Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:47

Je pense que les réponses sont très diverses selon les conditions de chacun, chacune ! Pour ma part, j'adore mon travail, cela fait plus de 15 ans que je l'exerce et je changerai pour rien au monde même si le salaire n'est pas mirobolant. Je préfère exercer un métier qui me plaît mais moins bien payé qu'un boulot que je déteste. J'ai bcp de chance d'être dans une petite structure (1 véto - 2 ASV) où on s'entend super bien, très bonne ambiance, on adapte nos horaires en fonction de nos activités, notre véto ne s'occupe pas du tout de l'emploi du temps, du moment qu'il y a tjs quelqu'un ça suffit. Si on a besoin de partir plus tôt pas de soucis mais en retour quand il y a besoin on est dispo aussi. On rattrape tjs nos heures sup même qd c'est que 30 minutes ! A la clinique on est une équipe donc on respecte le travail de chacun et les clients le ressentent car ils voient que notre patron ne nous traite pas comme de la m... !!! J'aime le côté polyvalent de notre métier, accueil, contact avec les clients, vente, conseil, soins ... certes il y a le ménage mais je trouve cela normal d'avoir une clinique impeccable, du moment qu'on ne fait pas que ça. Voilà mon avis, je pense que c'est pas forcément le même pour tous mais en tout cas moi je continuerai ce métier le plus longtemps possible. Ca ne veut pas dire que tout est rose mais c'est comme même des conditions idéales pour travailler. Physiquement, notre patron nous soulage un maximum pour porter les gros chiens ou les sacs de croquettes, s'il peut aider il le fera sans pble.
Revenir en haut Aller en bas
Zya
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
Zya

Féminin
LOCALISATION : Région Centre
LOISIRS : mes animaux, Internet
Date d'inscription : 29/06/2008

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:57

je suis du même avis que Galak, pour rien au monde je ne changerai mon métier, il faut tomber dans une bonne structure, je pense que c'est l'essentiel dans tous les milieux professionnels. Je n'ai pas de collègues à part le veto mon employeur. Il m'aide toujours aussi pour le port des animaux et même si je suis à labour pour l'hygiène de la clinique...etc Après pour les situations difficiles comme le décès des animaux, on se blinde au fil du temps bien sûr çà fait toujours mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Romanée
Dragon d'eau gangréneux
Romanée

Féminin
LOCALISATION : Paris
LOISIRS : créatifs, zanimos, tai chi chuan, lecture
Date d'inscription : 31/08/2011

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 11:26

Ouinonmais, le truc c'est que c'est un boulot esstrêmement phatyguant, la preuve, les réponses ci-dessus marquées de phatygue, "comme même" pour "quand même" et "labour" pour "la bourre". Si ça c'est pas une preuve qu'on laisse forcément des plumes dans la bataille !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:31

pour les fautes, même en se relisant ça arrive d'en faire, je pense pas que ce soit à cause de la fatigue physique due au travail, c'est surtout que j'avais passé une nuit courte !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:52

Même chose que Galak, 1 véto 2 asv, bonne ambiance. On se respecte et on s'adapte. Cela va faire 20 ans bientôt que je bosse. Le métier évolue (on est passé de 70% rurale à 90% canine) et donc on évolue avec. On essaie de progresser chaque jour. Je n'ai pas du tout envie de changer. En plus on a la chance d'être payées correctement avec ma collègue.

Pour les horaires, mon chef est assez cool, il nous laisse nous débrouiller avec ma collègue. Du moment que le boulot est fait... Au moins une de nous deux doit être présente pendant les heures d'ouverture:8h midi 14h 18h du lundi au vendredi et on fait un samedi sur 2: 9h midi 14h 17h. On fini rarement à l'heure (enfin surtout moi... je crois que je parle trop!) mais si on doit partir parce qu'on a un impératif il nous laisse y aller sans soucis.

