Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Partagez
 

 Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:29

je lui ai envoyé un mp 8)
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:01

Oui moi aussi j suis interessée, mais je sais pas si tu l'a pas fait fuir avec ta cravache popo !! Looooool elle va se jeter en l'air quand elle va lire ça

Merci Lynx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 3:38

mdr Pour les derniers messages lol

Non je n'avais tout simplement jamais vu ce topic donc effectivement Lynx tu as bien fait de m'envoyer un mp ^^

Bon déjà je commencerais par te poser une question Lexi: Tu ne vois plus Charlotte?? Du moins as-tu encore des contacts avec elle? Ca serait peut-être pas mal déjà que tu prennes son avis si elle a la possibilite de la voir en réel, voir comment elle réagit vraiment... Car bon Lynx ne te trompes pas je ne suis pas comportementaliste encore^^ Je ne suis qu'une pauvre éducateur canin loool

Bon sinon moi ce que j'en pense... EUUUUH que dire...

Tu fais des choses très très bien Lexi à part pour l'accumulation des choses (le "NON"+ l'ignorance+ la tape sur le museau+ la faire se coucher+ lui prendre le museau avec tes mains...) La réaction de la chienne lorsque tu as accumuler tout ça est normale, elle s'en prend plein la tronche et te montre à sa façon que tu vas trop loin! Effectivement, je n'exclue pas que cette nénette va un peu loin aussi... Il est vrai que c'est fort dommage que ton chien ne lui fasse pas la morale car déjà rien que ça ça lui ferait énormément de bien, tu sais en école du chiot la plupart du temps les éducateurs amène un chien de "réglage" (je crois qu'ils appellent ça comme ça) qui aide beaucoup à savoir comment réagir avec un chiot et à leur apprendre aussi à leur façon l'éducation que la mère là en l'occurence n'a pas pue apporter. Donc tu as parlé d'un chien qui lui la mattais quand elle revenait trop à la charge, il y a la possibilité qu'elle le voit souvent ce chien?

Après il serait bon aussi comme te l'a stipulé Nono, de la faire évaluer par un comportementaliste pour savoir réellement à quel type de chien tu as à faire... Un chien à tendance dominante ne s'éduquent pas de la même façon qu'un chien à tendance soumise...

Il faut savoir qu'un chien qui effectivement n'a pas été correctement sevré par sa mère et sa fratrie est un chien à risque même lorsque l'éducation est plutôt bien faite. Un chien réagit tout le temps par rapport à son environnement et donc peut changer de tout au tout dès qu'on le change d'endroit, qu'une personne nouvelle arrive ou reparts, enfin bref dès que quelque chose change dans ces alentours.

Sinon, un chien qui mordille à son âge c'est tout à fait normal !! Sauf qu'à cet âge là normalement sa mère est là pour lui apprendre que ce n'est pas bien, évidemment la mère utilise souvent la méthode d'attraper le cou du chiot et de le faire virevoleté de l'autre côté de l'endroit où elle est installée (j'ai vu ma chienne le jour où on est allé la chercher avec sa mère et j'ai pue constater qu'elle a été loin d'être tendre loool). Parcontre, s'il vous plaît les filles, ne pratiquez pas cette méthode!! C'est une très lourde sanction pour un chiot ou un chien !!!! Du même type que lui attraper le museau pour le fermer avec ses mains. Vous faites ça à un chien dominant et hop vous pouvez dire adieu à votre main ! Le "NON" est ce qui faut faire, mais tout de suite après tu l'ignores au point de changer de pièce Lexi !!! Il ne suffit pas de l'ignorer du regard ou de la parole, éloigne-toi d'elle et tourne lui le dos, et si elle réessaye de te choper un molet alors là tu l'as mets dans une pièce 5-10 min toute seule et tu l'as fait revenir. Ainsi de suite, jusqu'à tant qu'elle comprenne. Et le "NON" c'est un "NON" ferme et catégorique avec des gros yeux tout rond comme elle te fait quand elle est pas contente quitte à prendre la voix d'un homme quand tu le dis aussi hein nos petites voix de femme faut les oublier dans ces moments là.

