Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:27

Sauf que j'ai aucun merite, vu que c'etait a coté de chez moi et que j'y allait le matin a 8h30!

Pouh, c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:03

bon 5eme jour !

encore beaucoup de vaccins, de toutes façons je crois que c'est clairement la majeure partie des journée dans une clinique.

un fil un peu métalique retiré d'une blessure/abcès d'un bichon à coté de l'anus, en tirant il a tellement poussé son cucul qu'il s'est ressorti tout l'anus à l'extérieur ...
m'enfin ça se remet vite fait mdr

la petite croisée caniche abricot de lundi qui est revenue en contrôle, ça va mieux, elle marche un peu, mais les pattes avant commencent à partir de traviole c'est pas bon signe, et bon c'est quand même pas la grande forme.

un super joli bouledogue américain gros nounours qui est venu pour une boiterie, rien de décelable à l'examen donc piqûre d'anti inflammatoire.

une croisée westie/balais brosse pour une boiterie aussi, rien d'anormal non plus donc piqûre.

une castration d'un chaton de 5 mois tout noir avec une bouille telle que je voulais pas le rendre.

un bichon frisé blanc avec un oeil qui pleure, anesthésiant local dans l'oeil pour fouiner voir si y'a pas un épis, et contrôle d'un éventuel ulcère avec le liquide fluo, il est reparti avec un rond jaune à l'oeil et des collyres, parce que rien de précis n'a été trouvé à part une irritation.

un rottweiler avec un soucis de peau irritée/fragile sur toute une joue, piqure d'anti inflammatoire pour calmer l'inflammation + lait adoucissant pour assouplir et des medocs je crois à continuer.

j'ai fait du mordant avec la serpillère et une malinoise de 10 semaines, c'était un mec que je connaissais du club canin de l'époque ou j'étais monitrice, c'était un autre moniteur, la clinique est juste a coté du club canin donc en fait y'a plein de gens que jrecontre que je connais mdr

une chihuahua de 13 ans qui est venue se faire couper les griffounettes.

un chat noir et blanc avec un oeil complètement foiré, opaque/rouge, j'ai pas eu le temps de regarder ce que c'était exactement, pas un glaucome en tout cas ça avait l'air plus violent.
peut-être une crevaison ou torsion de la cornée ou ulcère je sais pas mais c'était pas net du tout.

une minette de 18 ans pour un soucis de bave qui finalement a une inflammation de la gencive + une nécrose au niveau de 2 dents dévitalisée , on suspecte également peut-être une tumeur à ce niveau là, elle revient mardi matin pour l'ablation des deux dents et voir ce qu'il en est précisemment.

un chat venu pour une perte d'appétit mais rien de visible donc piqûre pour stimulation de l'appétit et on attend des nouvelles.

et puis un test Felv/Fiv pour une minette qu'une membre de RESCUE à récupérée chez des cons et qui va la stériliser je sais plus quand mardi aussi peut-être pour ensuite la placer.
elle me sort "Anaïs ?" en me voyant derrière le comptoir je captais rien mdr

bon donc j'y retourne lundi, le samedi matin j'y vais pas, jgarder mes week ends pour m'occuper un peu des minous orphelins dans l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:43

je viens de rentrer y'a 20min et je sais déjà plus ce que j'ai fait dans la journée mdr

enfin j'ai l'impression d'avoir oublié plein de trucs.

une castration d'un chat noir, décidemment, j'ai vu 3 castrations, que des chats noirs mdr
extractions de 6/7 dents sur un gros minou de 15 ans qui souffre d'une stomatite et quelques caries de collets, + détartrage.
juste avant le détartrage l'anesthésie à faible dose a plus fait effet il a commencé a se réveiller il était mauvais comme la peste il a fallu le rattraper en catastrophe parce qu'il a tenté de se barrer heureusement ma main puissante et adepte des attrapages par la peau du cou était à portée alors que l'ASV venait de sortir de la piece pour aller chercher du matos, elle a eu un coup de flippe 🤣
donc on l'a remis dans le box 2 min le temps d'aller rechercher une petite dose d'anesthésiant, on l'a ressorti il était pas content di tout, jl'ai tiendu par la peau du cou pendant l'intraveineuse, j'aime le risque mdr

sinon un jagd terrier de 13 ans avec une grosse douleur a la patte, on l'a anesthésié pour faire des bonnes radios du coude parce que le soucis semble être à ce niveau, mais rien de visible sur les radios donc c'est tendineux/ligamentaire ou musculaire.
on a profité de l'anesthésie pour lui faire un détartrage parce que de la bonne purée dentaire miam miam.
il a une dent qui a sauté qui été completement déchaussée.