Physiquement, il est vrai que parfois on a des animaux lourds mais le patron nous aide beaucoup (en fait c'est plutôt nous qui l'aidons quand il ne peut pas porter tout seul). Pareil pour les gros sacs de croquettes.

Psychologiquement on se blinde un peu, même s'il y a toujours des choses révoltantes!!

J'adore vraiment mon boulot (grace à ma collègue et mon patron aussi...) et j'espère que je le ferai jusqu'à l'age de la retraite!!

"esstrêmement phatyguant" et la "Phatygue" Mdr!! Vraiment fatiguée, là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:39

Toutes ces réponses sont rassurantes!!
J'avoue que je suis ce poste avec attention car sur une page facebook où discutent les ASV, j'ai été surprise du nombres de personnes voulant se reconvertir!
Après bien sûr ça peut être pour plein de raisons différentes, mais beaucoup d'entre elles parlaient des conditions de travail (relations difficiles avec les collègues vétos ou asv etc), du salaire insuffisant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:14

Pour le moment les réponses apportée sont effectivement rassurantes. Comme tout travail, le gros se joue sur l'ambiance et la relation que l'on a avec les collègues et supérieurs.
Mais personnellement aussi, je préfère faire un boulot où on est épanouie, plutôt qu'un travail où l'on a va à reculons mais mieux payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:39

Tout à fait d'accord avec AuroreLe. Moi par exemple, je déteste mon boulot, mais comme il y a une bonne ambiance, pas trop de pression de la part des responsables etc, ça passe. Cela dit je sens que ça commence à se dégrader, et par contre là je sais que boulot qui ne me correspond pas du tout + sale ambiance, ça sera beaucoup moins supportable. Bref l'ambiance est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:40

Je suis en canine pure depuis 4 ans.

Moi je trouve être bien payé et je pense que c'est la manière de mon patron de me montrer sa considération. (il est pas du genre aux compliments ni aux reproches non plus). Ou alors il a mal lu la convention mdrrrrr mais chutttt j'vais pas lui dire Wink Wink

Moi j'aime mon boulot (et pourtant je pars avec un handicape: j'aime pas les gens!!), j'aime mes clients, j'aime mes patients. J'aime mon ambiance de travail 1.5 vétos et moi. j'ai plus de collègue et tant mieux. je travaille mieux seule Wink

Je n'aime pas les vétos qui "sabotent" mon boulot: genre stopper le poupinel, ouvrir une boite d'instru stérile pour prendre une pince que finalement ils ne vont pas utiliser...mettre un chien en box avant que j'ai eu le temps de mettre une alèse et que le clebs vomit et chie sur les caillebotis....Ou se trompe dans la gamme de croquette et donne la mauvaise au client, après tu dois tout réexpliquer au client sur le pourquoi du comment le véto ne lui as pas donné le bon truc en disant que c'était ça qu'il lui fallait et pas autre chose et que toi tu essaie de lui refiler le bon truc mais du coup le client à un doute sur tes compétences....

Les trucs pénibles pour moi surtout c'est le physique. J'ai des douleurs inexpliquées et de ce fait, je fatigue vite. Alors porter les sacs de croq et les pièges de chats libres, etc ça m'use un peu...

Je pense que je ne pourrais pas faire se boulot tte ma vie, mais je souhaite le faire le plus longtps possible.
Revenir en haut Aller en bas
pimmousse83
Tétard hydrocéphale
pimmousse83