Le fait que tu l'as couche n'est pas si mal, mais, oui il y a un "mais" ton chien est-il présent lorsque tu lui donnes cet ordre? D'après ce que tu dis, je pense très fortement que oui, un animal dominant se couchant en présence d'un animal dominé est une GROSSE sanction aussi !! Moi perso je ne le fais que lorsque ma chienne va vraiment trop loin, du genre une fois lorsqu'elle s'est attaqué à la chienne de Puce pour un morceau d'os alors que j'étais juste là à côté d'elle. Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'en la couchant pour les mordillements si ton chien est à côté, elle ne pensera qu'à une chose c'est que ton chien est là, pas forcément que la punition à un rapport avec ces mordillements.
De plus, je suppose qu'à cet âge tu l'a fais ce coucher avec tes mains, là je pense très fortement qu'elle en a peut-être aussi rien à faire parcequ'elle pourrait prendre ça pour du jeu... Regarde deux chiots jouer ensemble et tu comprendras vite^^ C'est leur jeu favori de mettre les autres parterre^^ Donc finalement je dirais que cette "sanction" soit n'est pas adapté par rapport à l'environnement, soit elle est prise pour un jeu donc elle n'est pas prise pour une saction réelle, ce qui confirmerait le fait qu'elle revienne toujours après...

Pour la place du canapé, attention, lui apprendre tout de suite que ce n'est pas sa place !! Surtout si la demoiselle à tendance à ne pas aimer les ordres.... Après on peut en rediscuter plus tard mais dans un premier temps, je te conseillerais de dire à tes parents de tout de suite lui apprendre que par terre c'est beaucoup mieu !! Quitte à lui acheter un petit tapis ou autre pour qu'elle se sente bien, mais pas de canapé.

Sinon oui aussi, penser à beaucoup s'amuser avec elle !!! Les sanctions c'est bien quand il le faut mais s'amuser avec un chiot est primordiale, surtout quand il est en demande comme ça.

Mais vraiment si tu le peux, essaye de contacter Charlotte, et sinon oui faire l'école du chiot ne peut être que bénéfique puisqu'elle rencontrerait pleins de potes après faut voir si tes parents voudraient bien l'y emmener si ils ont un peu de temps... Le plus souvent ils font ça le samedi généralement.

Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 15:23

merci tab pour les conseils.
bon c'est pas pour moi à la base mais ça fait toujours du bien d'avoir des piqures de rappel.
c'est marrant, j'ai lu le topic hier, j'ai rêvé de mon kanou cette nuit :( (bientôt 1 an qu'il est parti ça aide pas).

bref, j'ai hate de recommencer l'éducation d'un chien, autant jsuis pas mal calée sur les chats, mais pour les chiens jme sens + en échec (du à notre histoire avec kanou aussi). donc vivement cet automne qu'on ait notre petite terreur ! Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Amour14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:11

Alors après effectivement je n'ai pas parlé de la "violence" je ne veut pas dire par là des frappes continues sur son chien mais rien que une tape sur le cul avec la main ou l'objet est une chose qui peut devenir dangereuse.

La meilleure relation que l'on peut avoir avec un chien est la confiance! C'est une règle primordiale pour n'importe quel exercice que vous allez demander à un chien ou un chiot! Frapper un chien revient dans sa tête comme quelqu'un qui pourrait être amené à tout moment à le frapper, alors certains pense que dans ces cas là le chien est soumis mais NON c'est totalement faux de croire cela !! Votre chien à tout bonnement peur de vous ! Et un chien qui a peur, c'est un chien dangereux !!
C'est pourquoi on préconise aussi lorsqu'un animal à peur pour tout autre chose à ce que le maître ne rassure pas son chien dans des moments d'angoisses, ça ne fait qu'envenimer les choses et un chien qui a peur peut devenir agressif tout simplement pour se protéger. Donc lorsque l'on relit ces deux choses, on peut se rendre compte que si votre chien à peur de vous lorsque vous le "frappez" alors dans ces moments là, il voudra se protéger et se rebeller...


