Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:36

Oui j'espere qu'avec le temps ça ira mieux, meme si je sais que c'est pour son bien, les larmes sont la et ça coulent tout seul malheureusement..
Je pense que les prochaines eutha ça sera pareil mais j'essayerai de retenir mes larmes =(
Oui j'ai lu ton sujet sur la quinte de toux, tu continues toujours a le faire ?
Ah bon tu fais les eutha toi meme, ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:46

Ne te retiens pas, sauf devant les proprios car ça ne fait pas pro, mais si ça doit sortir, ne te retiens pas, sinon après ca tourne au blocage !
Oui je fais les eutha moi même, déjà celles de mes animaux, je le fais à la maison
Je le fais aussi pour les clients qd ils n'ont pas le courage de rester, si le veto est occupé, qd on m'amène des animaux sauvages blessés
Je fais aussi celles des chats sauvages, vu que je fais l'anesthésie, le test, s'il est positif, je les endors
Ca m'est arrivé aussi avec une cliente, qui est arrivé en urgence , j'étais seule, j'ai tél au veto, il m'a dit, de le faire, j'ai dit à la cliente que ça n'était pas mon rôle, elle était ok, donc je l'ai fait
Il y a 18 ans, jamais je n'aurais cru en être capable !
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 1:12

c'est sur qu'à la 1ère, ça fait un choc, car on injecte le produit et paf le chien s'écroule. Ca m'a choqué la 1ère fois que j'en ai vu une. Mais par la suite, on va dire que je m'y suis fait. Il vaut mieux que l'animal s'en aille s'en souffrir ou pour ne plus qu'il souffre...Et puis parfois on se dit qu'avec certain proprio, il serait encore mieux là haut qu'ici...
Plus tu assisteras, moins tu auras de mal. A force, on arrive ou tout au moins on essaye de se blinder pour éviter de craquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:09

Wahoou stephanie06 !!!!

Je suis d'accord avec toi gwenn59, sauf que comme c'était la premiere eutha bah c'est gravé dans ma mémoire malheureusement.. j'ai pas arrété d'y penser le soir mais bon il va falloir que je fasse un travail sur moi meme pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:30

Pour ma part ça n'a jamais tellement été le fait que l'animal soit mort (sauf évidemment ceux quie sont proches) mais plutôt là souffrance de la personne qui l'accompagne. Ça m'est arrivé de verser une larme et même encore maintenant après 13 ans et je ne m'en suis jamais cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:11

je crois que apres 6 ans d'arret, je pourrais poser une larme aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:19

20 ans plus tard, je ne me suis pas blindée....Lorsque j'ai connu un animal tout petit, que je connais bien les propriétaires j'ai du mal a contenir mes larmes, je ne pleure pas à gros sanglot, mais j'avoue que parfois une larme coule....Mais je reste pro, j'aide le véto , caresse le chien, lui parle sauf si les proprios le font..Après même quand le chien est mort et que les proprios sont au bureau avec le véto , je reste près du chien (ou du chat) et je le caresse, je l'emmene toujours délicatemment ...Je pense que c'est important pour les maitres de voir le corps de leur animal respecté !!

Parfois j'ai besoin, une fois les propriétaires partis, de faire de l'humour noir, du style cette semaine des personnes ont perdu leur chien mercredi et depuis ils viennent le voir tous les jours...Jeudi je dis à ma collègue véto (j'aurais pas osé avec mon big boss !), "je ne peux pas remettre le chien au congélateur" , elle me regarde l'air surprise "pourquoi ?" et là je lui réponds avec un air sérieux "parce qu'il ne faut jamais recongeler un produit décongelè" Very Happy désolè c'est mes nerfs qui ont craqué !!! ce pauvre chien va être sorti et ressorti du congélo tous les jours jusqu'à mercredi prochain où ses maitres l'emmenent à l'incinération , morbide non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 2:28

Moi aussi je fais de l humour noir !
C est notre moyen d évacuer le stress , je ne vois pas le mal tant qu on respecte le corps de l animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:24

Oui assez morbide donuts
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:05

Le plus dur je trouve c'est lorsque tu as connu l'animal quand il est tout petit !! (comme le dit donuts) Il y a alors plein de chose qui te vient à la tête , la tête du proprio il y a 10 ans et dans quel situation perso il était , bref des souvenirs et parfois je verse une petit larme mais je m'en cache pas car le chien je le connaissais et je ne suis pas un robot.

Par contre je pour les euthanasies lorsqu'il faut soulagé un animal en souffrance.
Peut être que ca m'a permis de faire ma carapace avec ma mentalités mais je préfère qu'un animal soit euthanasiés que gardé par ses proprio dans horrible souffrance et je trouve ça dégueulasse et égoïste!!!