Féminin
LOCALISATION : var
Date d'inscription : 10/07/2012

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:42

^^ Merci beaucoup pour vos réponse et votre franchise j’avoue être rassuré, l'ambiance joue beaucoup mais je pense que c'est pareil pour tous les boulot !!
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 1:02

j'ai bossé pendant 7 ans dans une moyenne structure 3 vétos 3 asv avec des horaires qui tournaient tout le temps une patronne qui nous rabaissait devant les clients et obliger de se battre pour avoir des congés en même temps que son conjoint ! du coup je suis partie je me suis lancée dans le toilettage
depuis novembre j'ai repris un poste d'asv à mi temps pour des raisons financières et bien plutôt je pourrai arrêter mieux ça sera ! les clients se plaignent tout le temps : c'est cher, j'ai pas envie etc ...je ne supporte plus ce contacte négatif que revoient les clients du véto ! je n'ai pas ça en toilettage, les gens sont content de venir, ils me remercie, me font des cadeaux ou m'envoient des cartes de voeux à noel !
c'est pas du tout le même rapport et depuis que je connais ça je préfère cet aspect beaucoup plus jovial d'une clientèle !
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse62
Grenouille baveuse
Héloïse62

Féminin
LOCALISATION : Pas-de-Calais
LOISIRS : fauconnerie
Date d'inscription : 10/07/2012

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:21

Oui la différence entre tes deux jobs c'est que les gens viennent chez le vétérinaire par "obligation" pour soigner leur animal et doivent "débourser" alors que ce n'était pas prévu.
Alors que le toilettage, les gens y viennent plus souvent pour ce faire plaisir en voyant leur chien "tout beau-tout propre", que par nécessité pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:40

Oui mais c'est comme tout, les clients réponde aussi ce que leur renvoie le véto. C'est comme moi je suis dans le commerce, les gens sont désagréable dès qu'ils ont vu ma patronne !!! lol
Alors effectivement, rajoutez à ca le fait que se soit une obligation, qu'ils n'ait pas prévu de débourser autant d'argent pour leur animal, n'arrange rien. Et on en arrive à un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:33

Vous êtes vraiment nombreuses à témoigner de vétos qui rabaissent leurs ASV....ça fait peur ça par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Romanée
Dragon d'eau gangréneux
Romanée

Féminin
LOCALISATION : Paris
LOISIRS : créatifs, zanimos, tai chi chuan, lecture
Date d'inscription : 31/08/2011

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:08

Asv de Charlie a écrit:
"esstrêmement phatyguant" et la "Phatygue" Mdr!! Vraiment fatiguée, là! Wink

J'aime bien, défois. C'était surtout par rapport aux fautes, car je sais bien qu'on en fait tous, et plus encore quand on est fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:05

up pour pimousse sujet dejà abordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:47

c'est sûr que les gens viennent chez le véto car ils sont "obligés", mais quand un client te remercie de tout son coeur car on a sauvé son animal, ils te seront reconnaissants à vie ! certes il y en aura tjs qui se plaindront, on ne refera pas le monde, mais il y en a bcp qui viennent nous voir pour un conseil et c'est agréable de savoir qu'ils te font confiance et qu'ils préfèrent venir que demander à n'importe qui. Tous ceux qui viennent acheter les croquettes physio, ils pourraient les acheter ailleurs ! s'ils viennent c'est svt car ils ont le conseil en plus et donc tjs cette confiance qui n'est pas si facile que ça à avoir !! A la clinique, quand nous avons des chiots, on passe bcp de temps à leur parler d'éducation, de comportement ... on leur dit qu'ils n'hésitent pas à nous demander n'importe quel conseil. On leur propose de venir tous les mois peser leur animal pour le vermifuge, on ne leur prend pas de consult, ils peuvent venir sans rdv car ça prend que qques minutes et les chiots sont juste montés sur la table pour la pesée, ils ont leur petite friandise, du coup le chiot est content de venir et les clients sont contents de voir leur animal qui entre dans la clinique en remuant la queue voire même qui veulent absolument rentrer alors qu'ils ne faisaient que passer devant. Là, ce sont des clients satisfaits, qui viendront plus facilement à la clinique ! Un exemple parmi tant d'autres. certes il y aura tjs les clients chiants, jamais satisfaits ... mais comme partout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:25

Un autre truc qui me déplaît: l'odeur.
Je suis hypersensible, un vrai odorat de chien de chasse. Du coup, les autopsies (heureusement on n'en fait plus tellement), le chien mort le weekend apporté à la clinique le lundi matin..., bref tte ces petites choses agréables pour le nez ben j'ai vraiment du mal.
Du coup, j'utilise du Viks Vaporub sous le pif et hop le box dégeu plein de vomi devient (presque) une pastille de menthe WinkWink


J'ai chopé la teigne aussi... Shocked . Je ne sais pas de quel animal mais j'ai eu une plaque ronde à coté de l'oreille (heureusement nulle part ailleurs!!!!). Eh ben ça gratte ce truc.

