Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:51

Oui ça dépend vraiment des vétérinaires.

La première (véto de garde) m'a couté 15 euros (en fait elle m'a fait payé le prix d'une consultation).

Et la deuxième (weekend) c'était 50 euros (là ça fait quand même mal au porte-monnaie Shocked )

Je précise que c'étaient des cliniques vétérinaires différentes (campagne et ville ça fait toute la différence)

En tous cas bon courage à elle, au moins son ratou aura bien vécu !
Tous les rats n'ont pas la chance d'arriver à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:37

lola a écrit:
chez nous c'est gratuit pour les petits animaux et les chatons. pour les portées de chiens ( + 4 ) c'est de qques euros. on pense que ça évite à bcp de finir ds des poubelles!!

ça c'est vraiment bien !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:34

Moi je n'ai pas payé pour l'euthanasir du mien...
(il avait perdu 200g en une nuit... me demander pas comment il a fait... j'en sais rien du tout, et il allait bien la veille)
par contre il s'est battu... mais il n'arrivait plus a marcher, ses yeux était quasi fermés... et le voir souffrir comme ça me rendait triste.
Donc on a eu un espoir parce qu'il se battait pour vivre, on a passé une heure dans le cabinet avec la véto... un dimanche... mais rien de concluant, a la fin on a demandé a ce qu'elle mette fin à ses jours... ce qu'elle a fait...
elle nous a juste fait payé la consultation... (mais pas les injections qu'elle a fait)...
voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:29

Désolée pour ton ratou Misssty.
Il avait quel âge ? Il était malade ? C'est bizarre une chute aussi rapide ...

Si tu as d'autres rats, surveilles-les bien au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 2:23

chez le véto ou je suis on en à fait aujourd'hui (un chinchilla et un chonchon) et si je me rappele bien c'était facturé 6,80 par rongeur mais comme la femme était venue pour 3 animaux il n'a pas compter la consulte pour chaque animal (consulte rongeur environ 15euros chez nous)
enfin là approximativement ça ferait 22euros mais le prix varie vraiment d'un véto à l'autre, j'ai vu un endroit ou il faut compter 53euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 18:14

Snidy a écrit:
Désolée pour ton ratou Misssty.
Il avait quel âge ? Il était malade ? C'est bizarre une chute aussi rapide ...

Si tu as d'autres rats, surveilles-les bien au cas ou

Non, je n'ai plus de rats...
et le pire c'est de savoir qu'il était en très bonne santé... quelques jours avant. la veille quand je lui ai donné a mangé, il n'y avait rien a signaler... il avait un peu plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:11

mon rat est décédé non pas de vieillesse mais d'une mort assez atroce...je ne l'ai donc pas fait euthanasié mais je donne juste l'information que au cas où ton amie prend cette décision, l'incinération commune est normalement gratuite (on peut même donner une boîte avec ses objets, enfin pour moi j'ai pu mettre la nourriture qu'il préférait et sa couverture dans sla boite dans leuquel il allait être incinéré)...
si jamais elle souhaite le faire incinérer seul pour garder ses cendres, ce sera payant (là où je me suis renseignée c'etait 120€)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: comment vivez vous l'euthanasie d'animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:40

je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais si besoin nos chères modos déplaceront ce topic

je voudrais savoir comment vous viviez la perte d'animaux (que ce soit les votres ou ceux d'amis)

ce soir, j'ai accompagné ma meilleure amie chez le véto (c'est où je bosse aussi), car son chien allait très mal! je savais au fond de moi que c'était la fin pour lui!

je suis restée forte tout le tps où j'étais avec mon amie, pour la soutenir au maximum, même si c'est les jours à venir qui vont être dur!

mais depuis que je suis rentrée chez moi, j'ai le cafard; j'ai bcp de mal a accuser le coup! pourtant ce n'était pas mon chien, mais cela faisait 9 ans que je le connaissais, que j'avais bcp de complicité avec lui!

je ne peux pas en parler autour de moi, à part avec ma meilleure amie, mais ce n'est pas du tout le moment! alors, si quelqu'un peu m'aider, si vous avez déjà vécu cela, je suis preneuse, même si je sais que seul le tps aidera!!!

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:45

Alors moi écoute, quand j'avais 16 ans, je travailler chez mon oncle qui était vétérinaire...
Et à cette époque là mon chat Khéna est tombée malade. Il a fait tout ce qu'il a pu, trois jours sous perfusion, des examen et tout... Et au final il a fallu l'euthanasier...
Elle avait les yeux qui coulait du sang, elle était completement déshydratée..

Mon oncle à voulu que ce soit moi qui l'euthanasie. Alors je l'ai carressée, et j'ai injecté le produit... Et elle ronronnait fort fort fort... Et ça c'est arretée et sa tete est tombée contre mon bras...