Après je repense à un truc que je ne t'ai pas dis Lexi, frapper est donc une chose à grandement éviter voir à ne pas faire, même quand ça vous démange lol Parcontre bousculer un chien en l'engueulant est une chose que vous pouvez faire... Le bousculement est aussi une forme que les chiens utilisent entre eux pour rejeter l'autre lorsque l'un deux est mécontent. Parcontre, il faut vraiment allié ça au fameu "NON" avec un regard méchant sinon un chiot (ou même un chien) peut vite prendre ça pour du jeu loool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:51

Merci pour tes conseils Tab c'est toujours très inétressant

tabaluga a écrit:
Bon déjà je commencerais par te poser une question Lexi: Tu ne vois plus Charlotte?? Du moins as-tu encore des contacts avec elle? Ca serait peut-être pas mal déjà que tu prennes son avis si elle a la possibilite de la voir en réel, voir comment elle réagit vraiment...
Bonne idée je n'y avais pas pensé

tabaluga a écrit:
les éducateurs amène un chien de "réglage"
nous on appelle ça un adulte régulateur ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:56

Oui voilà je cherchais le terme mais je ne le trouvais pas loool Merci Lynx ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:25

Merci Tab, franchement c'était très interessant de te lire et je prend note de tes conseils qui peuvent mettre très utilises professionnellement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:38

Mais de rien les filles ça me fait plaisir de faire partager mes connaissances d'autant plus que si ça peut vous aider que se soit personnellement ou professionnellement ^^
C'est toujours un bonheur pour moi de parler d'éducation l'autre jour j'en ai discuté pendant 1heure avec ma belle-mère pendant que mon chéri dormait, elle a grandement apprécié lol
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:24


Charlotte si j'ai toujours contact avec, je l'ai d'ailleurs contacté recemment pour lui annoncer la venue de la petite nouvelle, mais elle est en vacances pour qq semaines.

Le chien dont je parlais qui la remettait à sa place, c'est le chien de ma soeur, et comme ma soeur et mes parents sont voisins, si, ils se voient ben tous les jours finalement. Mais ils les laissent pas toute la journée, pq leur chien il a des problemes de peau, et il est hypersensible, il supporte pas qu'on le touche à bcp d'endroits (ventre, pattes, oreilles, testicules (enfin les bourses pq il est castré depuis peu mtn) et il a déjà sauté méchament sur le mien, pq il lui avait malencontreusement touché une de ses parties sensibles, alors qu'ils jouaient tous les deux, et que c'est meme lui qui vient le chercher d'habitude ... donc la petite ils évitent de la laisser trop longtemps avec, quand ils voient qu'il commence vraiment à s'énerver ils le rentre avant qu'il lui fasse vraiment mal, car je pense qu'il le fairait.

Pour ce qui est du maintien du museau, il est évident que si je le fais aujd, c'estbien pq elle est encore chiot et que je sais que je risque pas ma main. Une fois adulte, je ne m'y risquerai pas!

Mon chien n'est pas toujours présent quand je lui donne l'ordre de se coucher. Effectivement j'ai bien vu que quand y'a mon chien, elle est plus préoccupée par sa touffe de poils que par mes ordres... Par contre non, je ne la couche pas avec mes mains. Je lui montre le sol du doigt en disant couché ou couche toi, et elle le fait 9 fois sur 10 quoi. Si vraiment elle fait sa tête de mule, je la pousse, et comme elle a pas encore un trés bon équilibre, elle tombe direct.

Pour le canapé t'inquiète, ils ont pas l'intention de lui laisser. Elle essaie, mais on la vire.

Et on s'amuse avec elle, une fois calmée, et qu'elle arrête de mordre. Des qu'elle se re excite, on arrete.

Et pour l'école du chiot ou véto comportementaliste, mes parents voudront pas, c'est sur. Deja pq leur dire de le faire, ce serait leur dire que je leur ai refilé un "cadeau empoissonné", et ensuite pq c'est pas du tout leur truc, ils s'y sentiront pas à l'aise, et de toute façon, ne comprendront pas grand chose. Moi je veux bien, vraiment, mais je travaille 2 samedi par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:26

Et je précise que je ne la frappe jamais, juste mon père lui montre le journal, et elle comprend desuite, alors qu'il ne l'a jamais touché avec lui même. On suppose qu'elle a connu le journal dans sa première famille.

