Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:04

J'aurai voulu savoir quand l'animal se fait euthanasier qui déplace le corps ?

Car c'est le truc que je vais le moins aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:09

alors c nous ou le veto qui le mettons en chambre froide (congelo) je sais c dur mais c comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 17:31

Oui il va falloir que je prenne mon courage a deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:31

eh oui, y'a les bons côté les les "mauvais côté" du métier.
Je ne dirais pas qu'à force on s'y fait (car on ne s'y fera jamais) mais on apprend à "vivre avec".
Mas il arrive aussi que ce soit le véto qui le fasse, quand l'animal est trop lourd pour nous (je parle si c'est un homme bien sur).
Sinon quand la compagnie d'incinération passe, c'est le gars de la Cie qui le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:23

1er jour, 1ere eutha ...
Dur ! J'me suis ultra controlée, mais plusieurs fois j'étais vraiment a la limite de craquer ... C'est pas évident d'assister a la détresse des gens, c'tait une vieille chienne, la dame est agée, elle est venue avec son mari. Son mari était en larmes, il a pas pu assister au départ de son chien, ca faisait vraiment mal au coeur.
15 ans avec un animal ca se représente beaucoup, et j'imagine très bien la douleur qu'on ressent puisque j'suis passée par la plusieurs fois.
J'suis la depuis lundi est c'est d'ja la 3ème eutha.
Et effectivement quand j'ai demandé qu'est ce qu'on faisait du corps et que ma collègue m'a répondu "dans un sac dans le congelateur", j'ai bloqué ^^
Ca a plus de vie certes, mais bon, ca fait drole quoi ...

Moi ce qui m'a impressionné c'est les yeux qui restent ouverts [pendant les opérations aussi (lol oui j'suis bête ^^)], du coup la véto expliquait a la dame qu'on pouvait pas les fermer, qu'on fermait les yeux uniquement en dormant ou alors fallait attendre la rigidité cadavérique.

Enfin, j'm'en souviendrai de cette 1ère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:27

C'est pour ça qu'on met du gel dans les yeux pendant les chir, pour éviter le dessèchement de la cornée.
Et nous les humains nous fermons les yeux volontairement avant les anesthésies car nous savons que nous allons dormir. Si on ne le fait pas on nous les "scotche" fermés.

Et bon courage, Pastek...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 19:14

moi quand je faisais des stages et qu'il y avait des eutha, je préférai laisser les proprio seuls avec le véto par respect envers eux.
Mais lundi j'ai vu ma première eutha jusqu'au bout. Un petit chaton d'un mois abandonné qu'une dame a trouvé et a voulu sauver mais c'était trop tard, le chaton était dans le coma limite déjà de l'autre côté. Après l'avoir piqué le chaton a poussé un cri bouhou =( et il s'est crispé. Dur, mais j'ai bien réagis malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoverbooke
Perroquet bégayeur
mamanoverbooke

Féminin
LOCALISATION : Aubagne (13)
LOISIRS : Très peu, lire, écouter de la musique, dessiner et surtout récupérer de ma fatigue ^^
Date d'inscription : 29/04/2009

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Euthanasie de chatons ou chiots   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:36

Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais savoir si en tant qu'ASV on arrive vraiment à se "blinder" quand il s'agit d'euthanasier un chaton ou un chiot.

J'ai été obligé d'euthanasier mon chaton samedi soir, et cela a été très dur. Il n'avait que trois jours mais je m’étais déjà très attachée à lui.

Je sais qu'en tant Assistante, cela peut être dur quand c'est le suivi d'un animal que l'on connait depuis longtemps mais on s'y fait avec le temps, mais quand c'est des petites boules de poils... Je trouve cela très dur.

Dès que j'ai pris cette décision, je m’étais faite à l'idée que c'était la meilleure chose pour qu'il arrête de souffrir, mais j'ai craqué devant l'ASV. J'ai ressenti comme un échec de n'avoir pas pu le sauver alors que j'ai mis tout en oeuvre pour.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:38

on s'y fait pas vraiment, et encore moins si c'est son animal, on fait avec ! on ne devient pas insensible mais on se blinde. Après,il y a une différence avec l'euthanasie d'un animal qui souffre et l'euthanasie d'une portée par exemple, ou ils sont tous en bonne santé !!!! ça on s'y habitue pas trop, moi j'essaie de pas être là quand on le fait ! on les endort à la gazeuse donc pas de manipulation et après le véto fait les inj tout seul ! Il ne faut pas t'en vouloir, si ton chaton avait pu être sauvé je pense que ça aurait été fait donc il n'y avait pas le choix, des fois c'est la meilleure solution mais du coup c'est normal de mal le vivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:55

Si c'était la seule chose a faire il ne faut pas t'en vouloir.

