Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:38

Lily Thium a écrit:
Les diarrhées hémorragiques de bon matin ...



hahahah j'avoue +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:18

SIA a écrit:
oh là, à la lecture de tous vos messages j'ai un petit doute du coup, car je souhaite me reconvertir auprès des animaux, car mon quotidien c'est les patients dans un hopital (qui ralent, qui nous parlent mal par ce qu'ils sont en retard etc.., et les relations difficiles avec les collègues) mais si en s'occupant des animaux on est face à des clients difficiles et que l' on a un véto qui fait passer sa mauvaise humeur sur nous, je n'ai pas envie de regretter ...
C'est pour cela qu’aller en stage est tellement important... Pour se confronter à la réalité du métier par rapport à ce qu'on imagine. (et encore, en quelques jours on ne se rend pas compte de ce que c'est vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:19

NanOu a écrit:
Lily Thium a écrit:
Les diarrhées hémorragiques de bon matin ...
hahahah j'avoue +1
Je plussoie ! Et/ou quand toi, tu n'es pas bien parce que tu as mangé un truc qui ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:17

le chien qui vomit un bon gros truc bien dé..., du style chien en occlusion , quand on ne sait pas si le "vovo" vient de la gueule du chien ou d'ailleurs vu l'odeur ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Mdr85!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:28

Une fois j'ai eu une parvo avec le chien bourré de vers, c'est bien au moins j'ai vu toutes les sorte LOL c'était absolument immonde ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 683171
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:36

J'ai eu comme toi NanOu !
C'était d'ailleurs ma première confrontation avec des ascaris mdr !

Le chiot parvo qui me vomit le truc bien puant dégueu + vers en bonus x_x ! Je ne l'oublierai pas de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:35

Aujourd'hui, début d'aprem (encore en digestion hein pour ma part) le responsable d'une asso qui m’appelle pour que je vérifie si le chat trouvé apporté hier et euthanasié n'a pas d tatouage dans l'oreille (faute professionnelle de ma véto, qui au final m'est retombée dessus) et que tu dois décongeler le chat qui était mourant et dégueu++++ (lange avec un trou au milieu nécrosé jusque dans le fond de la gorge et je vous en passe) pour essayer de lui décoller l'oreille plier dans le sac pour essayer de frotter comem une dingue la merdouille qu’elle contient et faire apparaître des caractère de tatouage...
Un vrai bonheur... si si j’aime mon métier.............................
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Bactérie hydrolysée
SIA

Féminin
LOCALISATION : YVELINES
Date d'inscription : 28/05/2013

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:32

au moins le métier n'est pas ennuyant et rébarbatif!
maintenant si la véto fait une erreur et qu'elle ne l'assume pas en te reprochant le truc, perso je serais contrariée et ne saurais pas comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Bactérie hydrolysée
SIA

Féminin
LOCALISATION : YVELINES
Date d'inscription : 28/05/2013

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 11:36

merci anne-marie, je vais m'organiser pour effectuer ce stage, j'espère au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
lissounette
Tétard hydrocéphale
lissounette

Féminin
LOCALISATION : La Rochelle
Date d'inscription : 18/01/2008

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:16

Pouah..!!
J'adore aussi les vomitos de chien tout gluants ... le sopalin n'absorbe pas, ça passe pas dans le siphon de l'évier, obligé d'y mettre les mains ça me répugne!!

Tiens moi j'ai eu à vérifier une identification sur un chien qui m'a été amené mort par un agent communal, ramassé dans un étang il y flottait depuis plus de 3 mois silent silent silent (en plein hiver, l'étang partiellement gelé avait empêché le ramassage du corps avant..)
Je vous dit pas la gueule du chien What a Face dans le sac y avait à boire et à manger What a Face des écrevisses boeuurk
Le chien gris foncé tout gonflé, il est où le cucul elle est où la têtête ... j'ai finalement retrouvé un tatouage parfaitement lisible dans une oreille (après gros nettoyage ...) c'était répugnant, j'ai passé un très mauvais moment lol et j'ai embaumé la clinique (= colère de la véto bien sur! lol)

Et pour l'anecdote j'ai donc récupéré les coordonnées du propriétaire mais le chien était inscrit comme caniche abricots de 21 ans Shocked j'ai appelé la boule au ventre me disant qu'il devait y avoir méprise, que le chiens était mort depuis bien plus longtemps que ça, ou que ça n'était pas le bon ...
Et non c'était bien ça, le monsieur avait perdu son chien bien 3 mois avant, le chien avait l'habitude d'aller se promener tout seul à coté de l'étang. J'ai demandé la date de naissance pour être sur et c'était bien ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:41

