Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:46

aaah ah j'ai trouver un bo inconvenient lol !

on a un berger allemand qui est constipé et donc qui vient 1 fois par mois pour qu'on le vide, le truc c'est qu'il est mechant et qu'il bouge bref c'est une teigne donc obligé de l'endormir pour le faire ! et aujourd'hui le veto la vidé ok deja l odeur pouuuaaa bon ca va ca encore c'est qu'apres l'avoir mis dans sa cage en se reveillant il s'est fais dessus et s'est roulé dedans pouaaaaaaa l odeur je vous raconte pas et puis on pouvai meme pas le nettoyer ! bien sur je finissai plus tot donc je n'est pas eu a nettoyer sa cage !!!! ouf lol mais bon ma pauvre collegue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 1:04

Moi j'en ai un autre: les clients! je m'explique: là où je bosse en tout cas, j'ai des clients, je vous dis pas. Ils sont, pour une bonne moitié, ben... betes, y'a pas d'autres mots. Betes et agressifs. Je vous jure, c'est à se demander s'ils ne sont pas tous consanguins dans ce quartier.
Entre ceux qui ne comprennent rien à ce qu'on leur explique, alors qu'on utilise des mots simples, ceux qui ne nous croient pas parce qu'on est pas véto, ceux qui nous agressent pour un oui ou pour un non (genre: "mais comment ça vous ne dormez pas à la clinique la nuit? mais qui surveille les animaux la nuit alors?!" je leur dis qu'on fait les soins necessaires le soir en partant et le matin en arrivant, mais que désolée eux non plus ne dorment pas sur leur lieux de travail. "Rhooo, mais c'est pas normal ça, en Espagne..." Ben va faire hospitaliser ton chien en Espagne alors. Ou encore: "Vous etes fermés le samedi après midi? mais pourquoi?" Parce qu'on est en week end nous aussi, vous avez les numéros d'urgence, ou certaines cliniques dont je donne les adresses qui sont ouvertes le samedi après midi... "ah mais non, ça va pas du tout ça")
Ceux qui ne comprennent pas qu'il faut prendre rendez-vous (est-ce ma faute si mes vetos veulent qu'on ne fonctionne que sur rendez-vous), ceux qui ne comprennent pas que je leur demande leur nom, le nom de l'animal et la raison de leur appel quand ils veulent parler à un véto ("mais c'est lui qui m'a demander de le rappeler" comme s'il n'y avait que lui comme client, et puis quand le veto dis ça, il parle de la clinique en général, pas de lui en particulier), ceux qui ne pigent pas que je ne peux pas les leur passer quand ils sont en chirurgie ("mais y'en a pas pour longtemps, il peut bien me parler 5 minutes non?", ben non, il est dans un environnement stérile avec un animal anesthesié, vous avez déjà vu un chirurgien d'humaine aller téléphoner pendant une opération vous?)
Ceux qui nous agressent quand une commande n'est pas arrivée alors qu'il y à une rupture labo, ou lorsque les prix augmentent...

J'en passe et des meilleures, perso, ils me saoulent!!!

Mais bon, y'en a des gentils aussi hein, faut pas croire lol! ceux là, ils compenssent en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 6:57

c'est la vie ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:28

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:16

les filles vous parler du salaires limites mais franchement vous gagner combien vous? c'est pour voir si je suis dans la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:19

accascha a écrit:
Moi j'en ai un autre: les clients! je m'explique: là où je bosse en tout cas, j'ai des clients, je vous dis pas. Ils sont, pour une bonne moitié, ben... betes, y'a pas d'autres mots. Betes et agressifs. Je vous jure, c'est à se demander s'ils ne sont pas tous consanguins dans ce quartier.
Entre ceux qui ne comprennent rien à ce qu'on leur explique, alors qu'on utilise des mots simples, ceux qui ne nous croient pas parce qu'on est pas véto, ceux qui nous agressent pour un oui ou pour un non (genre: "mais comment ça vous ne dormez pas à la clinique la nuit? mais qui surveille les animaux la nuit alors?!" je leur dis qu'on fait les soins necessaires le soir en partant et le matin en arrivant, mais que désolée eux non plus ne dorment pas sur leur lieux de travail. "Rhooo, mais c'est pas normal ça, en Espagne..." Ben va faire hospitaliser ton chien en Espagne alors. Ou encore: "Vous etes fermés le samedi après midi? mais pourquoi?" Parce qu'on est en week end nous aussi, vous avez les numéros d'urgence, ou certaines cliniques dont je donne les adresses qui sont ouvertes le samedi après midi... "ah mais non, ça va pas du tout ça")
Ceux qui ne comprennent pas qu'il faut prendre rendez-vous (est-ce ma faute si mes vetos veulent qu'on ne fonctionne que sur rendez-vous), ceux qui ne comprennent pas que je leur demande leur nom, le nom de l'animal et la raison de leur appel quand ils veulent parler à un véto ("mais c'est lui qui m'a demander de le rappeler" comme s'il n'y avait que lui comme client, et puis quand le veto dis ça, il parle de la clinique en général, pas de lui en particulier), ceux qui ne pigent pas que je ne peux pas les leur passer quand ils sont en chirurgie ("mais y'en a pas pour longtemps, il peut bien me parler 5 minutes non?", ben non, il est dans un environnement stérile avec un animal anesthesié, vous avez déjà vu un chirurgien d'humaine aller téléphoner pendant une opération vous?)
Ceux qui nous agressent quand une commande n'est pas arrivée alors qu'il y à une rupture labo, ou lorsque les prix augmentent...