C'est pas une situation facile dans le quotidien d'une ASV. Même quand on sait que c'est ce qu'il a de mieux a faire pour l'animal, de voir la tristesse des proprios est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Eve40
Tétard hydrocéphale
Eve40

Féminin
LOCALISATION : 40 - 31 (emploi) - 33 (Gipsa)
Date d'inscription : 17/01/2012

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:19

Avant de faire des stages chez des vétos j'étais persuadée que j'allais pas supporter les euthanasies tellement retordre les animaux et que des que je vois un chat ou un chien même perdu ou mort j'en pleure. Et bizarrement pendant les stages je n'ai pas réagi du tout comme ça. J'ai réussi a faire la part des choses : que ce n'était pas les miens et que s'ils étaient euthanasiés c'était pour la plupart la dernière solution pour ne pas qu'ils souffrent. En 3 stages la seule fois ou j'ai eu les larmes c'est de voir la maitresse d'un chien avec une immense tristesse de voir partir son compagnon et je me mettais à sa place.. Je pense que chacun réagit différemment mais je sais que si un jour j'arrive à être asv j'arriverai a surmonter ces "tragédies" d'euthanasies même si c'est les moments les plus horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:31

tu as fait le bon choix s'il souffrait.

et sinon dire que l'on se blinde.. je sais pas.. mais on a une approche différente de 'l'eutha et comme dit plus haut ca depend si l'animal est malade ou pas.
mais c'est un acte qui ne laisse personne insensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Romanée
Dragon d'eau gangréneux
Romanée

Féminin
LOCALISATION : Paris
LOISIRS : créatifs, zanimos, tai chi chuan, lecture
Date d'inscription : 31/08/2011

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:39

Pour ma part je découvre. Le 1er soir de mon 1er jour de 1er stage, euthanasie d'un chat extrêmement malade. J'étais convaincue que c'était ce qu"il fallait faire, il était condamné à relativement court terme... et je n'ai pas pu retenir mes larmes. La véto ne m'en a pas tenu rigueur, elle connaissait le chat depuis quelques années, elle-même en a été affectée. Et puis c'était ma 1ère, alors je me suis "autorisée" à craquer un pti peu.

Mais samedi (oui j'y suis retournée "comme ça", pour l'aprem, prolongation informelle du stage...) il y a eu une autre euthanasie, une lapine de 5 ans 1/2 (donc elle avait bien vécu), c'était la fin, rien d'autre à faire. Mais la tristesse de sa proprio, puis ce petit corps chaud que le souffle quittait... et rebelote. J'espère parvenir à mieux me maîtriser next time, ça m'a gênée de retourner à l'accueil avec les yeux un pti peu rouges... Je crains de ne jamais réussir à me blinder, et je pense que ce sera pire s'il n'y a pas de souci de santé. Mais il faudra bien que j'y arrive. S'il y a des "trucs" qui aident, n'hésitez pas à nous en faire part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: etre confronté à la mort d'un animal   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:42

Bonsoir,

Je viens vers vous car je me pose une question...Comment réagissez vous lors d'une euthanasie ou d'une mort naturelle d'un animal? ca m'angoisse vraiment, car je sais comment je réagis lorsqu'un animal souffre et étant trés professionnelle en générale j'ai peur de pas adopter la bonne attitude lors de cette situation qui fait partie de mon futur métier...
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 14:44

C'est une situation délicate en effet, on ne peut échapper à l'euthanasie en étant ASV, mais sans devenir insensible, on se blinde avec le temps. Quand c'est une situation où l'animal est en souffrance (et on ne peut rien faire pour le soulager)et/ ou en fin de vie, on sait que c'est la seule solution pour qu'il ne souffre plus !! Ca veut pas dire que c'est facile mais au moins il sera soulagé. Il y a des cas où on connait l'animal depuis longtemps et là c'est plus difficile mais il faut rester proessionnel donc on rassure le prprio en lui disant que c'est la bonne soluition, qu'il ne souffrira plus, qu'il a été heureux ... et il faut être très doux avec l'animal, le caresser jusqu'au bout. Il m'est arrivé d'avoir la boule dans la gorge et les larmes au bord des yeux mais j'essaie vraiment de pas craquer. Il y a aussi les situations où ce sont des personnes âgées qui viennent, leur animal est leur seule compagnie et ils sont effondrés, là c'est vraiment dur mais il faut les accompagner, être bien présents et leur parler, c'est vraiment important. Quand il y a des eutha de portées (pas trop svt heureusement), je laisse mon véto gérer, il les gaze et s'en occupe comme ça c'est plus simple. Si j'ai pas le choix, je prends sur moi mais bon, on y pense pas !!

