Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:02

le beauceron a un carcinome à la vessie.
sinon beaucoup de chirs de tumeurs et kystes ces derniers jours.
et une chir conjonctivale de l'oeil.
j'ai un peu de mal à regrouper tous mes souvenirs.
deux autopsies ce soir juste avant de rentrer, un chaton et une adulte.
mort au rat pour le chaton (qui ressemblait comme deux gouttes d'eau au mien donc vlà le blanc) et la femelle pleurésie infectieuse donc rien à voir avec un empoisonnement.
y'en a 5 autres qui sont morts dans ce quartier.
par contre, la femelle adulte avait des plombs sur l'intestin, sur la paroi de la cavité abdominale, et jusque juste en dessous du rein.
elle a eu de la chance que ça l'ai pas tué à l'époque ou ça a attéri là.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:20

chez nous aussi on a beauoup d'empoisonnement a la mort aux rats, le chien se met a saigner un peu partout mais la vit k1, on arrive a les sauver parfois, je trouve que c un bon traitement

bon sinon pour les autopsie, berk, je détestes ça ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:46

aujourd'hui deux autres autopsies, toujours des chats qui viennent du même quartier, ça fait genre une douzaine de chats morts en 2 semaines là bas.
conclusion c'est pas des empoisonnements, c'est apparemment une souche de coryza ou du moins un truc qui y ressemble d'une virulence et violence inhabituelle.
rien de bien rassurant.

sinon des radios d'un boxer de 1 an, épanchement de synovie dans le talon.

un chat bouché, bourré de puces, de gale d'oreille, des croûtes partout, bagarreur, pas castré.
la totale quoi.

bon les consultations/vaccins quotidiens.

puis un petit herisson de 400gr qui est venu rendre visite, diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:01

je trouve trés simpa que tu raconte tes journées de stage comme ca!
tu as l'air vraiment à l'aise et passionné
moi je commence mon stage en janvier et j'espere vraiment réagir comme toi face aux evenements un peu dure (comme l'euthanasie)
en tt cas chapeau bas! tu as tte mon admiration lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:35

ces deux dernières semaine c'est super calme.

pas vraiment de chir.
apparemment les gens évitent avant Noël.

en début de semaine une chienne qui s'est fait enlever une demi chaine mamaire, mais elle a fait une poche de sérosité après chir et hémorragie, rien de grave mais de quoi repeindre le sol, évidemment elle fait ça a 18h45 au moment ou sa maitresse vient la chercher, donc on emmene la chienne discrètement en salle de consultation pour arranger tout ça, du sang partout, la chienne vaseuse qui tombe dans le sang avec le nouveau pansement, qui urine et fait sa crotte en même temps, encore 3 personnes en attente dans la salle d'attente, un bon petit rush, je me suis occupée du nettoyage intensif pour rendre la salle de consult nickelle en un temps record avec aération incluse pour virer l'odeur de sang/pipi/caca !

une chienne de 17 ans et demi en urgence le lendemain, sa maitresse l'a percutée en voiture en voulant partir de la maison, elle avait juste desséré le frein à main donc rien de grave à part une grosse entaille au menton de la chienne mais la proprio était trop en stress la pauvre, elle qui disait justement 3 semaines avant que c'était sa hantise que ça arrive un jour parce que la chienne adore se mettre là et elle est sourde ..

une lapine avec une pasteurellose.
en traitement actuellement.
truc giga contagieux et plus grosse mortalité des lapins.
du coup obligée de virer toutes mes fringues si je veux aller voir mon lapin sinon c'est même pas la peine.
c'est chiant ce genre de trucs.

une écho ce soir d'un chien qui a une tumeur + un soucis de vésicule biliaire, exploration chir prévue vendredi prochain.

et TADAAAAAAAAAAAM ..
normalement si tout se passe comme prévu, je vais faire un petit CDD de remplacement pendant 2 semaines en janvier.
moi toute seule avec le véto tous les lundi, mardi, jeudi, et vendredi après midi.
j'ai juste UN PEU la pression. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 12:50

KiLLY a écrit:
et TADAAAAAAAAAAAM ..
normalement si tout se passe comme prévu, je vais faire un petit CDD de remplacement pendant 2 semaines en janvier.
moi toute seule avec le véto tous les lundi, mardi, jeudi, et vendredi après midi.
j'ai juste UN PEU la pression. mdr

Félicitations KiLLY !!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:24

^c'est cool killy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 0:59

Félicitations pour ce CDD !!

