Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Linemanu
Tétard hydrocéphale
Linemanu

Féminin
LOCALISATION : Seine et Marne
LOISIRS : Equitation, fitness
Date d'inscription : 30/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:57

Elle a un véritable palace ta minette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 12:25

ah ben oui elle s'en veut.

elle avait les gants et il a voulu se barrer pendant l'injection, elle a attrapé la queue, et pouf.
parce que bon les gants pour tenir ces petits animaux c'est pas ce qu'il y'a de plus pratique.
mais ça mord un max ces petits machins mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:40

aujourd'hui une chirurgie des ligaments croisés mais j'ai du me barrer avant la fin, zut flute.
mais bon j'ai eu le temps de voir la pause des fils et le forage de l'os pour un trou.

sinon deux euthas.
une chatte de 20 ans avec un cancer de l'anus (d'ailleurs en observant pendant que le véto examinait d'un coup paf je me suis faite asperger du contenu des glandes anales, bon dans les circonstances je pouvais pas me marrer mais c'était fendard) et puis elle était en hypothermie, 32° .. enfin bref.

et une chienne scottish de 16 ans qui était un peu au bout du rouleau.

sinon deux castrations + tat, des vaccins, des retraits de pansements et points, des consultations pour des boiteries et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 12:47

lollllll tu t'es fais asperger moi j'aurai pas rigolé trop degueu ! chave pas tiens cancer de l'anus pauvre chat mais il avais bien vecu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:01

he ben dit donc t'en voit des choses en plusb t'as l'air super a l'aise feume pour une debutatnte t'as pas froid au yeux!!chapeau bas madame bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:07

aujourd'hui un kyste infecté sur la patte d'un toutou en chir.

un mastocytome sur le ventre d'une chienne.

3 radios à mon petit chaton pourrito, avec produit goût banane pour voir le trajet des voies digestive, elle a moussé, elle a donc adoré .. mdr
la pauvre. mdr
en plus ce truc lui a collé la chiasse, c'est merveilleux.
enfin le verdict des radios c'est qu'elle a le colon giga dilaté genre 4 fois la taille que ça devrait avoir et que donc le passage sur le billard s'impose de lui même.
sans qu'on soit sûre que son colon retrouvera ses fonctions originelles par la suite tellement ça peut avoir abimé.

une chatte sauvage à osculter, c'était mignon toute cette agressivité et encore elle était bien patiente finalement ça aurait pu être 15 fois pire.
du moins je m'attendais à pire mais en fait ça allait.

puis y'a eu une eutha d'un gros vieux chien diabétique mais jl'ai ratée j'ai du partir avant j'ai juste vu les proprios ressortir sans le chien donc ça laisse pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:35

tient nous au courant pour l'opé de ta chatounne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:43

alors aujourd'hui une eutha d'un vieux chat de 18 ans.

peu après une chienne berger allemand qui arrive, crise cardiaque, morte à peine posée sur une table.

pas de chir aujourd'hui, snif.

une chatte avec un gros trou au milieu du bide bien profond genre je me suis empalée dans un truc en métal genre haut de portail pointu ou branche.

et puis à part ça que du classique.
et pas grand monde non plus.

ah par contre le chien dont je parlais hier diabétique et vieux que je disais qu'il avait été eutha en fait ce matin il était là et bien vivant, il était en hypoglycémie en fait et donc ce matin après perf de glucose et nourriture il avait retrouvé de l'ardeur, donc il marchait mais titubait grave, mais bon on a été le sortir pour un pipi et pour récolter le pipi (mission qui m'étais donnée, bien viser avec le pot 🤣) et déjà pour descendre les 10 marches devant la clinique l'assistante a failli partir avec parce qu'il s'est plus ou moins cassé la gueule mais j'ai rattrapé, et donc pipi récolté et après pour le remonter comme c'est un chien pas facile il grognait grave, moi je tenais l'avant et je portais par le harnais, elle soulevait le cul et à la dernière marche j'ai failli avoir une jambe en moins, heureusement qu'il était encore en hypo sinon je serais décédée. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:04

alors aujourd'hui détartrage et chir pour un retrait d'orgelet sur un yorkshire.

un chiot labrador de 2 mois sous perf toute la journée vomissements et diahrée avec sang, après prise de sang, les reins sont complètement bloqués .. c'est mal barré.
leptospirose ou pas, telle est la question, mais dans tous les cas, c'est mal barré.

une eutha d'un siamois de 14 ans avec une tumeur de 20cm de long sur 10cm de large et bien 6/7cm d'épaisseur sur une épaule, enfin en gros c'est quasi comme si y'avait moins de chat qu'il n'y avait de tumeur quoi .. sa maitresse l'avait déposé et était partie, il est resté là tout gentil et adorable, j'ai passé un peu de temps avec lui, il ronronnait, me faisait des gros calins, dormait paisiblement totale confiance avant l'eutha, ça énerve quoi.

