Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 13:18

Je trouve que ca serait vraiment genial de faire ca en privé ( mais officiellement quand même! ). Ca n'existe pas dejà ce genre de stage?
Je garde ca sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:39

Merci les filles pour vos réponses! De mon côté je m'étais déjà renseignée et effectivement il y a des tas de formations avec des tas de prix!!! Twisted Evil J'ai envoyé un mail à la SCC et j'attends une réponse de leur part, si çà en interesse certaines, je mettrai leur réponse sur le forum.
Pour celles qui font ces formations, avez vous emmener votre propre chien? Y'a t'il des conditions d'âge pour le chien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:19

Aux séminaires du ceephao, tu peux venir avec ton chien. Pas de limite d'age tant que le chien est bien sociabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:24

Hanaelle si j'ai bien compris tu realises actuellement la formation CEEPHEO sur quel types de seminaire peux-tu m'en dire plus STP
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:23

Je fais la formation d'éducateur canin qui est constitué de cours par correspondance (avec devoirs à rendre à ton rythme sur la psychologie du chien, son developement etc...) et quatre séminaires de 3 jours sur Nantes répartis dans l'année.
Pendant les séminaires on fait de la pratique de séance d'éducation canine, et quelques cours théorique pour approfondir ce que l'on a vu seul.

Franchement, moi, j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:17

Je suis allée sur le site du CEEPHEO et c'est vrai que çà à l'air très bien! Je serais très intéressée par une formation d'éducateur-comportementaliste mais toutes les formations sont très chères et malheureusement je ne sais pas toujours ce qu'elles valent! Si certaines d'entres vous ont des conseils ou des informations sur certaines de ces formations je suis preneuse lol!
J'ai contacté la SCC puisqu'ils font également des formations et ils m'ont répondu que de toute façon les formations étaient uniquement destinées aux personnes qui sont membres d'un club canin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 14:10

Je peux t'assurer que CEEPHAO est vraiment très bien. Patrick sait vraiment de quoi il parle et pendant les séminaires, tu es simplement skotché à ces lèvres !
De plus tu peux payer en autant de mensualités que tu veux, tant que tu lui donne tous les chèques avec la date marqué dérrière... Même pour les séminaires !

Je te conseille de l'appeller, tu vas voir, il est vraiment acceuillant et pourra te diriger au mieux je pense (même sur une autre école)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:59

J'ai demandé une documentation, ça m'intéresse de plus en plus. On verra bien en fonction des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 14:51

je cherche deseperement les coordonnees (adresse et numero de telephone) du CNEA ( comissio nationale education agility)
quelqu un peut il m aider merci d avance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:38

Coucou

alors pour vous expliquer nous les belges on trouve cela cher d'éduquer
son chien en France et dire que chez nous ils ralent pour 1€60 le cours
avec 25€ de cotisation annuelle. Enfin je ne dis pas cela pour
polémiquer mais c'est vrai que j'aurais bien aimer créer un club
d'éducation canine mais ici à partir du moment où on affilié à la
Saint-Hubert (c'est le seul organisme belge reconnu par la FCI) on créé
une association sans but lucratif. Ici on estime que l'éducation du
chien doit être accessible financièrement pour tout le monde.

Donc quand on suit les cours de moniteurs d'obéissance canine on
s'engage en quelque sorte à faire du bénévolat, maintenant certains
clubs donnent un petit quelque chose pour leur moniteur ne serait
ce que pour les frais de déplacement mais bon ça ne doit pas se savoir.
Le but est aussi de ne pas faire une histoire de gros sous sur les
problèmes d'éducation des chiens, ce que l'on voit parfois chez
certains dresseurs sans scrupules qui plus que d'aider les maitres
prennent le chien le font obéir et rendent le problème aux gens en
partant.

Par contre ce système a aussi son revers, les moniteurs ne se
bousculent pas au portillon et finissent souvent au bout de quelques
années par être démotivé de voir l'évolution des maitres qui viennent
plus pour se donner bonne conscience qu'autre chose.