Et le bousculement, je le pratique trés souvent looooool d'ailleurs elle aime pas ça madame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 2:23

Ah ok pour le chien alors effectivement oui là ce n'est pas la meilleure des choses si il devient agressif à cause de sa maladie...

Alors je te dirais continue le bousculement, en lui disant bien un gros "non" ferme et définitif...

Après je te dis le meilleur des cas c'est qua Charlotte puisse te dire ce qu'elle en pense si tes parents sont d'accord...

Après c'est dommage qu'il réagissent comme ça, mais je comprend tout à fait...
L'école du chiot c'est vraiment juste pour apprendre délicatement l'éducation par le jeu et surtout faire une sortie mutuelle entre le mâitre et son chien et un moment d'amusement, ce n'est vraiment pas comme une consultation avec un comportementaliste... Je suppose que tu t'en doutes toi mais essaye peut-être de vraiment leur faire passer ce message que ça ne peut qu'être bénéfique pour eux et leur chienne.

En tout cas tiens nous au courant ^^ et dis-donc il y a des photos quelques part ici où on peut l'appercevoir la petite nénette?
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:49

Non, j'ai tjrs pas d'appareil photo! Quoique si j'en ai une avec mon neveu sur facebook. je vais la mettre sur le fofo dans mes photos ca fait longtemps que j'ai rien posté là bas (edit: fait)

Par contre j'ai un doute sur le caressage de ventre, quand le chien est sur le dos, je crois avoir lu un jour que caresser son ventre était un signe de soumission pour l'humain non? Ou alors c'est juste quand je viens de le facher, si il se met sur le dos en guise de soumission et que ensuite je la caresse c'est moi qui prouve que je suis soumise? Comme quand un chien mordille, et que je le laisse me lecher juste aprés l'avoir fché, faut surtout pas faire ça je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:55

Alors déjà si tu l'as fait se coucher pour la punir, ne la caresse pas...
Au moins comme ça tout est carré lol

Les seuls endroit de caresses dominantes (si je peux appeler ça comme ça^^) sont: tête, nuque, dos, entre cuisse. Ensuite les flancs c'est plutôt amical par exemple quand tu joues avec ton chien. Puis le ventre, à partir du moment où ton chien est sur le dos et que tu lui caresses le ventre tu as une position de dominant sur lui étant donné que tu es au dessu...

Niveau léchage je t'avouerais que la seule chose que j'ai entendu à ce sujet c'est que le léchage est une marque de soumission de la part du chien biensûr. Après.... je t'avouerais que j'en ai pas entendu grandement parlé.

Très zolies photo sur ton topic !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:10

T'inquiète je ne la caresse pas quand je la couche pour la punir LOL mais je demandais si caresser le ventre était une preuve de soumission (de notre part) en génaral, ou que quand le chien se couche de lui meme sur le ventre sachant qu'il a fauté, et qu'il veut qu'on lui caresse le ventre pour se faire pardonner, et donc céder, et donc finalement se soumettre nous meme. j'avais lu ça qqpart un jour.

Donc si je comprend bien ce que tu dis, je peux lui caresser le ventre si elle a été sage? Par exemple quand j'arrive et qu'elle me fait la fete, elle se met sur le dos à mes pieds, et je dois dis que son gros bidou totut rose tacheté est trop tentant lol!

Et pour le léchage des mains c'est pareil, je ne parlais pas en génaral, mais seulement quand le chien t'as mordu, si aprés il te leche là ou il t'a mordu, c'est qu'il te domine, et il ne faut surtout pas se laisser lecher l'endroit ou il vient de mordre...
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:20

Pour le léchage :

http://choixdevie.over-blog.com/article-votre-chien-vous-leche-apres-vous-avoir-mordu-il-veut-se-faire-pardonner-41862316.html

Pour le ventre:
Sous le ventre et zones inférieures
Soyez perspicace : ce sont des caresses à prodiguer uniquement sur des chiens tendres ou soumis qui n’ont pas besoin de témoignages d’autorité parce qu’ils acceptent spontanément leur condition. Vous devez uniquement les prodiguer quand vous pensez que le chien a besoin d’être récompensé ou assuré de votre amour. Elles sont également très appréciées par les sujets au tempérament indépendant. Mais vous ne devez pas en abuser au risque de provoquer un trouble, le maître ne se posant plus alors en chef.

