Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:14

si c un staff non lof, helas, on ne peux pas faire grand chose :(

sinon on cherche des solutions avant l'eutha aussi ! mais on a une cliente qui a fait une 15aine d'eutha depu_is le debut de l'année, surnommée tueuse de chat, car pour elle c la meilleure solution l'eutha, c prise de tete a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Lye
Dragon d'eau gangréneux
Lye

Féminin
LOCALISATION : 91
Date d'inscription : 19/11/2008

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:12

DONUTS80 a écrit:
Les sacs sont fermés avec un lien facilement détachable et on peut toujours refaire l'étiquette ..Pour ma part, le respect de la douleur du client l'emporte sur les directives de la ciaf ..Je ressors donc, s'il le faut le chien ou le chat de son sac !

Par contre, j'essaie de décourager le client de voir son chien "décongelé" en lui disant que, pour moi, il est mieux de garder le souvenir de son animal vivant et que cela peut le choquer de voir son compagnon dans cet état là !!

Et je n'ai jamais eu de directives de la ciaf concernant la non réouverture des sacs !
 Oui exactement pareil, et puis oui la ciaf ne le voit pas, tu met ton animal dans un autre sac, serflex + étiquettes et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:25

nous on a pas de ciaf, donc pas de soucis de ce coté la, ts les corps partent a l'equarissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
jess34
Grenouille baveuse
jess34

Féminin
LOCALISATION : Hérault
Date d'inscription : 28/06/2013

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:31

Dorienne a écrit:
si c un staff non lof, helas, on ne peux pas faire grand chose :(

sinon on cherche des solutions avant l'eutha aussi ! mais on a une cliente qui a fait une 15aine d'eutha depu_is le debut de l'année, surnommée tueuse de chat, car pour elle c la meilleure solution l'eutha, c prise de tete a chaque fois !
 Pour les euthas de cchien mordeur classé, le véto est obligé de la faire ou il peut refuser quand même ?

Comment ça se fait qu'elle fait autant d'eutha celle-là ???
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:45

elle milite pour la spa, mais ne fais rien de bon, on la deteste, nous on voudrait les relacher, mais on ne sait pas comment faire, elle vient pour l'eutha alors... perso, je vois pas comment gerer....des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
jess34
Grenouille baveuse
jess34

Féminin
LOCALISATION : Hérault
Date d'inscription : 28/06/2013

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:49

Pas vraiment non :(
C'est un comble pour quelqu'un de la SPA de se comporter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:52

oui c clair, nous on s'en sort plus avec elle, et en plus super chiante sur les tarifs parce que ce sont des euthas de convenance donc 200 euros, et encore ma veto lui fait un prix, ce que je ne compreneds encore moins :/
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:10

200e l'eutha ? Ca comprend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:11

une eutha de convenance qui n'est pas justifié. sinon c 104 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:17

Ok, 104 avec l'incinération ?
Nous ne faisons pas payer les eutha de nos clients réguliers, animaux suivis
Sinon, c'est un peu à la tête du client ! Si l'animal est très vieux , que ce n'est pas un client, on doit prendre 50e + incinération collective d'un animal de moins de 7 kg par exemple = 51e
Des eutha de convenance c'est très rare sauf avec les assos mais même si je suis contre, je peux comprendre
Je préfère savoir un animal mort qu'abandonné à la rue, en train de crever la faim, chassé de partout, grouillant de parasites ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:35

pas d'incineration individuelle chez nous, c l'equarissage, on, prend 3 euros par kilos pour la conservation du corps au congelo.
et comme toi je prefere aussi pas les voir dehors a trainer ou etre abandonnés
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:40

Horrible l'équarrissage !
Je préfère reprendre mon animal
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:05

ici pas le choix, on a rien d'autres ozdf
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:10

Et bien voilà, il faut ouvrir une société d'incinération !
Il y a des gens qui demandent à récupérer les corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:17

oui ils les enterrent chez eux et sans vraiment respecter ce qu'il faut, mais si parvo par exemple on deconseille fortement. et encore nous on ne fait pas passer le gros camion bien degueu qui traine les corps en pourriture, ils font vraiment cela en cochon, alors on depose les corps nous memes
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:24

J'ai vu une fois un reportage sur l'équarrissage , c'était immonde ! Même si le corps n'est finalement qu'une enveloppe et l'esprit de l'animal n'est plus là, je trouve que c'est un total manque de respect pour un être vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 15:27

oui je suis entierement ok avec toi, c degueu, moi je prefere l'enterrer que de le mettre a l'equarissage c clair et net
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:40

Pour ta tueuse de chat, vous ne pouvez pas invoquer que légalement on doit être propriétaire de son animal pour l'euthanasier ?
Si les chats sont non identifiés vous pouvez jouer peut être là dessus ??