Pour l'ambiance, bon c'est facile à dire mais faut pas se laisser faire, ni avec ses collègues, ni avec les vétos. Au début, il faut montrer qu'on est motivé mais faut pas devenir le larbin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:48

ah oui la teigne chopé en plusieurs fois aussi ! c pénible

et dac avec toi les autopsies sont pas faciles, on en a pas fait énormément durant ma carrière non+ mais ct assez désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:17

Pour ma part, ce qui me déplait le plus c'est la gestion des RV...Notre clinique tourne à fond, un seul véto la plupart du temps, et quand j'arrive le matin et que le planning est déjà complet, c'est un super stress car je sais que le téléphone va sonner toute la journée, que je devrais caser des RV malgré cela le jour même.
Le plus difficile est de ne pas arriver à cerner les vrais cas à voir le jour même(je ne parle pas des urgences), car les clients savent faire du "catastrophisme", voir mentir, ce qui me vaut ensuite des reproches désobligeants de la part de mon patron, mais ce n'est pas lui qui les a au bout du fil lors de la prise de RV!
Il y a aussi les menteurs qui soutiennent mordicus une heure de RV alors qu'ils ont simplement zappé celui de la veille!... là encore, pagaille dans notre planning et remontrances pour ma pomme!
D'ailleurs j'aimerais bien que vous me donniez quelques idées de phrases type pour arriver à mieux cerner les cas , des questions pertinentes indispensables...
..et puis tant qu'à y être, vos conseils d'organisation pour être au top partout en même temps!!
Je pense être une bonne ASV, dévouée y tout y tout, mais les colères récurrentes de mon patron me font douter de tout, et la panique s'empare de moi dès que le téléphone sonne.
Merci infiniment d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:21

Si vous êtes overbookés tous les jours, au lieu de se mettre en colère après toi, ton patron ferait mieux d'embaucher un véto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:39

Il y en a un qui vient nous seconder de temps à autres, mais une seconde ASV ne serait pas du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:47

je suis de l'avis d'asv de Charlie ...

Sinon tu trouveras plein de conseil sur le site d'Anne-Marie il y a un onglet Téléphone:
http://www.asvinfos.com/
Par contre il faut t'inscrire pour avoir un accès à la totalité du site
Revenir en haut Aller en bas
Lily Thium
Bactérie hydrolysée
Lily Thium

Féminin
LOCALISATION : Gargenville (78) Vaires sur Marne (77)
LOISIRS : Musique, sport, photographie ..
Date d'inscription : 15/05/2013

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:04

Les diarrhées hémorragiques de bon matin ...
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Bactérie hydrolysée
SIA

Féminin
LOCALISATION : YVELINES
Date d'inscription : 28/05/2013

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:09

oh là, à la lecture de tous vos messages j'ai un petit doute du coup, car je souhaite me reconvertir auprès des animaux, car mon quotidien c'est les patients dans un hopital (qui ralent, qui nous parlent mal par ce qu'ils sont en retard etc.., et les relations difficiles avec les collègues) mais si en s'occupant des animaux on est face à des clients difficiles et que l' on a un véto qui fait passer sa mauvaise humeur sur nous, je n'ai pas envie de regretter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qu'avez vous fait en "attendant"
» Mes 1ers jours en tant qu'av!
» Stage en clinique vétérinaire
» Euthanasie des animaux
» Etes vous déjà tombé amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-