Faut pas avoir la pression va, allez !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 1:41

je sais plus ce que j'avais à raconter que j'ai pas raconté mais on va déjà reprendre d'aujourd'hui :rouge:

alors j'arrive ce matin, je vois pas d'assistante, juste le véto, qui me dit que l'assistante vient de partir parce qu'elle a une gastro et que donc je vais être toute seule avec lui ce matin et je vais donc m'entrainer pour mon cdd, gloups, je m'y attendais pas, pression mais contente ! mais beaucoup pression quand même.

donc premier coup de téléphone du matin, je m'en occupe, comme baptême du feu j'ai eu le droit à la plus lourdasse des clientes, qui me parlaient de sa chatte qui a des petits qui ne tètent plus, qui a ses chaleurs, qui se fait saillir par un mâle castré, et qui veut savoir si y'a un risque ... donc bon je dis que non, ensuite elle me demande pour la pilule si ça pose un probleme de lui donner pour couper les chaleurs vu qu'elle a des petits etc .. je pose la question au véto, il me dit de demander l'âge des petits etc parce que s'ils mangent tous seuls c'est bon, s'ils ont moins de 3 semaines c'est pas bon, et je lui demande, elle me répond "6 mois" .. ok mdr
bref on a fini là dessus.
entre temps y'avait la 2eme ligne qui avait sonné que j'ai prise aussi, j'ai commencé à bien intégrer l'outil téléphone et la gérance mais faut VRAIMENT que je me rôde.

sinon heureusement matinée calme pour mes tous débuts, donc j'ai pas trop pataugé mais je sens bien que je suis quand même vachement larguée.

j'ai fait ma commande à centravet, ça par contre j'adore et je suis pas larguée, mais ça me fait trop rire la rapidité de l'opératrice en face alors qu'on lui débite 4654564 noms de produits.

au niveau des animaux.
une chatte avec un calicivirus sous perf.
un chat avec le typhus qui a débarqué cet aprem, youpiiiiiiii.
évidemment moi j'ai pas de blouse donc j'ai fait la contention avec mon pull, je suis rentrée chez moi ce soir j'ai direct tout dégagé et douche.

et demain je suis seule TOUTE la journée avec le véto, re gloups.
j'appréhende, en même temps c'est vachement fun, mais j'appréhende.
Revenir en haut Aller en bas
twixtortue
Chien myope
twixtortue

Féminin
LOCALISATION : midi pyrénées
LOISIRS : sport, les chats
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 7:04

"évidemment moi j'ai pas de blouse donc j'ai fait la contention avec mon pull, je suis rentrée chez moi ce soir j'ai direct tout dégagé et douche." KILLY
Ils pourraient te préter une blouse quand même! Nous quand on a des stagiaires, soit ils ont une blouse et c'est ok, soit on leur en passe une (ce qui me semble tout à fait normal!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 10:12

je pourrais avoir une blouse mais en fait jusqu'à lors j'ai jamais voulu parce que je suis stagiaire et que j'avais pas envie que y'ai de confusion.

je vais quand même demander si je peux en mettre une aujourd'hui histoire de pas changer toutes mes fringues tous les jours parce que le stock est pas inépuisable de ce coté làmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 2:22

alors retour en clinique aujourd'hui après presque 15 jours de vacances.

un chaton de 7 mois eutha parce qu'en train de mourir du typhus.

une labrador de 11 ans eutha à cause d'un cancer des reins qui l'empechait de marcher et qui l'a abattue soudainement.

un retrait de broche sur un chat.

un chien avec le pénis énormément gonflé qui rentrait plus dans le fourreau.