Pour ce qui est du collier étrangleur je ne suis pas d'accord,
personnellement je l'utilise sur mes chiens, le but n'étant pas de
faire une traction pour étrangler le chien mais bien une petite
traction sèche et brève qui permet d'attirer l'attention du chien par
le bruit de la chaine en l'aidant à le ramener au pied (mais cela je ne
le fais qu'après tentative infructueuse de motivation par la voix).
Malheureusement trop souvent quand on donne un artifice aux maitres ils
s'accrochent uniquement à cela et l'utilise à outrance et non de façon
correcte, le problème est le même pour la friandise (je ne suis pas
totalement pour, ni totalement contre) mais trop souvent les personnes
disséminent leur friandises sur le terrain. Le collier à pointes est
interdit par la Saint Hubert, je suis également contre tout comme le
halti qui sont trop souvent mal utilisé. J'ai suivit une formation sur
l'école du chiot d'un week end avec Joseph Ortega que j'ai trouvé très
instructive.

Mais trop souvent l'école du chiot se fait sur un terrain certes la
sociabilisation entre chiots est là mais je la trouve trop souvent
insuffisante, une partie devrait se faire en pleine ville car on oublie
bien souvent certaines situations auxquelles le chien pourrait être
confrontés. Combien de personnes prennent le train avec le chien, le
font passer sur des escalators, vont au marché, dans les foires, etc???
en plus avec les nouvelles lois (ici c'est de la folie elle change
selon les communes dans certaines villes certaines races sont
interdites mais attention qu'elles n'ont pas le droit de rester seules
dans le véhicule non plus : impossible de s'y retrouver). Autre
problème : les installations ont un coût, même si on réalise des objets
à partir de récupérations, ce n'est pas évident d'être "à la pointe".
Voilà mon avis sur l'école des chiots et l'éducation en général, je la
trouve indispensable pour tout un chacun surtout que même avec de
l'expérience il y a toujours des choses à apprendre. Maintenant je
m'interesse à tous les séminaires et cours qui sont accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:39

oulala j'ai été longue, je ne le ferais plus promis...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:20

En fait là on parlait des écoles pour se former en tant qu'éducateur et de comportementaliste...

Mais sinon je suis d'accord avec toi, ça devrait être gratuit, mais beaucoup d'éducateur veulent en vivre, parce qu'ils ont la passion dans la peau (c'est mon cas par exemple)
Donc forcément, à moins que ce soit l'état qui me paye (je crois que je peux toujours courir !) je serais obligé de faire payer les gens...

Mais bon c'est vrai qu'avec la conjoncture actuelle envers les chiens, ils pourraient créer des fonctionnaires éducateurs ! Je signe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 1:49

grenouille88 a écrit:
je cherche deseperement les coordonnees (adresse et numero de telephone) du CNEA ( comissio nationale education agility)
quelqu un peut il m aider merci d avance?

tjrs pesonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 2:15

bah ils ont un site non?? Il me semblait avoir deja vu ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:22

http://www.france-agility.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 23:08

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:34

coucou
en lisant vos articles certaines personnes parlent de differentes techniques educations quelles sont elles ? je ne connais que celle de joseph ortege, il y en existe d'autres ? y a t il un bouquin qui parle de cela ou un site internet ?
je viens de chercher sur internet je ne trouve rien ...
merci d'avance d'eclairer mes lumieres
a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 13:22

il y a le conditionnenement: apprentissage classique du chien avec recompensse (caresse o gourmendise)
il ya le clickertraining:apprntissage positif avec un click pour recompensse (info sur animalin.fr)

voila c'est les seul que je connaisse
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:05