J'en passe et des meilleures, perso, ils me saoulent!!!

Mais bon, y'en a des gentils aussi hein, faut pas croire lol! ceux là, ils compenssent en général...


je suis pas toute seule a vivre ca !! car moi j'en ai des super aussi !! alors je te comprends a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:33

prosterne ouf ça me rassure aussi lol
vas y balance un peu que je rigole, fais le en mp ou alors on peut creer un topic "spécial stupidités des clients", ça peut etre marrant (je pense pas que dans ce topic ça soit le lieu approprié lol)
D'ailleurs, j'y vais de ce pas, le créer, ce topic, je pense que y'a moyen qu'on rigole un coup mdr et qu'on se défoule aussi violence

Bon, je le crée où d'ailleurs? ici dans l'espace professionnel?
Si c'est pas le bon endroit, désolée, amis modo, n'hésitez pas à le déplacer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:38

Bon, ben j'ai po le droit de le faire triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 5:13

va ds la rubrique pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:20

en fait après avoir lu cette rubrique du début à la fin une conclusion s'impose : nous aimons souffrir!

et oui tous ces inconvénients, ces clients désagréables, le téléphone qui sonne quand il ne faut pas (un dogue allemand récalcitrant dans une main, le téléphone dans l'autre), les pipis cacas et autres vomit retrouvés bien cachés au fin fond de la salle d'attente, les reproches des patrons (rdv mal placés, ya trop de monde, pas assez de monde, alors vous z'êtes où j'ai besoin de vous), les samedi aprem gachés par l'arrivée de 6 chiens de chasse à 11h45...tout ça quoi et bien sûr j'en oublie des centaines!

et malgré tout à la fin de la journée ben moi j'en redemande!bien sûr ya des journées sans et des semaines sans (loi des séries : euthanasies, épidémies...)où je me dis que supporter toute cette souffrance devient ingérable et soudain il suffit d'un animal sauvé et le sourire revient et l'envie d'en faire toujours plus aussi!

voilà on fait le pire et le plus beau métier du monde nan? super
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:32

je suis d'accord avec toi ! malgré tout ces inconvenient on aime notre metier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 6:17

mdr j ai lu le post en entier,franchement pour finir c est a se demander si on est pas un peu maso...concernant les clients chiants, roh pis les amis du patron c est encore pire et la femme du patron qui est pas veto et qui a rien a voir la dedant et qui vient donner ses ordres c est encore plus pire.

moi je suis simplement partie parce que j en avais raz le bol que la diplomée me mette toute ses erreurs sur le dos, le style de réfléction que je me prenais (.reflexion de la veto.. c est toi qui a préparé la salle d op pour ce chien....non, pourquoi? parce que la personne qui l a installer a ouliber les gaz) ou encore (tu es sur que tu t es pas trompé dans le développement de la rx, non ((donc la j ai fais une rx de ma main qui est aussi mal sortie)) bah en faite se trouvait que la diplomée avait inversé les bains) mais elle ne se faisait pas engueulé bien sur...mais marre aussi que je fasse que du remplissage et du nettoyage,

c est une veto remplacante qui venait de finir ses etudes qui m as appris a faire une perf sous cut alors que ca faisait 5 mois que je bossais la bas.

