Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Garde d'animaux - les tarifs -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:46

Pour moi qui suis dans le Sud maintenant, je pense faire ça si je pars:
http://www.domsitting.fr/gardiennage-maison-retraites.html
Parce que j'ai quand même 5 chats, un lapin et bientôt un nouveau pensionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:47

Sinon si une de vous veut passer des vacances chez moi en Provence un de ces 4? Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 683171
On peut s'arranger Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 683171
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:57

mes tarifs sont 6€ 1 chat et à partir de 2 : 3 € sup. pour une visite de 1h ou 2 fois 1/2h, lorsque que c'est dans ma ville je ne compte pas les frais de déplacement, pour le hors secteur, j'ai un barème km.

Mon activité ne marche pas, en plus j'ai fait des cartes, une annonce sur un autre site. J'ai plus de frais qu'autres choses!

Il y a trop de personnes qui gardent les animaux sans déclarer leur activité!
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:15

C'est vrai, c'est triste mais n'importe qui peut se déclarer gardien d'animaux sans avoir de grande connaissance et expérience.

J'ai plusieurs sociétés autour de chez moi, j'ai essayée une nouvelle (car mon ancienne nounou voulait arrêter) et bien ça s'est mal passée, elle était incompétente et pas dégourdie. Donc la fois d'après j'ai demandée à l'ASV de mon véto. Elle a vraiment assurée car en plus j'ai eu un soucis grave de santé sur un chat.

Finalement ma gardienne habituelle continue donc ouf.

Mon cas est particulier, j'élève des chats, pendant mes vacances j'ai souvent des chatons (+ de 12 en même temps), je m'arrange pour que les mise-bas aient déjà lieu. Il me faut vraiment quelqu'un qui aime l'élevage et qui soit compétent. Perso je suis prête à payer le prix pour avoir quelqu'un de bien, j'ai payée en plus l'ASV et je lui offerts des cadeaux (à force d'aller chez le véto je commence à connaître ses goûts) lol!

zya tu devrais essayer de contacter les éleveurs proches de chez toi, la garde "d'élevage" commence à se développer mais souvent la gardienne vient de loin et reste au domicile de l'éleveur = garde assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:28

Une amie avait fait venir des personnes âgées par le biais d'un site dit sérieux !
Le couple est parti avant l'heure,ils ont tout planté 3 js avant la fin des vacances parce qu’ils en avaient ras le bol des animaux !
Il y avait 3 chiens, des perroquets mais elle ne leur avait même pas demandé de les sortir et des petits oiseaux

Alors niveau compétence prendre des personnes âgées, c'est pas gagné !

Je garde aussi des animaux au black, chez moi , je garde rarement des animaux à leur domicile car ma clinique est très loin de mon domicile 30 km, donc je ne me vois pas le week end me faire 60 km pour nourrir 1 chat
Tortue : 5e par jour
Lapin : 6e par jour mais je vais augmenter
Cochon d'inde :6e par jour , j'en garde 3 régulièrement aux vacances et je prends 8e/j
Je ne prends pas de chats car j'ai des perroquets en liberté donc trop dangereux ! Et pas de chiens trop contraignants !
Mais si je devais prendre un chat chez moi, ce serait 10e/j + la nourriture et la litière
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:40

tu n'es pas trop chère stéphanie. Moi aussi je n'aurais pas confiance de laisser mes animaux et maison à des gens que je connais pas.

Ce que tu dis me réconforte dans mon choix, il faut un minimum d'envie et de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:54

Mes vetos aussi me disent que je ne prends pas très cher
Pour les 3 cochons d'inde , ce sont mes premiers clients donc je ne veux pas exagérer, je prendrais 10e /j si je devais en avoir autant d'une autre personne
Pour la tortue, je trouve exagéré de prendre plus, elle est dans un bac, je change le journal chaque jour, la proprio me donne à manger en partie , je n'ai pas grand chose à faire à part surveiller qu’elle boive (très galère chez les tortues en captivité car elles renversent tout)
On m'a proposé 200e pour un mois pour plus de 10 lapins ! J'ai dit non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:07

10 lapins qui seraient restés chez eux ?
200 euros c pas négligeable pourquoi tu as dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:26