un Shi Tzu avec un abcès d'une glande anale, abcès déjà percé donc on a juste vidé la glande anale (c'était comme du dentifrice marron miam again) et on a fait une infiltration dans l'abcès pour virer le petit reste de pu et piqûre d'antibios.

un chaton de 3 semaines et des brouettes qui est revenu en contrôle, un tout petit blackito avec les oreilles même pas encore totalement droites, il se promenait sur le comptoir de l'accueil il voulait aller faire le con dans les carnets de santé mdr

un autre petit chaton noir maigrichon mais en forme qui est venu faire ses premiers vaccins et un check up pour voir son état général, tout va bien, il s'est juste fait vaporiser un coup de Tiquanis parce que c'était la foire aux puces.

deux chats avec leur maitresse, un qui éternuait genre rhinite allergique et l'autre qui n'a que 2 ans mais qui est giga amaigri, amorphe, qui mange plus .. déshydraté .. cas plutôt inquiétant.

j'ai revu mon gros copain labrador avec son soucis de doigt avec la griffe qui avait été poussée par une boule, la boule a pas séchée comme une pulpe de griffe blessée l'aurait fait, ça semble donc être un kyste ou une tumeur, il passe en chir mercredi matin pour cureter la boule et faire analyser, voir si on enlève le doigt ou non par la suite.

y'a eu des autres glandes anales de vidées sur une canichette noire, j'avais jamais vraiment senti l'odeur de cte chose là, jm'attendais à bien pire vu la réputation que ça a.
ou alors je suis trop blindée dans le domaine de la puanteur je sais pas mdr

on a reçu les résultats pour la tumeur de la vessie de la bouvier bernoise, c'est malheureusement une tumeur maligne, et à priori il lui resterait que quelques mois à vivre.

y'a eu l'euthanasie d'un chat avec une fibrose des poumons qui est venu en détresse respiratoire, mais j'ai pas vu j'étais occupée ailleurs.

sinon globalement ça va, je pense m'être bien intégrée dans le fonctionnement, je prends beaucoup d'initiatives ce qui fait que j'ai fait déjà quelques conneries (que 2 en fait dont une qui est pas du tout dramatique, l'autre par contre c'était moins malin, genre pour remettre un chat dans sa boite lors d'une reprise après chirurgie, j'avais oublié de fermer les portes de la salle, le pire c'est que je le savais mais dans l'empressement, enfin bon le chat s'est pas barré il a même pas tenté donc ça va y'a pas eu de drame) mais bon en gros j'étiquette les produits livrés l'aprem et je les range, je fais du nettoyage, après chaque consult je m'occupe du nettoyage et désinfection du matériel et jetage des déchets dans les bons endroits, je m'occupe du nettoyage des boxs d'hospitalisation ou de la préparation avant qu'un animal aille dedans etc, j'ai un bon contact avec les gens et leurs animaux, j'ai aussi déjà eu le téléphone en mains pour transmettre des annonces de la salle d'attente à quelqu'un qui cherchait un chaton, enfin globalement ça va je pense que je m'adapte bien et que même si j'ai fait des erreurs faut bien en passer par là de toutes façons pour apprendre donc je m'en tiens pas spécialement rigueur et dans l'ensemble je trouve plutôt que je suis comme un poisson dans l'eau, rien ne me déplait dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:15

Ha c'est super cool Killy de nous faire partagé amour , tu me donne encore plus envie de faire mon stage (je commence les recherches).
J'suis trop préssé, j'éspére faire un stage de 3mois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:01

Oui c'est super killy, J'aimerais bien faire un stage mais j'attend d'etre au 2eme envoi sur mes cours !!!

Moi aussi tes récits me donne encore plus de courage pour finir ma formation et attaqué rapidement!!!