Ventre en l’air
Quand le chien se couche sur le flanc ou sur le dos avec une ou plusieurs pattes en l’air, attendant ainsi qu’on lui gratte le ventre, vous devez prendre sa demande très au sérieux. En adoptant cette position, il se soumet et réclame que l’on comprenne et accepte cette soumission. C’est très exactement la position dans laquelle se met un dominé face à un dominant quand le premier sait qu’il n’aura pas le dessus. Il dit « Pouce », attendant impatiemment la réponse. Pour la lui donner, il faut la grattouiller.

sur http://www.waliboo.com/chiens/dossiers/education-comportement/quelle-est-la-signification-des-caresses/20828

Donc j'ai du faire l'amalgame entre caresses du ventre le chien en position normale où c'est NOUS qui risquons de passer dominé, et caresses du ventre le chien en position sur le dos de soumission. Donc si la petite se met sur le dos je peux lui caresser le bidou si elle a été sage avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:47

ah oui voilà lexi, là c'est + clair.
en effet ya une différence entre les 2 positions.

quand il est couché sur le dos et attend les gratouilles sur le ventre c'est bien un appel genre "t'as vu je suis soumis".

que l'autre position, tu t'abaisses au niveau du chien, comme un chiot qui vient lécher sa mère. ça revient à la même chose que quand le soumis lèche les babines du dominant.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:59

J'ai été la voir aujd, sans mon toutou. Perso je trouve qu'elle me mordille moins, et surtout mois fort, mais mes parents et ma soeur me dit qu'elle arrete pas, voire pire qu'au début... Le pire c'est mon neveu, elle lui chope les mollets et évidemment, comme il se met à pleurnicher et sautiller sur place, ben elle s'excite encore plus. J'ai essayé l'isolement, dans la salle de bain, 2 3 fois. Elle m'y a fait un pipi la garce. J'avais apporté des gateaux du mien coupés en tout petits morceaux, mais je les ai perdu là bas (ma soeur dit que non mais je suis sure qu'elle les a jeté, je les avais mis dans un mouchois roulé en boule - OUI JE SAIS, quelle idée aussi...) pour commencer l'éducation, surtout le rappel, pq mes oparents me disent que a chaque fois qu'ils ouvrent ka porte, elle se faufile plus vite que son ombre et aprés ils lui courent derrière (façon de parler, ils essaient de l'appeller, de s'approcher) 3 plombes pour la rattraper dans le jardin... alors lematin quand ils doivent partir travailler c'est pas cool .... Ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:59

waow t'as pas récupérer une petite perle lexie mdr

En tout cas j'ai préféré les réponses de tabaluga que poposum (dis moi, tu ne conseilles quand meme pas ça aux clients???)

Et je suis 1000000% d'accord sur la relation de confiance que l'on doit avoir avec un chien, et surtout, avec une méthode positive pour accentuer cette confiance...

L'école du chiot lui ferait effectivement grandement du bien à cette pépète, j'espère fort que tes parents vont réussir à gérer, parce qu'avoir ce caractère à 2 mois, ça veut dire qu'elle a été assez intelligente pour cerner toute la petite famille Laughing

Sinon ouais essaie de le travailler à la friandise ou au jeu, ou aux caresses, tout dépend de ce qu'elle préfère.

Nono tu conseilles de lui faire faire beaucoup d'exercice, mais c'est paradoxale parce que d'un autre côté il ne faut pas faire beaucoup d'exercice à un chien de cet âge, et de cette taille (si elle est réellement braque) pour les articulations... Donc je rajouterais de la faire jouer évidemment pour canaliser l'énergie, mais ne surtout pas oublier que le travail intellectuel fatigue + qu'un travail physique à cet age, alors même tes parents pourraient se mettre un peu tous les jours à d'éducation avec elle, il n'y a rien de mieux pour créer la complicité, la confiance !!!