..quel beau métier nous faisons!!LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:49

Beurk Lissounette... Faut avoir du courage quand me^me quand on se retrouve face à de telles situations!
Au moins le monsieur a pu faire son deuil sereinement... C’est toujours mieux que de rester dans le doute où on espère toujours revoir son compagnon un jour...
Revenir en haut Aller en bas
lissounette
Tétard hydrocéphale
lissounette

Féminin
LOCALISATION : La Rochelle
Date d'inscription : 18/01/2008

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:25

Oui c'était un très vieux monsieur, il m'a dit être rassuré, il n'aurait pas aimé partir sans savoir ce qu'il était advenu de son chien ..
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modératrice
Modératrice
Aiyana

Féminin
LOCALISATION : Au milieu des vaches
LOISIRS : FORUM animaux lecture
Date d'inscription : 10/10/2009

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:41

Beurk!!! quelle horreur !! j'ai eu un cas similaire....Faut avoir le cœur bien accroché dans ces moments là sinon ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 1687285394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 17:51

Oui pas facile dans ces cas là.

(Sinon, à propos de nettoyage de vomi, je ramasse dans une bassine et je le jette dans les toilettes, c'est plus simple.)


Dernière édition par Anne-Marie le Mar 4 Juin 2013 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lissounette
Tétard hydrocéphale
lissounette

Féminin
LOCALISATION : La Rochelle
Date d'inscription : 18/01/2008

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:04

Ah oui, les toilettes évidemment, je n'y avais pas pensé!!
Et tu ramasses avec du sopalin ou une petite pelle avt de mettre dans la bassine?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 21:14

Pour ma part, on a eu une scène bien agréable aujourd'hui !!

Une vieille chienne x berger allemand qui vient pour "une boule sur le dos" qui s'avère être une tumeur nécrosée qui pisse le sang, qui pue bien.

On décide de la garder et l'opérer en aprem et en rasant ohh !!! Des asticots, plein d'asticots installés DANS la tumeur et autour ( + le pus) c'était merveilleux et l'odeur...je n'en parle pas !

La véto était limite plus dégoutée que moi. Et pour couronne le tout, en fait la chienne se tapait un cancer de la peau ( + on tondait + on découvrait l'état pitoyable de la peau...) ET ! Elle est morte sur la table d'op pendant qu'on tondait.... youpie...
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:03

Un petit truc pour les asticots, le COTHIVET, les asticots detestent, cela aide a les faire sortir de sous la peau ....Et cela parfume aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctulia
Grenouille baveuse
Noctulia

Féminin
LOCALISATION : Orléans
LOISIRS : La pâtisserie, la natation, et peut être bientôt l'agility ac mes gros lou'
Date d'inscription : 03/05/2013

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 22:55

Les indelicatesses et les incivilités des clients..... mais j espère que comme pr le reste on s y fait au moins un peu......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 0:37

Merci pour l'astuce !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:48

lissounette a écrit:
Ah oui, les toilettes évidemment, je n'y avais pas pensé!!
Et tu ramasses avec du sopalin ou une petite pelle avt de mettre dans la bassine?
Merci!
Du sopalin (et la pelle à poussière s'il y a beaucoup à ramasser). Il y a juste la pelle et la bassine à rincer (eau de rinçage vidée dans les toilettes aussi... finitions à l'évier ensuite Wink !)

Mettre le sopalin dans un sac poubelle normal pour ne pas boucher les toilettes.

Il y a aussi la poudre à mettre sur les liquides pour les agglomérer, mais je ne suis pas "fan".
Revenir en haut Aller en bas
maureen
Grenouille baveuse
maureen

Féminin
LOCALISATION : herault
LOISIRS : équitation, danse orientale, randonnées
Date d'inscription : 05/07/2011

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:04

Pour les vomits gluants, je mettait un peu de litière agglomérante. je laissais absorber 1 minutes, puis je ramassais à la pelle à balayette que je rinçais ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ce qui vous déplaît en tant qu'ASV   ce qui vous déplaît en tant qu'ASV - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ce qui vous déplaît en tant qu'ASV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Qu'avez vous fait en "attendant"
» Mes 1ers jours en tant qu'av!
» Stage en clinique vétérinaire
» Euthanasie des animaux
» Etes vous déjà tombé amoureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-