Je suis tombée dans les pommes juste après...

Et la rien qu'en en parlant, je suis en larmes...

ET depuis j'ai peur d'affronter la perte d'un autre de mes animaux, mais j'estime qu'il vaut mieux leur éviter des souffrances...
C'est une belle preuve d'amour...

Et depuis j'ai toujours une photo d'elle sur moi, et je lui adresse régulièrement des prières...

Je l'aimais énormément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:56

Il y a un livre très bien a propos de ca que j'ai trouvé en librairie. Evidemment il ne regle pas le problème de nos reactions!

Personnellement je 'nai pas voulu assister a des eutha pendant mon stage, pourtant il y en a eu quelques unes ( presque toutes justifiées ). La première c'etait un malinois ancien chien de securité avec une grosse entorse au bras. Il est reparti avec son maitre une première fois avec les medicaments et tout, et finalement il est revenu le maitre voulait le faire euthanasié car sa mère ne pouvait plus s'occuper du chien.
ensuite le chien a été dans le chenil, et il paraissait tellement bien, il me regardait en remuant la queue... Ca me faisait mal au coeur, mais bon, il ne voit rien venir après tout, j'essaye de me dire ca....

Il y en a eu d'autres mais celle là etait la première et la seule injustifiées. Je pense que je ne suis pas encore prete a voir une eutha mais j'ai dejà assisté a des decès "naturels" et ca ne 'ma pas trop remuée, donc je pense que j'y arriverai avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 1:59

je sais qu'il fallait le faire, j'en ai parler avec mon patron avant que ma meilleur amie rentre en salle de consult!

elle a choisi la meilleur décision, de toute facon, je savais qu'en l'emmenant, on ne le ramènerai pas (je vois suffisament de chien tous les jours pour savoir lesquels vont être eutha ou non)!

mais là, je ne sais pas pourquoi, je suis super mal, alors que je cotois cela quasiment tous les jours,

mais la c'est très dur! autant que si c'était mon propre chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 2:04

ben oui...

j'espère que ce que je t'ai raconté t'aura servi...
c'est toujours je pense, mais quand c'est utile, on arrive à accepter...

Mais depuis je suis devenu un peu paranoïaque, j'ai tout le temps peur que mes zanimaux meurent...

Surtout une fois un Monsieur nous a amené sa chienne, un Bobtail de 1 an et demi, parceque "elle avait pas mangé hier, mais sinon elle va super bien, elle joue elle court, comme d'habitude!!!"
Et en fait on a trouvé que la chienne avait une tumeur généralisé, et qu'elle allait mourir dans la journée. donc on a conseillé au propriétaire de l'euthanasier.

Je m'en rapelle, il nous a dit, est ce que je peux prendre la chienne et aller faire un tour pour réfléchir... Et il est revenu une demi heure plus tard, des larmes sur les joues, en nous disant d'accord...

Donc bon, depuis à la moindre chose je m'inquiète...
C'est pas facile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 2:08

je te comprends, j'étais un peu comme ca avant! ce qui est dur, c'est qd les proprios que tu connais depuis longtps te tombe dans les bras en repartant!

tu ne sais jms quoi dire! comme j'ai la larmeà l'oeil facilement, c'est une chose que j'ai du mal à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 2:11

J'ai fusionné avec le topic déjà existant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 2:17

j'avais ps trouvé, désolé!

merci nel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:49

c dur d'etre asv quand les clients comptent sur toi pour les consoler, mais ça fait parti du métier et on se forge au fur et a mesure.

je n'ai eu aucun probleme pour les euthanasies de vieux chiens ou de chiot de 3 jours, parce que j'essaye de prendre le plus de recul possible par rapport a la situation en sachant que si le veto fait ça c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions et qu'on doit réagir non pas en tant que proprio de chien mais en tant que professionnel de santé animale. quand les maitres ne sont pas là ça va. mais quand les gens sortent la carte bancaire les yeux pleins de larmes en begueyant, ça devient tres difficile.

le pire ce sont les journées ou il y a plus d'euthanasies que d'autres consultations, quand on rentre chez soi le soir il faut se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:27

ça ne doit pas être facile, je ne suis pas av mais j'ai dû faire piquer mon cochon d'inde de deux ans et demi le 14 février ...il avait tout le temps un abcès dentaire qui ne guerissait pas, il etait assez mal en point et la vétérinaire m'a conseillé de le faire piquer car il souffrait, il tremblait bref...c'etait dur, je me suis mise à pleurer et la vétérinaire s'est mise à pleurer aussi. ça ne doit pas être facile tous les jours pour les vétérinaires et les assisitants.
Revenir en haut Aller en bas
dolpheus
Tétard hydrocéphale
dolpheus