Les chirurgies ne te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:20

la suite !

ce matin une ovario sur une petite minette, tout s'est bien passé, comme une ovario quoi.

ensuite partie plus délicate, extraction de 2 dents + tumeur de la gencive sur une vieille minouche de 18 ans.
ça a bien pissé le sang comme il fallait pendant et après.

une matin de nâples avec un ulcère de l'oeil, elle voulait bouffer le véto. mdr

une canichette abricot constipée.
toucher rectal, microlax, la totale !

une pinscher naine avec un soucis de cervicales.

une chihuahua avec certainement une rupture des ligaments croisés du postérieur droit.

un gros matou blanc bouché, donc anesthésie, sondage, vidange.

un matou qui est revenu qui mangeait plus et qui avait reçu une piqure pour stimulation de l'appétit est revenu parce que ça va pas mieux donc il est reparti avec tout un traitement médicamenteux et on attend des nouvelles.

une minette de 15 ans avec une surdité, mais rien de particulier à déceler.

et puis je pense que j'oublie encore des trucs mais bon à moins de prendre un calepin, c'est chaud mdr

sinon bon ça va je continue mon petit bonhomme de chemin, on m'a demandé pas mal de fois mon aide aujourd'hui, que ce soit du domaine du secrétariat ou du domaine de la contention ou des soins.
j'ai par exemple nettoyé le sang sur la minette de 18 ans, je remets les animaux dans leurs boites, et j'ai tenu le chat blanc qui partait en sucette un moment donné pendant le débouchage.
enfin bon ça va, toujours aucune zone d'ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:20

non les chirs ne me dérangent pas du tout, je pense que c'est mon truc préféré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:25

c'est super si ça te plait, apparament, on a un point commun (niveau chir! hihihi)!
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 22:35

mercredi 19 septembre !

une ovario + tatoutage + vaccins, la totale.
la chirurgie du doigt de mon gros copain labrador, ablation de la boule, elle est partie en analyse pour savoir ce que c'est.
les boxs pour grands chiens sont dans le sous sol, c'est pas super pratique, alors on a descendu à deux le labrador dans une couverture, mais moi avec mon opération de la colonne vertebrale, descendre un chien de 45kg si ce n'est plus en faisant gaffe de pas toucher les escaliers et surtout avec la tête du chien juste devant les tibias donc pas taper dedans quand on descend les marches, j'ai bien senti que niveau souplesse avec mon dos c'est chaud mdr
mais ça a été fait, donc c'est pas insurmontable.
mais pas 12 fois par jour quoi.

un cavalier king charles constipé, un microlax et un traitement mais j'ai pas eu le temps de me renseigner si le microlax avait fait effet direct.

une chatte siamoise avec une diarrhée depuis quelques jours.

une minette trouvée avec une grosse infection à la patte alors qu'elle était déjà venue y'a quelques jours et qu'elle est déjà sous antibio et ça s'infecte quand même .. et elle monte en fièvre.
le soucis c'est que c'est pas encore assez mûr pour qu'on puisse ouvrir et cureter tout ça, donc autre antibio et on attend les nouvelles.

un cochon d'inde acheté en animalerie avec les yeux collés et des éternuements, ça commençait à parler d'euthanasie, j'étais prête à dire que je récupèrais le cochon d'inde et que je payais les soins, heureusement elle tente un traitement quand même.

on nous a ammené un chat à la derniere minute ce soir finalement il reste cette nuit pour se faire castrer demain parce que les maitres en peuvent plus parce qu'il pisse partout + on va regarder si c'est pas aussi à cause d'un soucis urinaire.

une chienne labrador bourrée de démodécie qui est venue pour une boule à la gencive qui a doublé de volume juste devant les incisives inférieures.
un rendez vous a été pris pour qu'on l'enlève.

et puis je dois encore oublier des trucs mais j'ai la mémoire qui flanche à force je pense que je vais emmener avec moi un petit calepin pour noter tous les cas hors vaccins pour me rappeler le soir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:52

Je vais suivre ton post avec attention... Je suis en train de voir pour une formation par GIPSA, il va falloir que je passe par la clinique Véto aussi donc il y possibilité que je fasse un post aussi dans peux de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:55

Bon, j'ai déja fais quelque stage, il y a peux et d'ailleur s'est comme sa que j'ai rencontré mon copain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:32

t'aimes la chasse, brrr, pas copine non
mais bon on va pas s'étaler là dessus c'est pas le topic pour ça, juste pas copine pour annoncer direct la couleur :o

jeudi !

toute petite matinée, que 2/3 clients, pour vaccins et retraits d'agraphes.