une eutha d'une St Bernard de 11 ans avec plus que la peau sur les os une cata.
mais bon même maigre elle faisait quand même un certain poids et pour mettre un St Bernard dans un sac en speed et descendre des escaliers jusqu'au garage avec parce qu'au moment pile de l'eutha y'a le service d'incinération qui passe, c'est sportif.

une eutha d'une yorkshire de 16 ans.

rien de spécial sinon, consuts et vaccins quoi mais pour des trucs courants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:57

le véto était de garde ce week end.
alors ce matin j'arrive, y'avait déjà un chaton avec une fracture ouverte, genou pété, il passe sur le billard demain, il s'est pris pour un parachutiste.

la petite labrador de 2 mois était revenue pendant le week end, sous perf, elle re urine, elle mange pas vraiment, sa prise de sang est toujours pas top.

retrait d'une tumeur à l'intérieur d'une babine d'un caniche, certainement une récidive d'un mélanome.
quand ça a commencé à bien saigner, les stagiaires ont eu soudainement tous les deux en même temps une envie de pipi, et sont revenus 15min après quand tout était fini mdr

extractions de dents sur une chihuahua qui s'était mal réceptionnée d'une chute et complètement dévié et pété deux dents.

sinon un mec est arrivé enthousiaste vers 18h30 avec un sac poubelle qu'il tenait comme une poubelle ..
"c'est pour faire incinérer un chien"
"elle est morte depuis quand ?"
"depuis samedi."

ouaaaaaaais.
il avait l'air trop peiné un truc de dingue.
jlui aurais bien foutu une tarte tiens.

sinon j'ai une griffure de 5mm sur l'os du pouce, une vilaine persanne tricolore pendant que je la contentionnais, je vais mourir.
le véto aussi s'est fait écharper.
et puis ce matin il s'est bien fait défoncer aussi par le chaton avec la fracture ouverte.
c'était sa journée mdr

le caniche a eu un réveil difficile, il a vomi partout 3 fois, j'ai enfin pu voir la technique d'un animal anesthésié qui vomit, hopla la tête en bas et on secoue.
c'est beau mdr

sinon chaton d'amour se fait opérer mercredi parce que demain fracture ouverte donc ça a été repoussé.
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:32

pff pas courageux les stagiaires lol !!! waaaa ba dis donc le caniche heureusement qu'on dit aux gens de venir avec les animaux agen !! bon la je sais pas si c'etais prevu baaa j imagine la scene lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:50

bon ben j'espere que ca se passera bien
demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:32

ben en fait le caniche était à jeun, mais genre la giga tonne de bile quoi.

aujourd'hui.

retrait d'un nodule sur le coude d'un labrador noir de 5 ans, analyse envoyée.

détartrage et incision d'un épulis sur une petite vieille.

l'opération de la fracture ouverte du genou.

l'eutha d'un pigeon scalpé avec les deux yeux crevés.

un monsieur nous a rammené un chaton trouvé dehors, il a genre un mois, il est trooooop choupinoute.
il a une chlamydiose.

la petite labrador de 2 mois était en perf toute la journée, elle maigrit à vue d'oeil elle fait peur à voir.

un boxer blanc avec peut-être un mastocytome dans le bide.

et puis un jeune homme qui doit partir en Ecosse le 10 novembre, il venait faire poser une puce, mais il était pas du tout au courant pour le titrage des anticorps antirabiques à faire 6 mois avant le départ donc il est complet dans la mouise parce qu'il peut pas décaler son départ donc je l'ai redirigé sur RESCUE voir si il veut chercher une famille d'accueil pour 7 mois pour son gentil toutou.
il s'était pourtant renseigné aux ambassades et compagnie et on lui a dit que de la merde.

et puis sinon que du classique.
mon chaton se fait opérer demain, c'est un peu le stress.
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 22:50

waw je vien de me rendre compte de ma super faute d orthographe lol désolé

oula sympa le pigeon

un boxer blanc ???? croisé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 3:03

non non les boxers blancs sont très courant dans des portées de boxers même LOF, par contre ils ne sont pas confirmables.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:29

alors killy des nouvelles du chaton ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 23:24

en fait elle s'est pas faite opérer parce qu'une heure avant l'opération elle a décidé de faire des crottes plus grosses, c'est ce que j'appelle être sauvée par le gong mdr
donc pour l'instant c'est l'observation, opération provisoirement annulée.

bon sinon je regroupe les 2 derniers jours.

vendredi débouchage du bouchon qui constipait une chatte + lavement.
une eutha aussi d'une chatte.
puis y'avait eu l'eutha d'une caniche aussi, le véto a tenté de faire une répétition du début de l'opé de mon chaton dessus mais il aimerait bien pouvoir le faire sur un animal anesthésié avant eutha pour voir comment ça saigne vu qu'un mort ça saigne pas.

