Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:22

la haine effectivement, pauvre chien Euthanasie des animaux - Page 7 Nonnon03 !!

il y a vraiment des vétos qui trouvent leur diplome dans un paquet de bonux (c'est de la lessive pour les jeunes qui ne connaissent pas !!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 4:08

+1 avec DONUTS80 !! C'est dingue que des vétos puissent être autant barbares !!! Pourquoi faire ce métier alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 0:13

Lili , on a eu quasiment la même chose il y a qq mois !
Un colley est tombé , les gens étaient à la montagne, ils sont allés voir la veto de là haut qui n'a pas fait de radio et a dit qu'il fallait patienter, probablement un hématome, le chien était paralysé des pattes arrières mais avait qq réflexes
Les gens sont venus le lundi, on a fait une radio, il y avait un pb au niveau de la colonne mais pas une nette fracture, plutôt un déplacement, on ne voyait pas bien
On les envoie en urgence faire un scan et en fait la colonne était fracturée, euthanasie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 15:32

DONUTS80 a écrit:
où peut on trouver un post "vieille ASV" ?? Very Happy Very Happy

Désolée je m'égare du post !!!

J'ai rit devant mon écran !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:17

Quand même c'est super rageant tu trouves pas Stéphanie?
Surtout que nous c'était la première fois qu'on les voyait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:29

Oui c'est rageant, surtout pour l'animal qui a passé son dernier week end en souffrant !
Bien sur c'est tombé un samedi après midi donc malheureusement pas bcp de possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:01

En ce qui concerne l'euthanasie au Doléthal, il n'y a pas de douleur et de problème à le faire directement en IV, car ce sont des barbituriques, (= c'est une anesthésie "trop profonde"). L'animal tombe mort parce que c'est injecté vite (il est généralement mort avant la fin de l'injection). C'est plus pour les humains autour que l'anesthésie est faite : comme ça la mort n'est pas spectaculaire, la détente musculaire déjà installée évite les éventuelles contractions musculaires liées à l'arrêt du fonctionnement cérébral.

L'intra cardiaque fait mal, par contre, et en plus si l'euthanasiant est injecté en intra pulmonaire il y a quelques secondes d'attente avant qu'il agisse, c'est pas top. Si on doit faire une IM d'anesthésique, l'animal vomit souvent, et ce n'est pas forcément mieux pour les maîtres.

La question du ressenti de l'animal se posait vraiment avec le T 61, qui est un poison, lorsqu'il était injecté directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:08

C'est vrai qu'avec le dolethal, ils tombent d'un coup et c'est impressionnant !
Mon ancien veto faisait tjs des anesthésies avant l'injection, mais un jour il décide d'injecter le doléthal directement car le chien avait un cath , donc il pousse le produit, le chien était debout et regardait le mur, d'un coup il s'est retourné vers nous, nous a fixé et il est tombé ! Impressionnant, je m'en souviens encore ! C'était il y a au moins 15 ans !
Donc depuis , je fais l'anesthésie
Ce n'est même pas une question de douleur, je pense juste de respect de l'animal , c'est vrai que j'ai vu des eutha avec le doléthal sans l'anesthésie avant , tjs avec un cath et ça s'est très bien passé , l'animal s'est endormi comme à l'anesthésie simple
Mais bon qd ça me tombe dessus, il y a rarement un cath !
Revenir en haut Aller en bas
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 2:03

On fait toujours une anesthésie aussi, le dolethal en IV après même si ca arrive en intra cardiaque, même j'aime pas perso..
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:46

il y a quelques années (15 ans au moins !!) on faisait le doléthal directement en iv, et honnêtement cela se passait bien...C'est juste les mentalités qui ont évolués, les notres et ceux des propriétaires...Mentalement c'est plus facile de se dire qu'on fait l'injection létale sur un animal qui n'est plus conscient et au moins c'est plus facile pour le véto de trouver la veine ensuite !!

je l'ai vu lorsque j'ai du faire euthanasier ma première chienne en 1999, j'ai demandé à mon boss de l'endormir avant et je me suis aperçue que j'avais pu dire "au revoir" à ma chienne plus sereinement...Cela permet aussi de proposer au propriétaire de rester pour l'injection d'anesthésique et de partir ensuite pour l'injection finale...J'aime bien quand l'animal se sent "soutenu" par la présence de ses maitres tant qu'il est conscient...Je deteste le regard d'un chien qui dit "bah pourquoi vous me laissez, et moi qui lui dit 'c'est rien ils vont revenir"...Bouh c'est dur quand c'est comme ça !!

(oui je suis toujours à la recherche du post "vieille asv" lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:49

Si tu le trouves surtout préviens moi s'il te plait !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PDDE
Tétard hydrocéphale
PDDE

Masculin
LOCALISATION : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 19/03/2011

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:56

Qu'est ce qui est reproché au T61?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 0:13

Le T61 est un poison et il est douloureux à l'injection alors que le doléthal est un anesthésique puissant et peut être injecté sans douleur
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:19

avec le t61 les chien convulsés aussi !!!