et ensuite castration du chat (qui ressemble à Balzac puissance 12 ça me faisait trop bizarre même en caractère on aurait dit lui en beaucoup plus soft mais quand même le genre speed Hilarant ) + sondage de la vessie et ensuite ponction à la seringue parce que la vessie était vide donc fallait récupérer le petit fond de vessie et il a des struvites donc il est quand même prédisposé à faire des cystites ce qui peut expliquer aussi le fait qu'il pisse partout en plus du fait de surchauffer aux hormones.
il était aussi bourré de puces donc il s'est fait bomber et il aura un traitement pour ça parce que bon Rouge

sinon beaucoup beaucoup de retraits d'agraphes aujourd'hui.

un épagneul breton de 12 ans giga maigre et tout abattu, avec probablement une insuffisance rénale, mais j'ai oublié de regarder les résultats de la prise de sang donc en fait je sais même pas faudra que je demande demain.

un chat avec une patte qui avait doublé de volume avec un abcès après bagarre, ça m'a fait penser à mon feu Guismo noireaud.

un berger des shetland avec une gastro.

le chat noir avec la masse tout autour d'une patte avant bizarroide là qui est revenu en contrôle, la masse semble avoir un peu diminuée, donc re piqure d'antibio pour voir si ça continue à diminuer.

et puis le contrôle d'un labrador pour un ulcère de l'oeil, ça diminue plus que prévu, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:53

Bah pas copine, c'est pas grave en soi!!! C'est pas parce que j'aime la chasse, que je ne suis pas sympa, c'est un de mes loisirs, je suis baigner dedans depuis toute petite.
Rien au monde, me ferais perdre cette passion, que j'ai.

Il faut savoir accepter les autres tel qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils ont comme passion et loisir.

C'est pas pour ca, que je déteste les animaux, aux contraires (j'ai mes 2 teckels et mon poney, je l'ai aimes comme a la prunelle de mes yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:27

ah oui non mais là pour moi c'est le discours classique inacceptable et bref ouais non, clairement y'a des trucs que je peux pas tolérer et je le dis direct, et justement accepter les autres tels qu'ils sont ben oui, et en gros quand les gens sont ce qu'ils sont dans ce sens là, perso je tolère pas.

après je dis pas que t'es pas sympa en surface, tu l'es très certainement, mais bon pour moi c'est tout vu.
mais bon sujet clos, c'est juste que quand je suis pas d'accord avec quelque chose et d'autant plus dans ce domaine, je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:36

Tu ne peux pas être d'accord avec tout le monde, tu ne le tolére pas c'est ton choix après tous... mais je ne suis pas la non plus pour te faire changer d'avis, se n'est pas mon role, ni une chose que je souhaiterais faire.

Tu as tes idées, tes choix et moi j'ai les miennes, je les acceptes.

Tu n'est pas la seule a me le dire, j'en vois tout les jours des personnes qui n'admette pas la chasse.

Donc SUJET CLOS

Je ne suis pas la pour faire un débat entre les chasseurs et les non chasseurs.

Je suis juste la pour trouver réponse a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:52

ben écoute je sais pas trop ce que tu te poses comme question, mais dans ton discours moi je lis surtout "j'aime MES animaux" et euh, moi je me demande juste si torcher des fesses avec de la diarrhée plein les poils, ramasser les vomis et mettre les mains dedans, avoir les mains dans le sang gluant coagulé, et nettoyer le pue d'animaux, ce toute la journée, et avec des animaux qui ne sont pas les tiens, si ça va te brancher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:04

Je ne t'ai pas poser de question? Je ne vois pas ou tu a vus sa.

tu peux aimer tes animaux et soigner les animaux des autres.

J'ai fais des stages en clinique Vétérinaire pour mes formations agricole.

A l'heure actuel, je travail dans l'élevage Caprin, je sais se que sais de netoyer le pue.

J'accouche des chèvres et parfois la mére et les petits y reste meme en faisant tout les soins nécessaire.

Sa me dérange absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 1:22

et de l'autre coté t'arrive à tuer des animaux sauvages ça te dérange pas ? :o
bizarre :o

enfin bon bref, j'ai vraiment pas envie de polémiquer sur ce topic là qui est le mien et celui de mon stage, j'ai simplement été interloquée par la présence d'une amatrice de la chasse ici ... Suspect

sujet définitivement clos, pas envie de pourrir mon topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 9:59

Oui on se calme les filles, si vous voulez parler de la chasse on peut ouvrir un sujet dans le café pour en faire un débat, il n'y a aucun problème Wink
Si tu veux l'ouvrir Amy tu peux !