On sait qu'il faut faire avec, il y aura des fois où se sera plus dur que d'autres et sinon, il faut faire ton travail en priorité, bien accompagner les proprio et l'animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:55

Merci pour ces conseils...je pense que ca va être la partie vraiment trés dure pour moi mais je saurai être pro, enfin je ferai tout pour en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 2:37

Perso je m'attendais à super mal le vivre et en fait ça s'est beaucoup mieux passé que je le pensais donc tu verras bien le moment venu ;-)
En fait ce qui à été le plus dur ça à été quand la veto à annoncé à une fille que le chien ne pourrai pas répartir avec elle (enfin il était tellement mal en point ce pauvre toutou que c'était pas humain de le laisser comme ça...), car ça m'a fait revivre la souffrance que j'ai vécu à la mort de mon pepere ! Mais au final l'euthanasie en elle même tu arrives à te raisonner vu que c'est pour soulager l'animal au final...
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:15

Petite anecdote : hier, on a euthanasié un chat qui avait un fibrosarcome (cancer très agressif et récidivant +++) a un stade très évolué, on l'avait vu il y a 10 jours pour la 1ère fois, c'était déjà très gros, on avait expliqué à la proprio que c'était trop tard pour opérer, que le meilleur traitement en plus de la chir était la radiothérapie ...mais vu la grosseur de la tumeur, on incitait pas à opérer. On lui a dit que tant que le chat ne souffrait pas, il fallait le laisser tranquille,le gater et le jour où la tumeur grossit tellement que ça l'empêche de marcher ou s'il reste prostré et/ou ne mange pas, il faudrait l'amener pour l'endormir définitivement. Elle m'a appelé il y a 2 jours pour me dire qu'il mangeait presque pas, qu'il restait dehors malgré le froid et ne bougeait pas de la journée... j'ai discuté longuement avec elle et on a fini par prendre rdv le mercredi à 18h30. Elle est venue, on a endormi le chat, ça s'est très bien passé. Pendant qu'ils réglaient j'étais partie de la salle de consult car j'avais mon ménage à faire, mon véto m'appelle, j'arrive et la proprio m'a remerciée de l'avoir si bien accompagnée, de lui avoir consacré du temps ... Tout ça pour dire que malgré la tristesse de perdre son chat, la cliente sentait qu'elle avait fait ce qu'il fallait, elle ne se sentait pas coupable ... Voilà notre travail :-)
PS : même si le chat a été vu trop tard donc ce n'était pas opérable, on lui en avait parlé la 1ère fois mais après, notre rôle est de l'accompagner et non de lui faire remarquer que si son chat avait été vu plus tôt on aurait peut être pu faire qq chose. Le jour J on est compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:29

Effectivement c'est un aspect difficile du métier, il est important dans ces cas là d'être avec les proprios (dans la mesure du possible, coup de telephone ect...) de leur expliquer comment ca va se passer tu vas forcement être compréhensive et compatissante avec eux et en général ils le sentent par la facon dont tu leur expliques. Je fais la même chose que galak j'accompagne aussi jusqu'au bout l'animal je le tiens contre moi le caresse qu'il y ai les proprios ou pas.

Perso j'ai un des vétos qui n'est pas du tout doué avec les euthanasies beaucoup me rappel et me le font savoir, il faut surtout leur expliquer comment ca se passe et où ca se passe pour l'euthanasie, l'incinération collective ou individuel.

Certains me demande "mais quand est ce qu'on le saura pour prendre la décision de l'endormir définitivement?" effectivement je pense que le premier point à voir c'est si l'animal souffre ou pas, si il continue de vivre normalement manger, envie de sortir ect... Normalement les proprios s'en rendent compte par eux même.

J'avoue il y a une fois ou je n'étais pas du tout compréhensive avec la décision de la proprio! Je l'ai gardé pour moi biensur^^. C'était une dogue argentin elle arrivait sur ses 10ans et sa proprio ne voulait plus s'occupper d'elle parce qu'elle commencait à être incontinente.... Sans essayer aucun traitement, comme le propalin qui en général marche bien, elle a voulu mettre fin à ses jours... c'était son seulproblème j'étais vraiment pas bien :(.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:47

up
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:49

il faut penser a utiliser la fonction recherche du forum en haut merci 4816
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
touttim
Tétard hydrocéphale
touttim

Féminin
LOCALISATION : Vosges
LOISIRS : équitation, web master, dessins aux pastels, passionnée de génétique...etc...
Date d'inscription : 03/12/2012

Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 1:18

j'ai assisté à pas mal de décès humains lorsque j'étais aide-soignante, c'est dur, on s'habitue à en voir, mais jamais à la douleur des familles.