puis sinon une écho de la vessie, des consultations, des vaccins, les trucs habituels quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 4:52

bon et sinon du coup y'a une ASV tout juste diplomée qui est venue à la clinique pour postuler pour des remplacements etc, elle vient d'arriver à Metz d'une autre région, elle a été remerciée sans aucune opportunité mais du coup ça m'a bien rappelé et remis dans la gueule que j'ai absolument quasi aucune chance de réussir à trouver.

et le temps commence à se faire pressant.

et maintenant que j'ai goûté à tout ça et bien comme il faut j'ai encore plus de mal à me dire qu'un jour faudra certainement que je renonce à ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 7:02

killy, ne baisse pas les bras!!!j ai arrêté ma formation en avril 2006 et depuis mars 2006 je cherche un patron pour finir ma formation, c est clair que c est déprimant a la longue mais accroche toi, tu aime ce métier le jeu en vaud la chandelle!allé fonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:22

je baisse pas les bras mais ça fait tellement de temps que je cherche, et y'a tellement de gens qui cherchent aussi dans ma région alors que y'a déjà pas grand chose Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Grrr58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:53

ha non killy pas toi je pense vraiment que tu es faite pour ce métier !!!!! et aucun autre allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 19:37

moi aussi je pense que tu es faites pour ce métier killy garde courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 23:53

ah je garde courage mais bon c'est frustrant quoi.

bon aujourd'hui.

une radio + exam + prélèvements sous AG sur un york qui a une grosse difficulté respiratoire.
j'ai fait le pas d'âne avec mes doigts pendant que le véto fouinait dans la gorge, ça fait mal des dents pointues comme ça :rouge:

un détartrage + ablations de plusieurs verrues sur une autre york.

une chatte accidentée avec fracture ouverte, trou des deux coté de la patte, on voit l'os qui se promène, gros soucis la patte est complètement morte, froide, sans sensibilité.
ceci dit l'avantage c'est qu'elle a pas mal au moins, du coup on attends déjà de voir si elle survit au choc contre la voiture, et on attend de voir quelques jours si y'a un espoir que j'ai un ou plusieurs petits vaisseaux qui survivent et réveillent la patte en se multipliants sinon ben amputation.

un autre chat accidenté, il est énorme c'est un gros matou des rues, le mec a fait exprès de lui rouler dessus il est carrément passé sous la roue, quand on nous l'a ammené il était dans une couverture il bougeait pas d'un poil, puis il a voulu se mettre debout il a commencé à hurler, donc on l'a manipulé doucement pour voir l'état général, y'a déjà une patte cassée, et après palpation de la vessie et pression, plein de sang qui coule de l'urètre .. suspicion de vessie éclatée alors AG et on a sondé le chat avec infiltration pour tester, apparemment la vessie n'est pas éclatée, donc y'a un peu d'espoir sachant que si elle avait été éclatée, l'urine se serait déversée dans l'abdomen, et de là s'en serait suivi un truc pas cool là dedans qui mène à la mort.
et bon le soucis c'est que faut attendre de voir ce que les gens sont prêts à payer aussi.
donc pour l'instant on attends aussi déjà de voir s'il est toujours là demain, ça va trop me gonfler s'il s'en sort pas ou si on l'eutha parce qu'ils veulent pas payer.

une eutha d'une pinscher de 16 ans.

un mec qui venait avec un nouveau chiot parce qu'il venait de revendre sa chienne de un an parce que ça le mettrait mal à l'aise qu'elle perde du sang pendant ses chaleurs .. mon dieu.

des gens qui sont venus avec un chiot teckel avec une toux de chenil tout fraichement acheté d'une foire expo avec ventes de pleins de chiots, super ..

et puis en gros voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 0:51

Et bien tu vois des cas de toute sorte!!