Par contre ici on arrête, on parle du stage de KiLLY ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:48

Je suis préssé de lire la suite de ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:44

vendredi !

journée qui s'annonçait giga calme voir ennuyeuse et finalement ça a été certainement celle là plus mouvementée.

une ovario ce matin sur une chatonne teigne de 5 mois et demi + tatouage.

la croisé caniche abricot insuffisante rénale est décédée cette nuit.
la maitresse l'a donc ammenée a la clinique pour incinération collective.

ablation d'une grosse verrue sur une croisée fox terrier sous anesthésie locale.

visite d'une chatte avec le bassin fracturé, elle avançait en faisant glisser son arriere train avec la force des pattes avant.

ensuite l'après midi un furet est venu pour ses vaccins, jusque là pas de soucis, sauf qu'une demi heure après on reçoit un coup de fil de la maitresse en panique, le furet vomi du sang, diarrhée que de sang, détresse respiratoire .. choc à cause du vaccin .. elle est vite revenue à la clinique, injection de cortisone et de diurétique, furet mis directement au calme et au sombre dans un box.
il s'en est heureusement bien tiré tout est rentré dans l'ordre au bout d'une demi heure de détresse, il s'en est vraiment fallu de peu.
vaccins interdits pour lui maintenant.

après un monsieur téléphone a la clinique parce qu'il voulait venir voir la chienne croisée caniche décédée qu'on nous avait apportée le matin, alors on a été la ressortir du congélateur heureusement elle était pas encore giga congelée donc on a pu la remettre dans une position un peu plus décente que celle qu'elle avait à la base.

un bull terrier de 10 mois bon gros pépère qui est tout content de venir chez le véto c'était marrant, il faisait la fête non stop, il avait une démodécie, ça m'a permis de voir la tronche de ces saloperies de bestioles au microscope.

une chienne qui est venu pour faire son vaccin, elle avait les glandes anales completement surchargées un truc de dingue, surtout la droite, quand il a vidé ça a fait l'équivalent d'une bonne chiasse liquide sur le sol, alors nettoyage direct, ouverture des fenetres, coup de airwick avant de prendre le client suivant parce que vlà l'odeur de poisson cacateux pas frais mdr

un chat qui est venu pour un eczema jusque sous la langue pour avoir son injection anti gratouilles.

et puis là j'ai quitté la clinique a 19h40 parce que y'a une petite mamie qui est venue avec sa bichon x westie de 16 ans toute amaigrie et complètement sénile avec diarhée et vomissements permanents, finalement la consultation s'est transformée en euthanasie, la chienne s'est vidée par l'arrière après la première injection.
j'ai vu la deuxieme injection et j'ai du partir sinon j'avais plus de bus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:17

Et bien que des journée chargée Killy.
Sais tu pourquoi le furet a réagit comme ça aux vaccins????
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:30

il y a des réaction bien plus souvent qu'on ne le pense que les vaccins, c pour cela qu'il est important de venir le faire en clinique avec un véto .ce sont des chocs anaphylactiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:55

ben un choc anaphylactique c'est une grosse réaction allergique en fait.

la première injection de vaccin est sensibilisante et la 2eme est déclanchante.

c'est pour ça que ce furet qui avait déjà été vacciné une première fois n'avait rien eu et c'est seulement là avec la 2eme qu'il s'est mis à se vider de son sang par devant et par derrière.
j'espère qu'il s'en est bien remis quand même, il avait l'air tout à fait bien quand il est reparti mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:00

Pauvre p'tit pére.
Je ne savais pas que les réactions des vaccins pouvait étre aussi violente.
Merçi de vos réponse.
Killy j'attend la suite avec impatiente lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon stage, c'est parti !   Mon stage, c'est parti ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon stage, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stage d'un mois, c'est parti
» Convention de stage pour stage d'observation chez un véto
» Un stage en vue :)
» stage
» Mon stage à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: LES CENTRES DE FORMATIONS :: STAGES ET ENTRETIENS :: ARCHIVES 2007-2010-