UP UP UP
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:18

wispy1978

j'ai aimé ta participation et écrits
je suis OK avec toi
pour ma part il est important que chaque individu puisse pouvoir mieux comprendre son compagnon à 4 pattes et vivre en symbiose avec lui , tout en lui laissant sa place de chien
aimer son compagnon c'est aussi le laisser en tant que chien et le respecter ainsi
et je trouve que c'est bien que les ASV s'interressent aux comportement , mais il faut aussi penser aux chats , pas qu'aux chiens

pour ce qui est de l'ecole du chiot
étant moi aussi formé par ortéga et pupier ainsi que la SCC
je suis moniteur de club et j'ai une licence ring
j'ai créer une école du chiot en club , pas a notre clinique , d'une l'approche est complètement differente
à l'école du chiot laisser actuellement un temps que je passe plus de temps en compétitions soit expos ou travail
chez nous , nous avons un parcours agility chiots , les amener a diverses stimulations pour faire un chiot qui deviendra adulte bien dans ses coussinets
mais avant d'éduquer le chien il faut en effet éduquer le maitre et c'est souvent là le soucis , il ne suffit pas de le faire pour lui , le maitre est le meilleur thérapeute de son chien , c'est à lui d'apprendre les bons gestes et de les reproduire , et celà pas un temps , mais tout au long de sa vie

par contre comprendre avant le dévelloppement d'un chiot de sa naissance a 2 mois est primordial , ainsi que l'étude de l'éthologie , comprendre les differentes étapes de son dévelloppement , nous ASV devrions savoir celà
ainsi en proposant des cours théorique a nos clients , ils comprendront mieux le comportement de leur chiens et leurs codes de communications et nous rencontrions moins de troubles comportementals
ensuite le club canin est une solution pour apprendre a conduire un chien et aussi a lui apprendre quelques petits ordres
et surtout on renforce la complicité du binome
quelques fois ils se prennent tant au jeu , que l'on rencontre des gens qui font ensuite des concours d'obeissance

mais le role de l'ASV est surtout de communiquer a ses clients les soins au quotidient de son chiot et chien , quel place on doit autoriser a ce compagnon , l'aider dans ses demarches , tels que la vaccination , la vermifugation , renforcer par le jeu une certaine hiérarchie

l'école du chiot peut avoir des significations differents aux yeux de certains
Maintenant se faire rémunérer par ses patrons je trouverai celà normal , vu que c'est fait sur votre temps horaire , mais en votre propre chef , attention au compérage , c'est interdit

moi je fut bénévole , et encore parfois avec les chiots de mon élevage , tout simplement car je ne me vois pas vendre des chiots qui seront un jour malheureux faute de maitres qui n'auront pas fait l'effort de les comprendre et chaque classe social a le droit de posséder un compagnon a 4 pattes et avoir l'aide de pouvoir le comprendre
je fais celà dans un seul but
LE CHIEN
celà évite les abandons

bonne chance a toutes dans vos projets


LOLO ( laurence chabert )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 19:25

méthodes
clickertraining
méthodes classiques
méthodes renforcement positif ; recompense avec un leure , soit la baballe , la caresse ou croquette ....ect
le chuchottement j'ai vu aussi.................ect

il ne suffit pas de connaitre tel ou tel méthode
ce qu'il faut savoir , c'est celle qui conviendra au binome , le chien et le maitre
car chacun est unique
et selon leur caractère et faudra opter pour l'une ou l'autre

pour ma part toutes sont bonnes
maintenant c'est le résultat qui compte et les souhaits du maitre

par contre à proscrire la violence et cris , ça ne sert a rien

LOLO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:33

Bonjour,
En poste dans une clinique du Loiret, nous cherchons avec mes collègues asv à ouvrir des puppy class pour notre clientèle et nous aimerions avoir des conseils. Alors si vous faites partie d'une clinique qui organise des réunions pour les propriétaires de jeunes chiens ou, dans un autre genre des réunions sur la gériatrie canine, j'attends avec plaisir le récit de vos expériences!
Merci beaucoup d'avance
Malou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 16:16

je deplace ton sujet dans questions pour asv car il est mal placé dans le café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:51

j'aime bien ce genre d'initiatives de la part des asv !! je trouve ça génial en fait.
Par contre peut être peut on rajouter dans le sujet "école du chiot" ca parle plus au gens peut être ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:14

Merci beaucoup pour le déplacement car je savais pas trop où le poster! Merci Dorienne! et école du chiot ça peut être bien aussi!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-