Non chez moi ! 2 lapins par cage, soit 5 cages ça fait environ 6.5/j pour 10 lapins
C'est très mal payé, tu ne te rends pas compte ? Il faut les nettoyer au mieux tous les 3 js , la nourriture fraiche n'était pas fournie, j'ai un studio t'imagines ? Bon j'ai une véranda, c'est là que je garde mes animaux mais cette veranda sert de volière à mes perroquets , 5 cages là dedans je ne pouvais plus rentrés, plus le bruit, l'odeur .............
Non merci, ce n'était pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:05

ah ok chez toi bon je comprends mieux oui c pas gérable.
je le faisais aussi o black, mais je faisais une feuille d'engagement bon certainement qui n'avait aucunes valeurs juridiques, mais qui faisait "sérieux" à leurs yeux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:14

J'arrive aussi tard sur ce sujet lol.
Je garde aussi des chiens depuis 3 ans, via la SPA ou je bosse, et celle ou bosse mon ami. J'ai décidé de déclarer mes cours d'éduc car ça commençait à devenir TROP et que ça me permettait aussi de faire de la pub.. Par contre je ne déclare pas les gardes, pas franchement besoin de pub, car on en a suffisament! Je commençais aussi à avoir trop de chèques, du coup je passe tous mes chèques comme si c'était des cours d'éduc, et ceux qui me paient en espèces, que ce soit cours ou gardes, je mets directement dans la poche.

On a 3 chiens à nous, et on en garde jusqu'à 4 maximum. Ca fait 7 grand max, et on est en appart, depuis seulement 1an avec un petit jardin de 40m2, autrement dit pas grand chose. Ca nous prend BEAUCOUP de notre temps, car on les sort en forêt constamment, le jardin est juste un plus, mais on s'en sert pas vraiment. De toute façon, 7 dans 40m2, le jardin ferait pas long feu xD. On est monté y a 3 ans jusqu'à 6 chiens dans notre studio de 28m2 (je me souviens : les 2 notre à l'époque un dogue argentin et une malinoise. En garde un montagne des pyrénées, un jack, une beauceronne et une guyannaise)! C'est énorme, mais on avait un gros plus, c'est qu'à l'époque je pouvais emmener toute la troupe à la SPA, donc un gros enclos la journée pour eux tous seuls. Le soir ballade ballade et ballade et au final le studio ne leur servait qu'à dormir. Les quelques jours ou je ne bossais pas et ou mon ami lui bossait, c'était finalement un peu plus galère. Ma voisine de pallier et collègue de taff en gardait aussi, on s'arrangeait toujours à se garder les chiens mutuellement, et quand l'une était seule, à aller sortir tout le monde toutes les deux! Ca a duré 1an, mais c'était génial!

L'été je suis obligée d'en refuser.. Je pense qu'il faut avoir des contacts avant de se déclarer (clinique, SPA comme pour moi ou autre..) pour être sûr d'avoir de la clientèle. J'ai maintenant les habitués + les nouveaux qui s'ajoutent, donc tout va bien. Pour Noël nous sommes partis à Lyon (on est de Paris) avec 7 chiens dans le coffre, c'est toute une organisation, surtout quand ce ne sont pas tes chiens, et que tu tombes en panne en pleine nuit sur l'autoroute^^

Pour les tarifs, maintenant on est à 18€ par jour (on nourrit au RC) et c'est le marché. Certes on est pas déclarés, donc on pourrait prendre un peu moins! C'est vrai que les gens ont mes cartes de visite pour mes cartes d'éduc et le fait de voir un numéro de siret doit les rassurer aussi... J'ai une collègue qui prenait 26€ par jour, elle a fait son été avec 4 chiens, quand moins je l'ai fait avec 12 mdr. Tous mes clients préfèrent me payer moi plutôt qu'une pension, et savoir que leur chien est au chaud (pour l'hiver), a un couchage pour dormir, des ballades en forêt et des copains pour jouer.. Une vie de famille quoi, plutôt que de le savoir derrière les barreaux! Et même si ça arrive qu'on laisse les chiens seuls, ils sont ensemble (pour la plupart, mes habitués jouent beaucoup avec ma malinoise). Mon ami s'arrange pas mal au niveau de son boulot, donc on fait au mieux pour pas les laisser seuls, si vraiment on en a un qui ne supporte pas çà, mon ami l'emmène au boulot avec lui! Je suis très arrangeante pour récupérer les chiens, les ramener ; je donne des nouvelles etc... Bref, c'est généralement ce qu'ils n'ont pas dans une pension classique. Je sais que je ne suis pas couverte en cas d'accident. J'en ai eu un d'ailleurs il y a 2 ans, une vielle berger de 10ans, que j'ai du emmener en plein jour de l'an au milieu de la nuit en urgence chez le véto. J'ai pas pu joindre la proprio, elle a du être opérée le lendemain matin, je m'en suis tirée pour 875€. Sa maîtresse m'a remboursée la moitié, puis l'autre moitié par surprise quelque mois plus tard, alors que je ne lui avais absolument rien demandé à la base! Aujourd'hui je garde toujours sa chienne, elle a 12 ans, ne voit plus rien, n'entend plus rien... Elle a tout juste ses marques chez moi, alors comment pourrait-elle la laisser en pension??