lundi on a coupé la quasi totalité de la queue d'une minette.

ce soir un chat est venu en urgence, le glaucome qu'il avait lui a fait éclater l'oeil, il a toute la région occulaire giga gonflée on dirait que l'oeil va sortir de l'orbite, bref, énucléation demain matin. (on enlève l'oeil quoi.)

la chienne labrador de presque 3 mois est toujours sous perfusion tous les matins, l'urée baisse enfin, mais la pepette remange toujours pas, mais elle a retrouvé la joie de vivre.
mais bon après 12 jours à se faire perfuser elle en a ras la casquette.

j'essaye de prendre mon appareil photo pour l'énucléation demain.
et puis cette semaine ou alors c'est demain je sais plus y'a une chirurgie d'une tumeur de la rate, faut aussi que jpuisse prendre mon apn pour faire des photos parce que diantre ça va être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 10:09

ahoui des photos c serait interessant !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 2:25

mais qu'est ce qu'on vient de me mettre dans ma cage ?

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanelfq9

pitié sauvez moi

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel2bf0

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel3np0

cette horrible chose s'accroche à ma queue !

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel4nn5

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel5eh0

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel6py6

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel7is1

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel8na3

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel9ya0

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel10ej9

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel11qu9

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel12jj9

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel13mw6

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Ptitculchanel14nb3

pour les photos de l'énucléation je pense pas pouvoir les mettre ici, j'ai plein de photos de chir (jusqu'a la chir de la perruche) mais je pense pas que ce soit le bon lieu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:37

bin é"coute pour le sphotos de chir tu peux les mettre dans la partie QUESTIONS AUX AUXILIAIRES sur le topic de la chirurgie !

sinon pour ces photos là c trop chou de el voir jouer comme ça ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:29

aujourd'hui.

la tumeur de la rate était en fait une tumeur du foie polykistique sur un chat de 18 ans.
taille assez impressionnante.

chirurgie d'une sorte d'orgelet/tumeur dans un coin de l'oeil d'un autre chat, prélèvement parti en analyse

une euthanasie d'une minette de 17 ans.

un chat arrivé en urgence renversé par une voiture, le fémur cassé, il passe en chir demain matin.

une chatte ramenée en urgence aussi trouvée dehors dans les vapes et en convulsions, certainement une intoxiquation au tue limace, elle est restée en soin on verra demain.

sinon une chienne du premier jour de mon stage, une caniche abricot sur laquelle on avait retiré une tumeur mamaire, a fait un pyomètre perforé, chir samedi, morte samedi après midi, y'avait malheureusement certainement aussi des metastases partout sur les intestins, la prise de sang montrait qu'elle avait aucune réaction de globules blanc alors que méga infection, enfin l'organisme était complètement out.

la petite labrador nous a rendu visite, elle va très bien, elle a repris 1kg7, elle a bien joué de nouveau avec sa copine chaton.
chaton a aussi joué avec un autre chiot un peu bourrin mais elle aime bien elle revient toujours à la charge même si elle se prend des taloches.

demain on coupe les oreilles d'un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:19

bin dis donc ça ne chome pas dans la clinique, j'addddddddoreee lorsque pleins de trucs à faire c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 23:40

aujourd'hui 40 tonnes de prises de sang.

une rattounette avec une tumeur, opération demain matin.

un beauceron de 10 ans qu'on explore demain chirurgicalement voir ce que c'est que la masse qu'il a dans le bide et voir si on peut la virer.
c'est un chien de garde énorme super gentil quand y'a sa proprio mais on lui a demandé de rester avec pour l'anesthésie parce qu'on sait pas trop comment il réagirait si on le foutait le matin en chenil et si on allait le récup pour l'anesthésier après.
vu qu'à la base il fait de la garde.

deux gosses qui sont venus tous seuls parce que les parents les ont envoyés, avec un dalmatien giga craintif qu'ils arrivaient même pas à faire rentrer dans la clinique et qu'ils arrivaient pas à tenir .. lamentables les parents.
impossible d'avoir des infos précises sur le soucis du chien, le chien à failli se faire écraser parce que crise de panique devant la clinique, on a du aller le chercher pour le faire rentrer enfin la totale.

un sharpei tout amaigri qui est en diarrhée depuis 10 plombes, les gens qui arrivent sans rendez vous "c'est une urgence" .. ah ouais.

sinon mon chaton a décidé de faire de l'incontinence urinaire maintenant, chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:45

et bien c mouvementé !! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:51

Wow et ben dis donc en effet il s'en passe des trucs ! T'as pas le temps de t'ennuyer c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stage d'un mois, c'est parti
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Un stage en vue :)
» stage
» Mon stage à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-