Quand même vendre sa chienne parceque ca le mettrait mal à l'aise qu'elle ai ses chaleurs... Y en a on se demande si ils sont clairs quand même.. de plus on pense à ca avant d'avoir une chienne et pas au bout d'un an ralala

J'espere de tout coeur que le matou va se remettre de l'accident!! Ca me fou en rogne les gens qui font exprès d'écraser les chats grrr grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 1:03

ne baisse pas les bras Killy ! ça finira par payer un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 0:17

punaise de bois, aujourd'hui j'ai encore bouillonné de l'intérieur.

une fille qui arrive, ça fait un an qu'elle vient réclamer des médocs pour son chat qui a un problème d'oreille, sauf que le chat le véto l'a vu qu'une fois y'a un an et que depuis elle veut plus le ramener pour pas payer de consultation.

les traitements ont pas l'air de fonctionner, d'autant plus que traiter un chat sans le voir ça devient compliqué, et là elle est venue aujourd'hui alors qu'elle avait insulté la clinique y'a quelques semaines plus tôt, mais elle a du essayer d'aller chercher la charité dans d'autres cliniques et comme y'en a pas d'autres qui ont la même patience que celui là elle est revenue.

et donc là elle vient pigner, elle dit que l'oreille de son chat est infectée, qu'elle se gratte tout le temps, qu'elle en a marre elle a déjà dépensé 200€ depuis un an (comme si c'était grand chose quand on a un animal ..), qu'elle en a marre de gaspiller son fric et que tout son fric parte dans le chat, et que si l'oreille reste comme ça elle va piquer le chat et basta.

finalement elle est repartie avec deux autres médocs parce que l'ASV lui a un peu expliqué la vie en lui rentrant subtilement et discrètement dans le lard, mais mon dieu l'abrutie de base, insupportable.

sinon l'énorme chat avec la vessie abimée était encore en hypothermie aujourd'hui a 32° donc on le réchauffe au max, il a eu 2 perfs, il urine un peu rosé mais c'est plus du tout ce que c'était c'est à dire que du sang donc y'a un mieux, il est toujours HS avec l'hypothermie mais en soirée il a mangé du Sheba avec ardeur, c'est donc bon signe.

la minette avec la patte morte est toujours là, elle mange aussi, reste à voir pour la patte comment ça évolue pour estimer le niveau d'amputation.

retrait d'un fibrosarcome (ou qqch du genre) sur une chatte de 6 ans, mon pull blanc a failli se faire asperger d'un petit jet bref de sang !

un chat de 18 ans qui a fait une attaque cérébrale, il est resté en hospi.

un micro chiot de 2.4kg qui s'est fait mal à la papatte en faisant la nouille.

et puis sinon la routine, pas trop trop de monde journée assez tranquille, normale juste en fait, parce que généralement c'est juste la cohue !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:30

pff le coupe de la proprio qui depense 200 euros sans vouloir faire consulter son chat ça aussi on en a eu en clinique ils ssont stupides ces clients au lieu d'emmener de de savoir précisément ce qu'as l'animal pfffffffff n'importe nawak ! nous quand c comme ça on délivre plus rien soit elle l'emmene soit elle se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:31

ben t'as bien raison le probleme c'est qu'ils ne comprenent pas qu on peut pas soigner ou savoir ce qu a l'animal sans le voir
c'est comme lorsque les gens demandent si c'est grave ou pas par telephone pfffff des assisstés jvous dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:54

je suis mega saoulée, mon gros minou accidenté a été eutha.
paralysie du sacrum, vessie et une partie de l'arrière train paralysée, irrémédiable.
j'étais prête à payer tous les soins necessaires pour ce chat mais malheureusement c'était cuit.
il était d'une gentillesse.
j'étais pas là pendant l'eutha je suis partie avant, je lui ai dis aurevoir, il ronronnait toujours, pff.
y'en a des fois des euthas comme ça où ouais, ça me gave.

sinon aujourd'hui, amputation de la fameuse patte de l'autre chatte accidentée.

le minou de 18 ans avec l'attaque cérébrale est rentré chez lui vu que y'a amélioration.

et sinon rien de spécial en fait, petite journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:00

hélas killy on ne peux pas tous les sauver... il faut s'y résigner et c'est jamais facile... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stage d'un mois, c'est parti
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Un stage en vue :)
» stage
» Mon stage à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-