Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 0:01

j'aime pas me résigner geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 23:46

aujourd'hui pas très grosse journée.

j'ai roulé une pelle à un staffordshire bull terrier tout mignon.
un bon paquet de muscles mais belle petite boubouille quand même.
j'en avais jamais vu en vrai en fait.
c'est rigolo comme race !

sinon y'a eu un abcès à une oreille déformée par un ancien othématome, pas très joli.

et puis une chir en urgence, une tumeur dans l'intestin sur une chatte de presque 18 ans, on a ouvert ça a fait piscine de flotte, après on sort l'intestin avec un bout de 20cm de long completement élargi genre 5/6 fois la taille que ça devrait faire.
y'a eu un blanc concernant la décision à prendre, soit euthanasie pendant l'anesthésie, soit refermer, soit couper la moitié de la partie élargie pour virer la tumeur avec.
derniere option choisie, donc hop, clampes aux deux extrémités du bout d'intestin, incision, vidange ... miam miam ! un mélange de pus et de selles en préparation, une sorte de soupe beige veloutée très agréable à la senteur !
et donc après ça découpage, rinçage, suture pour relier deux bouts, rerinçage de l'extérieur, et puis refermeture de la chatte.
ça a duré une bonne heure.
chatte sous bouillotte emballée dans des serviettes, en espérant qu'elle se réveille, on est pas très confiants parce qu'elle avait des troubles de la respiration et pendant l'opé des sursauts qui pourraient indiquer un manque d'oxygénation du cerveau et donc ce qui s'en suivrait .. mais j'en saurais pas plus avant lundi.

donc voilà, c'était ma dernière journée officielle de stage.
ma dernière chir logiquement vu que généralement y'en a jamais les après midis et que moi à partir de lundi je fais plus que 4 après midi en CDD et après c'est terminé la jolie aventure.

je suis déjà nostalgique mais bon je ferais le bilan vendredi prochain quand tout sera fini.

ah et sinon, je lui ai demandé s'il pouvait me faire une lettre de recommandation ou du moins quelque chose pouvant décrire ma motivation, et il a dit oui, je suis donc contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:18

tu as raison Killy ca peut toujours servir!
Surtout si tu postules ailleurs par la suite pour travailler et que les vétos se connaissent!!

Ca peut etre que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 20:41

ma première journée de CDD s'est bien passée.

la 2eme hier aussi.

hier petite journée mais j'ai retenu un fait qui m'a conforté dans un avis que j'avais déjà.

on a coupé la queue d'un chiot.

un chiot yorkshire de 4 jours.
c'est moi qui ai du tenir la petite bestiole pendant l'acte.

c'est grand comment dire .. comme la moitié d'un rat mdr

j'avais encore jamais vu de si petit chiot en vrai mdr

et bien je suis pas fan de la coupe de queue hein.
la crevette essayait de me ramper entre les doigts en couinant, bon ça a pas l'air d'être une douleur apocalyptique vu la réaction du chiot mais bon ça fait pas du bien c'est clair et net.
2 secondes après c'était oublié mais bon.

fait pas bon d'être une race à qui on coupe la queue.

en plus voilà quoi quand tu vois un petit machin comme ça t'as juste pas envie de lui couper dans le steack.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:09

mais la coupe de queue devait etre interdite, je sais plus où en est la loi Question !!
mais c vrai qu'en 5 secondes le chiot ne couine plus, vous avez suturé ou pas ? nous on mettait toujours un fil !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
dolpheus
Tétard hydrocéphale
dolpheus

Féminin
LOCALISATION : marne (51)
LOISIRS : photographie, visite de zoos, mes animaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:14

oui c'est sur que c'est pas très marrant quand on voit des caudectomies mais bon comme c'est fait de bonne heure, les chiots ressentent un peu moins la douleur !!!!
par contre quand t'as des clients qui te font chier parce qu'ils ont eu un chiot york de 3 mois qui n'a pas la queue coupée mais qu'ils veulent le faire car "ça fait moche", moi ça m'énerve beaucoup !!!

pour ce qui est de la loi sur les caudectomies en France, il n'y a rien d'encore précis donc certains vétos la pratiquent encore et d'autres pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:19

arf c le souci de cette caudectomie je pensais que ct interdit !!! bouhh
mais si le chiot a plus de 3 mois on leur faire payer un max et en général il ne se lancent pas sauf les sauvages qui y vont avec le sabre grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:23

oui oui y'a eu suture.
mais bon, faire ça pour des raisons purement esthétiques ça me gave.

sinon, voilà mon fameux gros minou accidenté adorable, que j'aurais trop voulu qu'on puisse faire quelque chose pour lui.
un chat mais gentil, gentil comme rarement j'ai vu.
il souffrait le martyre mais il faisait attention de pas mordre, quand il voyait qu'il allait mordre une main soit il arretait et il léchait, soit il allait mordre ailleurs sur la couverture ou quoi, un véritable amour de chat.
un SDF que la vie aura pas gâtée.

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Veto188lo4

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Veto189yj0

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Veto190nd3

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Veto191yc4
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:25

ohh le minou trop beau mais il est dcD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:45

oui ça a été conclu par une euthanasie.
atteinte du sacrum, paralysie partielle de l'arrière train, en gros il avait mal aux pattes, la queue était totalement insensible, et le gros soucis majeur c'est que la vessie aussi était paralysée + le reste.

enfin bon y'avait plus rien à faire. triste
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:25

ah je comprends il fallait mieux dans ce cas abregé ces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:40

et ta derniere chir elle s en ait pas sortis ?
sinon pour la caudectomie y a des races ou je trouve que c'est quand meme pratique,imagine le boxer avec une queue longue ,énergique comme il est il se la cognerait de partout en intèrieur (saignement,contusions) sans parler des gosses qui se trouveraient dèrrière : assomés, quoique quand ils veulent pas dormir..... lol !
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 15:23

Ben pour dire on a pas mal de boxer avec leur queue et jamais de problème. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:38

la dernière chir a pas survécue non.
trop vieille trop faible.

voilà, l'expérience de mon stage a pris fin ce soir.

me voilà totalement libre (comme une merde) de nouveau mdr

évidemment ça s'est soldé par une grosse lourde qui nous a tenu la jambe jusqu'a 19h45 mais bon mdr

et qui arretait pas de demander au véto si je savais faire les encaissements et compagnie .. non non je suis la pour beurrer les sandwichs mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:03

HIHII bon en tous cas je trouve que tu as fait ENORMEMENT DE CHOSES pour ce stage et q u'il ne peut etre que benefique pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 2:10

c'était très enrichissant, même si je ne suis pas sûre de pouvoir un jour réaliser le rêve d'être ASV, j'aurais au moins carressé du bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 3:14

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Lettrerecomm2kh6

ma lettre de recommandation boisson

j'espère que ça m'aidera ..
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 10:12

ah bah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 13:31

tip top la lettre Killy !
ca devrait beaucoup t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:03

Elle est super cette lettre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:10

ouai une lettre que je voudrais bien aussi avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:57

je vais refaire un remplacement dans la même clinique la semaine prochaine, youhouuuu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:07

tiens Killy contente de te revoir parmi nous
félicitation pour le remplacement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 2:13

Bonne nouvelle tu dois être carrément contente !!
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 18:30

ouhhhhhhhhhhhhhh killy c le top ça super super !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stage d'un mois, c'est parti
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Un stage en vue :)
» stage
» Mon stage à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-