Féminin
LOCALISATION : marne (51)
LOISIRS : photographie, visite de zoos, mes animaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:45

un vétérinaire qui se met à pleurer au moment d'une euthanasie c'est plutot rare !!

pour ma part, vous allez peut être me traiter de sans coeur, mais voir des gens pleuraient ne m'émeut pas plus que ça !!!!
en revanche quand je dois aider pour la compression et que je vois le chien me regarder tout gentiment, là je prend sur moi et me dit que c'est pour son bien qu'il ne souffrira plus.

moi les gens ressortent par une autre porte, je ne les voit donc pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Tétard hydrocéphale
magali

Féminin
LOCALISATION : lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:54

ma premiere euthanasie a eté le poney mascotte de l'ENVL...vanille....
le soir, j'ai bu un verre et puis j'en ai vu d'autres.....!!!
le pire est je pense les soins intensifs...ou les animaux sont suivis chaque jour, chaque heure, chaque seconde et decompensent d'un coup....
un chaton bruler au 1er degré et en voie de guérison est mort dans mes bras....cela faisait plus de 2 mois que je le soignais, le cremais, lui faisait ses inalhations...j'etais enceinte de 6 mois et tres emotive...
mais je crois que le pire c'est mon gros matou noir de 12 ans....je les ramené un dimanche soir a ma clinique car il etait comateux...
je l'ai mis dans une tite cage et je lui est posé un cath toute seule...je l'ai laissé sous perf jusqu'au lundi...et mon veto a fait tous les examens possible et inimaginable...je n'arrivais plus a travailler....il a eu un moment de vie puis est reparti dans le comas...c'est moi qui est dis STOP...c'etait dur! je l'ai pris contre moi pendant que mon veto faisait l'injection....il a ronronné....j'ai pleurée....
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:09

Les eutha c'est clair que c'est pas facile mais on si fait et surtout ou se fait une raison: c'est pour leur bien.

Mais c'est clair que de voir les gens pleurer c'est pas facile.

Mais le pire c'est les gens qui ne veulent pas rester quand on l'endore et qui pleurent à coté, ou qui partent juste avant, alors la j'ai pas de pitiée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:04

Ba je suis désolée darkie mais moi la dernière chienne que l'on a due faire piquer avec mes parents je suis partie avant... je ne vois pas où tu vois le mal de ne pas pouvoir rester voir son animal mourrir !!!
J'était restée pour ma chatte qui a été piquée 1an au paravant et là pour ma chienne je voulais garder une image d'elle encore vivante je ne pouvais pas la voir mourrir !!!!
Je ne pense pas qu'ils faillent négliger les gens qui ne restent pas moi je ne suis pas restée car voilà c'était mon choix mais en aucun cas c'était un acte négligeable !!!

Bon après faut voir comment les gens ammènent leurs animaux et en qu'elle raison mais voilà je ne pense pas être une sans coeur et pourtant je ne suis pas restée avec ma chienne lors de son euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 3:41

je pense que chacun est libre de son choix! des fois, il faut mieux sortir avant la fin, et éviter de se sentir mal!

une fois, une cliente qui se sentais mal à voulu rester qd même, et elle est tombé dans les pommes! et elle ne revenais pas à elle, on a été donné obligé d'appeler les pompiers, c'est dommage!

et puis on n'a pas a jugé! si les proprio préfèrent sortir s'est leur choix, et on doit le respecter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:25

Ba ouai totalement d'accord debby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:22

Beaucoup ne peuvent pas rester. Ils culpabilisent dailleurs. C'est à ce moment là que le côté psy de l'asv doit faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 13:48

Bon je précise quand-même que mes parents eux sont restés pour ma chienne... Donc c'est pour ça je me suis dis que pour ma chatte je suis restée et ça a été encore plus dur "d'oublier" cette journée que ma chienne vraiment je ne pouvais pas et comme là mes 2parents étaient là alors j'ai dis aurevoir à ma chienne dans le coffre de la voiture et je lui ai fait un gros câlin et lorsque j'ai vu qu'elle perdait du sang je suis allée prévenir mes parents et la véto qu'il fallait un peu se bouger mais que parcontre moi je ne restais pas...

Voilà, et d'un côté en plus le côté psy de l'asv on ne l'a pas eu du fait que la véto chez qui on allait n'en avait pas... mais la véto était une amie à mes parents donc bon ça aide un peu mais bon voilà mon histoire pour encore précisé que si ça devais se refaire je referais pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie des animaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chaleur et les animaux
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» Garde d'animaux - les tarifs -
» Les assurances santé des animaux
» identification des animaux par puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-