Depuis que je fais çà, j'ai une rate qui m'est restée sur les bras, un amour heureusement, que j'ai replacé très facilement! Et une bouledogue anglais, une petite mère adorable, que je devais garder avant son abandon, avant qu'une place se libère à la SPA (chose que je ne fais plus sans demander le paiement d'avance et une caution maintenant). La dame m'a trimballé, au final je n'ai jamais été payée, mais ce n'est qu'un détail.. La chienne a attrapé la toux du chenil une fois en SPA, qui a viré en broncho-pneumonie, et avec une respiration merdique, un souffle au coeur et des métastases, elle est décédée 2jours après chez ses nouveaux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony
Modératrice
Modératrice
Harmony

Féminin
LOCALISATION : Aisne
LOISIRS : Mes chats, surfer sur le web
Date d'inscription : 30/04/2011

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:24

Wahoo triste fin pour la nenette... No
Revenir en haut Aller en bas
http://goldharmony.chats-de-france.com/
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 2:28

Oui c'est clair, qu'est-ce que j'ai pu être en colère contre la dame!!! De ne même pas nous avoir dit qu'elle avait un souffle au coeur et des métastase; je sais pas si réellement ça aurait changé quelque-chose de le savoir mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 0:16

Je ne sais pas comment tu fais à l'heure actuelle sans être déclarée. Je l'ai fait jusqu'en 2000, je prenais moins d'animaux mais j'avais plus de place. Avant d'arrêter j'ai eu un chèque en bois et un chien laissé. De toute façon je voulais stopper mais je trouvais déjà que c'était limite par rapport à ceux qui commençait à s'installer pro.

J'aimais par contre beaucoup le coté relationnel avec les animaux et les clients, j'ai gardé souvent les animaux de mon véto et sa famille.

J'ai donné mon "carnet client" à une copine qui par contre à été dénoncée quelques années après, c'était chaud et elle a donc tout stoppé.

Je te conseillerais de faire attention car tu fais quand même de la concurrence aux pros surtout que tu prends un tarif conséquent.

Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 1:07

Je sais que je m'expose à des risques, mais en plus clair savez vous ce que je risque comme amende?? Je ne trouve rien de concret sur le sujet!

Mais je préfère jouer et tant pis si je perds... Si mon ami était d'accord, ma voiture aurait pas d'assurance et j'aurai pas de mutuelle, enfin tu vois lol

Pour ce qui est de me dénoncer, la plupart de mes clients sont des adoptants de la SPA, et je dirai que c'est une "gentille clientèle", car la plupart ça les dépanne bien. Par exemple ils veulent absolument tel chien mais ne peuvent pas l'adopter tout de suite car ils partent demain en vacances. Comme on ne peut pas réserver, ils ont tellement peur que le chien leur passe sous le nez qu'ils veulent à tout prix une solution. Donc ils l'adoptent et leur chien commence par un séjour chez moi. Souvent c'est "je le prends si j'ai une solution pour le faire garder", je les arrange en fait. Et puis, on est dans la protection animale toussa, donc ils sont émerveillés par le boulot qu'on fait on va dire, alors même payer au black une employée pour garder leur chien, ils s'en foutent! Au contraire, la majorité me rabâche qu'ils préfèrent que le chien soit chez moi, car "je le connais", que je me suis occupé de lui etc... Ca fait plus "dépannage" à la base.