En Iv direct il piquais mais de ce temps on ne tranquillisait pas les animaux avant le Doléthal
C'est la génération épiject lol

Avez vous utilisé le nouveau produit Euthasol vet c'est comme le Doléthal sauf il esT doublement dosé donc on met des dose 2 fois plus petite?
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:23

oui, c'est le produit bleu c'est cela du laboratoire TVM ???

Je ne l'aime pas , je le trouve trop épais, mon boss aussi, ma collègue véto elle ne voit pas la différence ..!
Revenir en haut Aller en bas
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 0:09

on a pas encore test mais on m'a reçu aussi
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:38

arf on n'aime pas utiliser des grosses aiguilles......... merci donuts pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:27

moi j"assiste pas aux euthas comme ca c reglé !
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:37

Si ton veto a besoin de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:40

la oui jy vais mais en general ca se passe avec les clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:49

je n'aime pas les eutha, mais quand j'ai suivi un chien pendant de longues années j'essaie d'être présente pour soutenir les propriétaires, je craque après....!!
Revenir en haut Aller en bas
devildriver015
Tétard hydrocéphale
devildriver015

Féminin
LOCALISATION : Moselle
LOISIRS : animaux, rando, ciné, resto, sport
Date d'inscription : 09/03/2013

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:43

j'avais une question sur le sujet de l'incinération.
J'ai lu dans la rubrique que ca vous arrivez de devoir décongeler des corps pour que le propriétaire lui fasse un dernier au revoir.
Le chauffeur de la CIAF m'avait dit qu'une fois que les sacs étaient scellés nous n'avons plus le droit de les ouvrir.
Est ce vrai????
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:21

Les sacs sont fermés avec un lien facilement détachable et on peut toujours refaire l'étiquette ..Pour ma part, le respect de la douleur du client l'emporte sur les directives de la ciaf ..Je ressors donc, s'il le faut le chien ou le chat de son sac !

Par contre, j'essaie de décourager le client de voir son chien "décongelé" en lui disant que, pour moi, il est mieux de garder le souvenir de son animal vivant et que cela peut le choquer de voir son compagnon dans cet état là !!

Et je n'ai jamais eu de directives de la ciaf concernant la non réouverture des sacs !
Revenir en haut Aller en bas
jess34
Grenouille baveuse
jess34

Féminin
LOCALISATION : Hérault
Date d'inscription : 28/06/2013

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:33

C'est intéressant ce sujet.

C'est vrai qu'en cherchant un emploi d'ASV, c'est quelque chose qui fait peur.
J'ai déjà eu l'occasion d'assister à des euthanasies et j'ai vu un certain nombre d'animaux mourir quand je travaillais dans une ferme pédagogique, et je sais donc que c'est dur mais que j'arrive à le gérer plutôt bien, mais bon, ça reste quelque chose que je me passerais bien de vivre.
Après, c'est clair que si c'est pour le bien de l'animal, je le gère, mais par contre une euthanasie de convenance je pense que j'aurais vraiment des envies de meurtre.
Sachant que, pour moi, euthanasie de convenance, ça englobe les animaux devenus trop encombrants pour leurs proprios, mais aussi ceux qui n'étaient pas censés naitre (portées non prévues, ou à paternité douteuse par ex.), ou ceux qui pourraient être facilement soignés (je ne parle pas de cancers avec 50 opérations et des mois de traitement, mais plutôt d'un cas comme l'exemple cité précédemment du chien incontinent facile à soigner). Du coup, je doute beaucoup de tomber sur un véto qui refuse de pratiquer aucune des ces euthanasies.

Autre cas qui je pense sera très dur pour moi : les euthanasies de chien "mordeur". J'y pense en ce moment car il y a 2 mois environ, j'ai été témoin d'une attaque d'un chien contre un autre chien, j'ai accompagné le proprio du chien blessé chez le véto, chien qui a finalement dû être euthanasié. Le maire du village était présent aussi, il a décidé de demander l'euthanasie du chien, et comme c'était un staff (non LOF), ça s'est fait très vite. Avant de partir, j'ai entendu la véto lui dire "on peut le faire si vous voulez"... Je comprends la décision du maire, c'était potentiellement dangereux, mais en même temps ça m'a foutu les boules car ce chien était une victime au bout du compte, avec un maitre qui le frappait, ne le sortait jamais, etc. Et ça, je n'arrive pas à le digérer, là aussi j'ai des envies de meurtre. Et d'autant plus qu'une semaine après son proprio a adopté/acheté un chiot BA... Pauvre petit...

Du coup, je me demandais : vos patrons, ils ont quelle position sur toutes ces euthanasies ? Ils les pratiquent ? Les refusent ? Tentent de trouver une autre solution avec le proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
NanOu
Canard boiteux
NanOu

Féminin
LOCALISATION : Île-de-France
Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:51

Les miens cherchent toutes les solutions possible avant l'eutha est propose tant que l'animal n'est pas en pleine souffrance les autre possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie des animaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chaleur et les animaux
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» Garde d'animaux - les tarifs -
» Les assurances santé des animaux
» identification des animaux par puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-