Quand ce ne sont pas des clients de la clinique, les personnes qui viennent pour une euthanasie on demande une attestation comme quoi le chien n'a pas mordu dans les 4 dernières semaines et on demande à verifier que la personne soit bien la propriétaire ; on s'est fait avoir une fois, un monsieur est venu avec un dogue argentin dangereux, et il s'est avére ensuite que c'était celui de son fils majeur ..On a eu bien des embétements !!
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:45

bin s'ils ne sont pas identifiés, c un souci justement car ils n'appartiennent a personne....comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:37

oui c'est sur que je peux changer de sac et ni vu ni connu.
Pour ma part je trouve que l'euthanasie est déjà un acte dur à supporter pour les propriétaires et je trouve que de leur remontrer leur animaux morts ne les aides pas forcément à faire leur deuil surtout après décongélation.
Déjà prévenir les propriétaires quand je reçois les urnes au bout de 15 jours leur rappelle la douleur de ce moment.
Une fois j'ai une dame qui ma demandé de prendre des photos de son animal mort et j'ai regardé son expression quand elle les a vu, vraiment ca l'a choqué.
Je sais pas si c'est une bonne idée.
Après c'est mon point de vu.
Je suis d'accord avec donuts80, je leur dis de garder plutôt les beaux souvenirs qu'ils ont eu avec eux et non de celui de l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:46

Vous les décongelez complètement ?
J'ai eu une dame qui n'avait pas assisté à l'eutha et le regrettait, donc elle a voulu voir son chien le lendemain, bien sur il était congelé.
Nous étions le matin et elle devait passer à 16h , je me précipite au congél pour voir comment le chien avait été rangé et en fait il s'était congelé, en rond, mais la tête droite !
Je l'ai laissé dehors en espérant pouvoir lui donner une autre position mais l'après midi il était tjs aussi raide !
Donc je l'ai mis dans un panier, avec une couverture et je l'ai installé comme j'ai pu, on aurait dit qu'il dormait
Lorsque la femme l'a vu, elle s'est mise à hurler et à pleurer, j'étais un peu désemparée ! 
Et elle me dit : mais il est vivant !
Euhhh non !
Elle me dit il est trop beau, je vais appeler les enfants ! Ils étaient dans la voiture, elle a pris des tas de photos ! 
Avec le veto on s'est pris un fou rire nerveux , on est partis au fond de la clinique
Bref grand moment de solitude !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 17:24

o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
gladouille
Tétard hydrocéphale
gladouille

Féminin
LOCALISATION : 78
LOISIRS : animaux en général, chiens et rongeurs en particulier. Education canine.
Date d'inscription : 18/03/2012

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:05

Lol, je n'ai encore jamais ressorti d'animal congelé..

En tout cas, pour les non identifiés, c'est toujours un pb. La ou je bosse, c'est une clientèle très familiale, là depuis souvent des années. J'ai jamais eu d'eutha d'animal sorti de nul part, donc ça va. Pour les eutha, les vétos ont suivi les animaux, et savent que c'est bien le chat de Mme intel, même si légalement ça ne l'est pas.

On a eu le cas une fois d'une dame qui m'appelé pour l'eutha de son vieux chat, identifié au nom de ses anciens voisins, qui ont déménagé en laissant le chat, puiqu'il s'était petit à petit installé chez cette dame. Je lui ai dit que ce n'était pas possible de l'euthanasier, car le chat ne lui appartenait pas. C'était en plus très emmerdant, car le chat déclinait vraiment. Elle m'a insulté au téléphone et a été pire que désagréable. Je lui ai expliqué la loi, et lui ai dit gentiement qu'elle aurait du se préocuper de çà avant et faire son changement de propriétaire dans les règles de l'art, et qu'en gros, elle s'était mise dans la merde toute seule.. Elle a finalement retrouvé l'ancienne propriétaire, et celle-ci l'a accompagnée à la clinique pour l'euthanasie du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Galak
Modératrice
Modératrice
Galak

Féminin
LOCALISATION : montpellier
LOISIRS : tango argentin - Arts martiaux
Date d'inscription : 02/03/2011

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:44

Lorsqu'on ne sait pas si les personnes vont vouloir revoir l'animal, soit il est petit et on le met au frigo en attendant la réponse des proprio, soit il est trop gros, on le garde dans une pièce mais juste la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:03

mais en été une journée, a 40° dans la piece c pas terrible, et sinon nous on a un tout petit congelo donc bien mettre les corps ds une bonne position au cas ou, c pas du tout possible. une fois on nous a ramener un corps pour incineration ca faisait 24h deja et bien deja des asticots sur le sac poubelle et la dame qui nous dit ses enfants voudraient venir le voir ce soir, j'ai dit non, il part ds quelques instants cela ne sera pas possible, et pis zut quoi fallait le faire avant de nous l'emmener chez eux... parce que ouvrir un sac plein d'asticots non merci, je deteste ca et en plus ca me fait vomir, c bien le seul truc que je supporte pas dans ma profession, les asticots.. ubtg
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Contenu sponsorisé




Euthanasie des animaux - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chaleur et les animaux
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» Garde d'animaux - les tarifs -
» Les assurances santé des animaux
» identification des animaux par puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-