donc oui je confirme vraiment on doit vraiment etre maso mais quand on est passionnée par ce métier....
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 12:26

ce n'est pas comme cela dans toutes les cliniques heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:54

up pour martine
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 18:35

bonjours a toutes , jai 20 ans et je suis en bts apres mon exam (je croise les doigt) j'aimerai faire asv je voulais savoir si bien sur vous pouvez me répondre combien on est payer au début en tant asv , moi jai entenduu 1700 euros brut et es ce que je peux avec ce diplome travailler dans un refuge ou spa et si le boulo dans ce genre d'endroit est le meme que en clinique et ooui une derniere chose vous connaissez des véto simpa vers sainte, bordeau car je suis en pleine recherche mais ces pas facile car j'habite dans le 92 et je vais demenager dans le 17 asainte pour faire ma formation a blanquefort en gironde merci d'avance et n'hesiter pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:07

le salaire dqn une clinique ou dans un refuge n'est pas le meme puisqu'en clinique nous avons une convention collective ou les salaires sont établis. pour les salaires refèrent toi a la rub salaire tu te rendras compte de ce que nous touchons en brut il faut enlever 22% de charges.

souhaite tu bosser directement ou faire une formation ou as tu fais une formation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
LeXi
Vache carnivore
LeXi

Féminin
LOCALISATION : France
Date d'inscription : 31/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:11

1700€ brut??? T'as entendu ça ou? c'est 1500 qqch au plus haut niveau, niveau 5, sachant que pour y arrver il faut soit faire un contrat pro 2 ans donc payé en % du smic, soit avoir 6 ans d'expéreicne minimum sans formation, donc attendre 6 ans a etre payé 1300 brut...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:17

ca c pour un 35 h Niveau 1: 8,71€ (le smic)
Niveau 2: 105 X 13,35 = 1401,75 soit 9,24€
Niveau 3: 107 X 13,35 = 1428,45 soit 9,41€
Niveau 4: 110 X 13,35 = 1468,50 soit 9,68€
Niveau 5 117 X 13,35 = 1561,95 soit 10,30€

pour 39 h c +
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:53

Nas a écrit:
En effet je ne me rendais pas compte que la profession demandait tant de choses à faire, le salaire est bas par rapport au travail... :(

Bonne question par rapport aux vétos qui aiment les animaux ou non, moi aussi je me la suis posée, il y en a qui ont l'air de faire ce métier pour les sous... Suspect

Le véto que je vais voir pour mes animaux a l'air de bien les aimer, il est gentil avec eux, mais niveau communication avec les humains il est pas top ! Laughing

un client m'a dit un jour, en parlant de mon veto qu'il avait fait ce metier caril était nul au niveau du dialogue avec les gens et que c'etait bien plus simple de s'occuper des animaux car ils parlent pas !! et bien je suis d'accord et je pense que c'est aussi beaucoup pour le pognon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:45

oui je suis completement d'accord avec toi

J'étais partie de la branche après mes 2 années de formation et je suis encore tombée dans une clinique ou l'ambiance n'est pas très cool, donc je cherche a partir définitivement du métier !!!!

MERCI LES VETOS
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:55

ou bien pas mal voulaient faire médecin mais se sont diriger vers véto.
C'est con que des fois ils nous dégoutent à ce point ce qui est sur c'est qu'ils sont pas tjr comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 16:20

[size=12]Ah bah ce sujet il est bien trouvé et surtout très interessant pour les personnes comme moi qui veulent devenir ASV!

Au moins on sait à quoi s'attendre!!
On risque pas de tomber de haut!

Je vais voir tout ça bientôt enfin j'espère; que je ne vais pas juste observer qu'on va me déléguer quelques tâches quand même!!

Même si c'est nettoyer la bonne diarrhée d'un berger allemand! Very Happy

Merci bien pour toutes vos infos!![/size]
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 12:04

BONNE DIARHÉEE ALORS ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 22:10

lol! je retire ce que j'ai dit alors!!
Revenir en haut Aller en bas
pimmousse83
Tétard hydrocéphale
pimmousse83

Féminin
LOCALISATION : var
Date d'inscription : 10/07/2012

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:55

Bonjours a tous
j'aimerais savoir les aspect du métier qui vous plaisent le moins (salaire, horaire, ambiance ...) si j'ai bien compris pas mal de personne pense que ce métier ne peu pas se faire toutes sa vie
psychologiquement parlant ou physiquement parlant ?
dsl si la question a deja été posé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'avez vous fait en "attendant"
» Mes 1ers jours en tant qu'av!
» Stage en clinique vétérinaire
» Euthanasie des animaux
» Etes vous déjà tombé amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-