Pour ce qui est des tarifs, oui 18€ c'est conséquent. Mais je répète que tout ce que j'ai en chèque, je le déclare en le faisant passer pour des cours, donc au final... Et puis 18€ c'est un tarif de pension classique, les 3pros (je veux dire par là déclarés) qui m'envoient des clients quand ils sont complet m'ont tous conseillé d'augmenter mes tarifs quand j'étais encore à 15€. Leur discour en gros "pourquoi avec des chiens dans des box prendrions nous 18€ alors que ce n'est pas contraignant, et toi 15€ alors qu'ils sont chez toi, te prennent du temps, te demandent beaucoup d'attention, des sorties... ??" Pas faux.. Et puis quand je vois qu'il y a des pension "de luxe" à 50€ par jour!! Moi je me donne du mal, ça me prend mon temps, mon énergie, de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 2:05

Et pour l'anecdote.. J'ai une "connaissance" qui joue assez gros quand même. Avec son père ils ont un petit élevage, pour lequel tout est en règle. Du coup, ils ont décidé de faire de la pension, mais pas déclarée. Ils font des cartes de visite, ont un site exprès, et le pire, une camionnette de fonction pour aller chercher et ramener les pensionnaires. Camionnette en bonne et due forme avec écrit en gros "PENSION" etc... Ils ont la structure, les box pour, c'est bien rodé. Ils font de la pub, personne (ou presque) ne sait qu'ils font çà au black, mais c'est tellement gros, que ça ne met pas le doute en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:19

bonsoir j'ai une question est ce que lorsque vous faites votre contrat de garde des animaux vous mettez que vous etes partenaire de telle clinique ? est ce legale ? meme si le clt n'est pas cliente dans la clinique citée dans le contrat ?

legal ou pas ?

et comment un paretenariat est possible entre garde animaux et une clinique ou des proprios ne sont peut etre pas clients merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:21

est ce legal de dire ds le contrat que si animal de - de 11 ans sera autopsié par la dit veto et pas le veto de la cliente
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:31

ça fait un peu clause abusive qui n'est pas légale
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:44

carrément c ce que je pense et je vais loin ds mes pensées, dit que si animal dcd autopsie obligatoire chez le dit veto, donc ensuite elles veulent faire un traffic animal et recup des sous sur les autopsies ?????

si vous avez un texte de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
hmarchal
Bactérie hydrolysée
hmarchal

Féminin
LOCALISATION : Ludres
Date d'inscription : 08/03/2011

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:16

Je garde aussi régulièrement des animaux (beaucoup clients) les gens apprécient de connaitre la personne qui va garder les animaux.
Les chiens sont avec mes chiennes et les chats ont une chambre de 25m² rien que pour eux (pas de cages c'est un plus pour les proprio )
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:27

Dorienne a écrit:
bonsoir j'ai une question est ce que lorsque vous faites votre contrat de garde des animaux vous mettez que vous etes partenaire de telle clinique ? est ce legale ? meme si le clt n'est pas cliente dans la clinique citée dans le contrat ?

legal ou pas ?

et comment un paretenariat est possible entre garde animaux et une clinique ou des proprios ne sont peut etre pas clients merci

Je vais chercher mais je ne pense pas qu'il y a un texte sur ce sujet. Tu connais quelqu'un qui le fait?

Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:18

oui et je veux savoir si c legal si tu as une info merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
misskelpie
Grenouille baveuse
misskelpie

Féminin
LOCALISATION : vendee
Date d'inscription : 20/05/2007

Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:23

j'ai rien trouvé, désolée.

Mais c'est parce qu'il n'y a pas de texte disant que c'est interdit de ... que c'est légal. C'est comme les clauses lorsque tu achete un chat ou chien et sur le contrat est précisé "pas de reproduction" ou " si saillie doit prendre un étalon de l'élevage" ça c'est des clauses abusives et ce que tu décris y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:30

je suis effarée par le nombre d'entre vous qui font ça illégalement !!! sans aucune structure adaptée, sans aucun moyen de séârer d'éventuels malades, ou d'éventuels agressifs, .... je vous souhaite de tout coeur qu'il ne vous arrive jamais rien (chien ou chat qui s'echappe, bagarre entre pensionnaires, décès inexpliqués, vieux chiens ou chat qui profitent de leur séjour stressant pour mourir chez vous...) parceque là vous avez pas finni de payer ! aucune assurance ne vous couvrira pour une activité non déclarée... et pas sûr que le proprio n'ait pas une petite envie à ce moment là de vous dénoncer ...

Mais globalement ce ne sont pas vos clients qui riquent de vous dénoncer, mais les vrais professionels qui triment comme des malades pour payer leurs charges et qui galèrent a cause de personnes comme vous qui font les choses "a l'arrach ..."
Ceux là c'est clair que le jour où ils tomberont sur vos prospectus ou cartes de visite ils sauront quoi faire ...

c'est pas des dénonciations DSV qui sont faites, c'est des dénonciations au fisc, en général ça calme ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'animaux - les tarifs -   Garde d'animaux - les tarifs - - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garde d'animaux - les tarifs -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-