Bon courage et encore merci à tabaluga, je n'étais pas au courant des punissions plus graves que d'autres pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Nonobunnyball
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Nonobunnyball

Féminin
LOCALISATION : 44
Date d'inscription : 27/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:18

Noemie- a écrit:
Nono tu conseilles de lui faire faire beaucoup d'exercice, mais c'est paradoxale parce que d'un autre côté il ne faut pas faire beaucoup d'exercice à un chien de cet âge, et de cette taille (si elle est réellement braque) pour les articulations... Donc je rajouterais de la faire jouer évidemment pour canaliser l'énergie, mais ne surtout pas oublier que le travail intellectuel fatigue + qu'un travail physique à cet age, alors même tes parents pourraient se mettre un peu tous les jours à d'éducation avec elle, il n'y a rien de mieux pour créer la complicité, la confiance !!!

tout est relatif bien sûr ^^
il ne s'agit pas là de la tuer à l'exercice bien sur, ni de bousiller ses articulations.
ce que je veux dire c'est qu'avec un chiot comme ça on peut se sentir bouleversé par le trop plein d'énergie. ce que jvoulais dire c'est qu'il faut au contraire profiter du regain d'énergie pour la canaliser et créer justement par le jeu une relation de confiance pour que la chienne ne considère pas les parents de lexi comme juste une autorité mais vraiment comme des maîtres. il faut déjà selon moi installer un climat de confiance et de complicité, pour reprendre tes termes, pour ensuite installer petit à petit les contraintes éducatives. si on part direct dans la punition, l'isolement, etc, la chienne ne va pas s'améliorer au contraire Wink
mais bon, tout ça j'ai bien compris que tu penses à peu près la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noemie-
Dragon d'eau gangréneux
Noemie-

Féminin
LOCALISATION : Ain
Date d'inscription : 18/04/2008

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:56

oui exacte, c'était juste pour pas que Lexi lui faisse 10 tours du paté de maison en vélo et qu'elle se retrouve avec une chienne qui OK, dort, est calme, mais qui n'aura plus d'articulation à l'adolescence mdr

Mais je pense qu'elle sait autant que nous qu'un chiot est limité physiquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:30

J'ai oublié de dire que j'avais acheté du dap, que mes parents ont laissé 2 semaines... ma mere ne sait pas pq, mais la prise n'était plus là hier, sure que mon père est passé par là. Ils disent que ca fait rien, mais comment peuvent ils savoir étant donné qu'ils l'avait branchée depuis le er jour??? Il m'éneeeeeeeerve.


Fin sinon elle pleure plus du tout la nuit. La soir ils vont se coucher, et hop elle va dans son panier direct. Et visiblement elle y reste jusqu'a lendemain, sauf pour petits besoin pressants, pq le matin quand ils se lèvent, elle est dedans.

Et j'ai regardé des sites d'éducation/comportementalistes, et faut que je compte une 30aine d'euros par séance ... la première 60. Gloups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:27

Oui les comportementalistes restent cher ça c'est sûr, le tout lorsque l'on veut vraiment en consulter un/une est de ne pas tomber sur un charlatant parceque dans ce mileu, il y en a tellement...

Mais tu sais plus je te lis et plus je vois que ta chienne est une chienne comme une autre mdrrr alors bon je dis ça mais je ne la vois pas réellement hein attention^^ Nous aussi notre chienne nous a mordillé au début en arrivant à la maison malgré un sevrage fait dans les règles de l'art... Mais je me répète peut-être mais le mordillement est quelque chose de tout à fait normal chez un chiot apparemment avec toi ça s'atténue alors je te conseillerais de dire à tes parents ta méthode si ils veulent que tout se résolvent, si tu ne l'as pas déjà fait...
Pour ton neveu effectivement c'est embêtant, il faut vraiment que tes parents ne les quittent pas d'une semelle lorsqu'ils sont ensemble ou dans la même pièce pour empêcher à ce que la chienne pratique ces mordillements sur lui. Il ne sagit surtout pas là d'empêcher la chienne d'aller voir ton neveu, mais que dès qu'elle commence à essayer de le mordiller de l'arrêter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:35