pour les animaux c'est différent avec l'euthanasie, il y a des gens qui n'ont pas d'autre choix, d'autres qui prenne ça comme solution de facilité pour s'en débarrasser
Euthanasie des animaux - Page 5 203059220

cela fait un an que je bosse comme ASV, et on a eu pas mal d'euthanasies au début que je travaillais.

la seule fois où je suis rentrée en larmes à la maison, c'était pour un chien type griffon de 7 ans.

sa maitresse avait une relation tellement fusionnelle avec lui (et
c'est un faible mot) que son mari ne pouvait plus approcher sa femme
sous peine de se faire mordre violemment...

mon patron leur a conseillé l'euthanasie après avoir fait les tests comportementaux.

le pauvre, il arrive tout confiant en remuant la queue, et il est reparti les "pattes devant" Euthanasie des animaux - Page 5 294767

j'étais vraiment dégoûtée... surtout que 3 mois après, je les ai vu revenir avec un chiot, et les mêmes simagréesEuthanasie des animaux - Page 5 133353

voilà un futur candidat à l'euthanasie d'ici quelques mois ou années....ça me révolte... dur dans ces cas là de se contenir.

sinon les eutha sur portées, mon patron refuse de les faire.


Dernière édition par touttim le Sam 15 Déc 2012 - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fontainemamoine.eu
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:55

ah non mais ca c'est honteux!!!Je vais devoir prendre beaucoup de conseils de ma veto pour me contenir car je veux bien comprendre quand l'animal souffre meme si c'est dur mais pas quand c'est pour convenir aux maitres qui veulent s'en débarasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:32

Coucou tout le monde,

Hier j'ai assisté a ma premiere eutha. J'ai essayé de me preparer psychologiquement a l'avance mais en vain.
Elle s’appelait Victoria, un berger allemand de 8 ans.. Elle avait des pb de santé, elle s'est fait opéré il y a 4 mois et un véto lui a garantit qu'elle ira bcp mieux après l'opération et enfin compte non! Et la chienne sentait vraiment pas bon et avait du mal a respirer.
Le proprio n'est pas resté. La véto mettait le cathé et en meme temps je calinais la chienne en lui disant qu'elle allait faire un gros dodo (j'essayais de penser a autre chose pour ne pas craquer), et des que la véto a mis l'injection, j'ai senti la tete de Victoria tombé au sol doucement et la ça été un choc pour moi, j'ai fondu en larme comme une madeleine et je suis partit en m'excusant auprès du véto.
J'ai du sécher mes larmes rapidement mais c'était pas simple. Pendant que la véto finissait, j'ai sortit le grand sac. La véto est venu me voir en me disant si j'allais mieux je lui ai dit oui et elle ma dit c'est pour son bien je lui ai dit que oui je sais bien mais c'est pas facile..

J'ai du l'aider a prendre le corps et a le mettre dans le congel (le sac est blanc transparent et j'ai vu qu'il y avait pleins de sang) je lui ai demandé comment ça se faisait ? et elle ma dit heureusement tu n'as pas assisté jusqu'a la fin et que le proprio n'est pas resté car après l'injection, elle a saigné du nez (c'était la premiere fois qu'elle voyait ça) et elle ma dit que c'était surement du a un pb aux poumons !

J'ai vraiment eu du mal a m'en remettre, en rentrant dans le bus, j'arretais pas d'y penser et a la maison j'ai raconté a ma mere et j'étais encore en pleur car je revoyais la scene. Dur Dur. Dire que c'est la premiere mais pas la derniere. Il va falloir que je prenne sur moi et surtout ne pas craquer devant les proprietaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:17

Ne t'inquiète pas Fraizy, un jour tu y arriveras
J'étais comme toi au début, bizarrement j'y arrivais pour les chiens mais pas pour les chats ! Il faut dire que j'en avais à la maison, c'était probablement ça
Au bout du 3ieme jour à la clinique, j'étais à table avec mes parents et je me suis écroulée, je leur ai dit que jamais je n'y arriverai !
C'était abominable, qd je passais devant la cage d'un chat qui devait être euthanasier, je pleurais
Pour faire genre tout va bien, je faisais mine d'une grosse quinte de toux , ça me faisait monter les larmes aux yeux donc mon stress passait inaperçu , enfin je crois !
J'ai mis des années à m'y habituer, mais aujourd’hui je fais des euthanasies moi même , il m'arrive encore d'avoir les larmes aux yeux après 18 ans
Certains animaux et leurs proprios sont plus attachants que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie des animaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chaleur et les animaux
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» Garde d'animaux - les tarifs -
» Les assurances santé des animaux
» identification des animaux par puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-