous avons donc clôturé 500m² spécialement pour mes séances :)
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:09

Merci les filles pour votre retour d'expérience!

Lili : pourrais-tu nous en dire plus sur le déroulement de tes séances, ce que tu abordes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:03

I'm veryyyyyyyyy happyyyyyyyyyy :chouette:

Hier j'avais ma seconde séance, toujours avec le premier groupe de 3 chiots vu il y a une bonne quinzaine de jours.
La première séance m'avait que moyennement emballée, gens peu motivés.
Mais alors là! Je pense que du fait qu'ils se connaissent déjà ça aide! Les chiots aussi étaient content de se retrouver. Et mon toutou était au top pour certains exemples, ça doit leur donner confiance de se dire "ah bah oui si on applique ce qu'elle nous conseille ça peut donner ça après..!!"
La partie pratique était vraiment chouette, de gros progrès depuis la première séance, tous motivés à fond! et la partie théorie très sympa, les proprios s'intéressaient, posaient des questions, revenaient sur des sujets vus sur le terrain... non vraiment super!

Ça m'a redonné du poil de la bête je suis contente! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 14:49

Ecole chiot ou puppy class - Page 8 779790 C'est super tout cela !!! Ecole chiot ou puppy class - Page 8 611149516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-