En fait moi aussi je la vois pour l'instant comme un chiot normal, sauf que j'ai eu l'habitude avec des chiots que quand on les gronde ils se rebellent pas autant quoi. Moi c'est juste ça qui me fait peur, son segard et l'appui de ses machoires quand elle se rebelle, et je me dis que un braque ca n'a rien d'un cavalier king charles ou d'un cairn, ni les dents, ni la machoire, ni la taille ... et si chiot, elle est déjà plus coriace que ceux que j'ai connu, adulte j'ai surtout peur pour mon neveu. C'est juste pour ça que je ne veux prendre aucun risque, et faire les choses bien dés le début, et pas les memes erreurs que mes parents ont pu faire avec leur 1er, pq les conséquences ne seront pas les memes. Deja je m'en voudrais à mort si il arrivait quoique ce soit avec mon neveu ou n'importe, ou meme tout simplement si elle fait vivre un enfer à mes parents qui ont déjà trop souffert de la mort de leur 1er (surtout à ma mere qui n'en voulait plus à la base), et aussi pour la chienne elle meme, si elle est pas bien dans sa tete.

En conclusion, et comme d habitude, je me prend trop la tete. Mais je préfére vraiment prévenir maintenant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:58

Aprés pour ce qui est des conseils de popo, je pense vraiment qu'ils sont pas si "mauvais". Noémie, elle peut conseiller ça à des clients dépassés, qui ne peuvent aller voir ni ne comprennent l'interet des éducateurs, comportementalistes etc... ces professions sont tout de meme assez récentes, avant comment faisait on?

Aprés il est évident qu'il faut faire attention aux personnes à qui on conseille cela. Perso, je conseillerai bien évidemment toujours la manière douce, la manière "chien", les récompenses etc aux coups. Mais si je dois conseiller des coups, il est certain que j'avertirai longuement les proprio, notemment ne pas utiliser la main, ne pas hurler comme un hystérique en plus, ne pas courir aprés le chien pour le frapper, et évidemment, ne pas frapper de toute ses forces, une simple tapette suffit, le chien régissant je pense, plus à la situation, à la colère et au petit coup sur les fesses, qu'a la douleur en elle meme. Comme il est évident que je ne conseillerai pas de faire ça sur un chien d'un certain age, ni sur un gros chien.

Pour ma part, mon copain a plus eu le monopole de l'éducation de notre chien, que moi. Il vivait chez lui, et moi j'ai mes parents qui n'en voulait pas. Combien de disputes on a eu pq on n'était pas d'accord sur son éducation... J'ai quand meme reussi a lui faire se servir d'un journal que de sa main, mais il frappait pour moi assez fort (en meme temps, ce sera tjrs trop fort pour moi, n'étant pas d'accord avec ce principe) et on se disputait tout le temps. Il hurlait des phrases entières sur le chien, à 1cm de sa tete, l'attrapait par la peau du cou ... Une fois, une voisine est venue me voir pour me dire qu'elle l'avait vu l'attraper par le cou, pq notre chien été parti en courant sur un autre chien, traversant la route. Elle a commencé à me dire que ca l'embetait pour moi, mais qu'elle avait bcp hésité à appeller la spa. Je peux vous dire que quand je suis rentré, je l'ai incendié. Connaissant quand meme la voisine en question, qui me parlait souvent d'association, de protection animale dans l'edxtreme et compagnie, j'ai quand meme su faire la part des choses. Et j'ai aussi comprit que mon copain a eu tellement peur quand il l'a vu traverser la route, qu'il état tellement énervé qu'il ne s'est pas vu faire autre chose sur le coup. Enfin voilà, là je fait exprés de ne donner que le pire, mais je vous rassure, mon copain est pas particulièrement violent pourtant. Je précuise pour celles qui auraient des doutes qu'il n'a jamais levé lamain sur moi non plus hein. Il fait bcp de calin a notre chien, et quand il était chiot aussi. Jouait bcp avec. JUste qu'il n'a jamais comprit ni l'interet ni l'efficacité de la manière douce. Sutout qu'il est super impatient...

Et aujd, mon chien n'est pas déséquilibré, il n'a peur de personne, et encore moins de mon copain, il ne se barre pas en courant la queue entre les jambes quand on fait mine de lever la main, il remue meme la queue le bougre. N'a jamais été agressif envcers quique ce soit. Est trés joueur, trés calin... Et le comble, il obéit plus a mon copain qu'a moi ... Et je peux vous dire que ce n'es pas forcément de peur, il y va de bon grés, remuant la queue ... et moi je peux tjrs courir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-