Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:07

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 611149516
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:08

Jess85 a écrit:

Lili : pourrais-tu nous en dire plus sur le déroulement de tes séances, ce que tu abordes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:10

J'avais déjà répondu avant à cette question Jess il me semble. J'applique la méthode naturelle de Joseph Ortega donc tout ce qui se passe sur le terrain correspond à ce qu'il nous enseigne lors de son stage. Ensuite une partie clinique avec les conseils hygiène et bien être typique d’une ASV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:12

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 428219

J'ai pas vu!!!
J'étais intéressée pour avoir plus de précisions...
Mais si tu as déjà répondu, je vais rechercher dans le sujet alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:18

Bah je ne développe pas plus que ça car pour avoir une "Ecole du Chiot" il faut de toutes façons suivre le stage de JO sinon il pourrait te mettre un procès au derrière puisque le nom est déposé.
Et une fois que tu as fait le stage bin tu reproduis tout ce qu'il t'a enseigné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:29

Petite question aux filles qui pratiquent l'école du chiot...
Avez-vous déjà rencontré des soucis d'agressivité entre les chiens lors des détentes en liberté? sur des chiens ados par exemple.
Comment arrivez-vous à gérer, comment vous comportez vous? quelle attitude adoptez-vous?
Ce midi c'était limite et j'appréhende ma séance de tantôt avec une cane de 9 mois qui apparemment agresse les autres chiens... Un petit soutient moral et un ou deux conseils seront les bienvenu dans l'heure qui vient.. ^^ (histoire que j'ai un peu moins mal au ventre hein! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jess85
Administratrice
Administratrice
Jess85

Féminin
LOCALISATION : Dans le Ch'Nord!!!
LOISIRS : animaux, sport (équitation, jujistu et gym), musique
Date d'inscription : 19/10/2010

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 1:06

Bon alors, t'as réussi à gérer???
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 13:20

quand mon chien allait à l'école du chiot, il y avait toujours une chienne régulatrice, c'est elle qui gérait les conflits. Mais bon, après, je pense que ces chiennes ont surement un entrainement spécial ou je ne sais quoi pour pouvoir faire ça...

Sinon pour les chiens qui agressent les autres, nous au club on devait attraper le chien par la peau du cou et le plaquer au sol en criant NON... mon dalmatien avait du mal avec certains mâle quand on promenait nos chiens avant le cour pour les détendre, et chaque fois c'est ce que je devais faire.

Tu as fais la formation avec Joseph Ortega lili?

La clinique où je viens d'être embauché est intéressé pour ouvrir une puppy class d'ici quelques temps (suite à la demande de quelques clients). Sa formation m'intéresse, mais malheureusement c'est pas tout à côté. Mais j'ai eu l'occasion de voir comment elle était vu que le club où j'allais utilisé sa méthode naturelle (un des rares du nord à avoir le titre école du chiot délivré par Joseph Ortega).
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:56

Alors finalement tout s’est bien passé hier... grosse jouréne... 5h30 d'ASV et 4h30 d'éducation canine... pfiou j'étais complètement HS en rentrant hier soir à 20h30... heureusement que chéri avait fait à manger car du coup pas eu le temps de manger hier midi (et avec le stress pas franchement faim ^^).
Quand je n'ai que des chiots y'a pas de pb mais comem c’est le début quand j'ai des chiens pubères/ado, j'appréhende toujours un peu plus... Mais ca ira beaucoup mieux après la tonne de séances de ce mois-ci! Il est clair que plus j'aurais de la pratique plus je serais confiante :) Nous sommes une famille où nous sommes très (trop) perfectionnistes et très sévères avec nous même.. ça ira avec le temps!

Alors oui Gwenn j'ai suivi la formation d'Ortega. J'ai eu la chance qu'il fasse un stage en Touraine cet automne que j'ai pu suivre. Je sais qu'il va parfois en Belgique et frontières nord-est donc n’hésites pas à suivre son agenda je suis sûr que tu peux trouver un lieu qui te convient.
De toutes façons il faut suivre son stage pour utiliser le terme École du chiot, sous peine de poursuites. Et après il y a tout son cahier des charges à respecter pour ne pas qu'il se retourne contre toi... Après si tes patrons utilisent le terme "puppy class" bah pas de problèmes :) Mais je trouve que son stage est quand même intéressant à suivre, tu en tire tes propres conclusions. De toutes façons dans l'éducation chacun fonctionne à sa manière en fonction des résultats qu'il obtient :)

Après je trouve surprenant l’a "méthode"du [je prends par la peau du cou, je couche mon chien en criant NON] ça ne correspond pas tout à fait à sa méthode, donc je pense que ton club avait un peu dévier les éléments ^^ (et ce n'est par exemple pas le genre de méthode que je m'amuserais à pratiquer avec un molosse de 40/50kg qui est clairement plus fort que moi. La brutalité je suis contre, tout simplement parce que je pars du principe que le chien se souvient de tout et qu'à partir du moment où son maître le violente il voudra un jour ou l'autre se rebiffer, et là niveau puissance, c’est clairement le chien qui gagne Wink )

Si tu comptes monter ton école du chiot on peut échanger en MP y'a pas de soucis :) J'ai commencé il y a un mois et demi et là j'ai 10 séances de programmées en 1 mois... comme quoi y'avait clairement une demande dans la région !
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:16

Quelle belle expérience Lili !!!!!!je t'envie c'est un projet que j'ai toujours eu dans un coin de ma tête ....

Par contre je trouve vraiment dommage que vous parliez en MP de vos expériences, c'est un sujet qui je pense passionnent beaucoup de collègues asv et notre profession est régulièrement amener à évoluer et l'éducation est souvent proposé pour développer les services d'une clinique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:20

Je disais cela comme ça pour ne pas plomber le sujet de petits trucs vraiment précis qui n'ont pas forcément leur place dans le sujet.
Désolée d’avoir fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:44

Pas de soucis. Je te contacterais lorsque le projet sera en place, pour l'instant, c'est pas pour tout de suite, je viens tout juste de commencer, et c'est un projet qu'on mettra en place surement l'an prochain.

Concernant le plaquage au sol, je sais pas trop, mais on m'a dit de le faire vu que mon chien grognait les autres mâles. Avec les femelles aucun soucis, mais les mâles...
C'est la 1ère fois que j'ai un mâle, donc je connais pas bien, et la 1ère fois qu'il l'a fait, ça m'a fait tout drôle, lui qui était si "gentil".
Il grogne même son frère et s'est battu avec la dernière fois qu'il la vu, tout ça parce qu'il est venu me réclamer une caresse, le gros jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 23:49

Tu viens au congrès Bestofveterinaire samedi?
Car y'a une conférence qu r les puppy school justement :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ecole chiot ou puppy class   Ecole chiot ou puppy class - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecole chiot ou puppy class

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-