Question de mentalité aussi! Quand on sait le pourquoi, le comment et le bien fondé de cet acte on ne pleure pas en chaude larmes!
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:57

effectivement on ne réagit pas de la même façon selon les circonstances. Je pense qu'il faut garder sa sensibilité, mais savoir aussi laisser tout cela au cabinet quand on rentre chez soi !

parfois c'est difficile, l'année dernière on a euthanasié après quasiment trois semaines d'hospitalisation une femelle bouledogue français, j'ai moi aussi un bouledogue et je me suis donc beaucoup attachée à la chienne. je priais pour que l'euthanasie ne se fasse pas un jour où je travaillais, malheureusement si...J'ai aidé mon boss en ayant les yeux tout humide et j'ai craqué après derrière toute seule au chenil...Le pire étant que ce même jour on a pratiqué 4 autres euthanasies sur des animaux qu'on connaissait tres bien , en partant j'ai dit à mon patron "va falloir que je boive un ptit coup pour me remettre de ce mardi pourri", il m'a répondu "moi aussi" ..!!

tout cela pour dire que parfois on n'arrive pas à avoir de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
nipaconi
Tétard hydrocéphale
nipaconi

Féminin
LOCALISATION : ile de france
Date d'inscription : 01/03/2013

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:27

arf Je déteste ces jours ou on euthanasie plusieurs d'affilées!! l'accumulation est dur!!

Moi ça tombe toujours pour mon anniversaire on euthanasie toujours un animal que je connais bien ou plusieurs c plombant heureusement que ma carapace c'est la blouse
Et lorsque je l'enlève, j'enlève aussi le boulot dans ma tête!!! Enfin on essaye toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:37

Je suis rassurée de lire ça Donuts !
Moi aussi il m'arrive de boire un coup après certaines sales journées et je me culpabilise !
A 25 ans ça ne m'arrivait jamais mais à 40 ans , je m'y mets !
Ce métier rend alcoolique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:49

Euthanasie des animaux - Page 6 Mdr85 Euthanasie des animaux - Page 6 Mdr85Ce métier rend alcoolique !......faut bien se détendre non ??

Cela doit être l'effet "quarantaine" ...Les 45 ans je les sens en fin de journée, j'ai plus de mal à recupèrer qu'à 25 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:37

Pareil pour moi !
Je trouve que ce n'est plus de mon âge !
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:02

où peut on trouver un post "vieille ASV" ?? Very Happy Very Happy

Désolè je m'égare du post !!!

pour le recadrer , ce soir notre chien qui sort et ressort du congélo depuis bientôt 8 jours, a reçu la visite de 5 personnes Crying or Very sad toute la famille y passe, la belle mère, la grand-mère, une vraie procession funéraire...J'ai du mal à comprendre..Demain est enfin le grand départ pour ce pauvre chien , tout le monde l'accompagne pour l'incinération ...à chacun sa sensibilité mais honnêtement je trouve que "trop c'est trop"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:25

Wahouu carrément toute la famille !! Enfin il part demain le toutou !!

Bon bah après avoir assisté a l'eutha vendredi dernier, j'ai malheureusement fait un cauchemar hier de la chienne victoria triste
J'étais dans une salle et une petite fille m'appelle au tel (une voix de petite fille comme dans les films d'horreur)
Qui me dit " regarde dans le tiroir "
J'ouvre le tiroir ET la, je vois la tete de victoria dans un sac plastique transparent !! H O R R I B L E

Je pense ce qui ma le plus traumatisé c'est le fait de voir son cadavre rempli de sang dans le sac blanc transparent et c'est la derniere image que j'ai d'elle :(
Revenir en haut Aller en bas
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:32

bah le truc c'est que comme c'est eux qui viennent le chercher pour l'incinération, tu peux pas dire désolé je peux pas vous le montrer il est déjà partis à l'incinération...Perso je saurais pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:08

Ca nous est arrivé un jour de devoir sortir le chien du congélo mais seulement 1 fois
Par contre vu que ça n'était pas prévu car les gens n'avait pas voulu assister à l'eutha, on n'avait pas trop fait attention à la position du corps dans le congelo, il était complet donc on avait un peu bourré
Mais voilà que le lendemain matin, la femme appelle en pleure pour dire qu’elle regrette et qu’elle voudrait le voir, ses enfants aussi
Gros stress, je lui dis ok mais pas avant ce soir, le temps qu'il décongèle un peu
Je le sors vite et effectivement il était tout en boule mais pas trop présentable à des enfants
Donc je le pose sur le chauffage et j'attends !
Le soir, je le prépare dans un panier , la tête se redressait un peu, on aurait dit qu'il dormait
Qd les gens l'ont vu, ils ont hurlé ! Je me suis prise peur mais en fait il était ravi de le voir comme ça, ils ont pris des photos , l'ont caressé ..... on s'est pris un fou rire nerveux avec mon veto, j'ai du sortir de la pièce !

Sinon hier j'ai eu droit à ma petite euthanasie de Minette 10 ans, de l'eau dans les poumons
J'étais avec le veto "particulier" qui les pique directement dans le cœur alors qu'ils sont encore vigiles , ensuite il se fait mordre mais ne comprend pas pourquoi !
J'ai donc préféré le faire moi même , je l'ai anesthésié,puis je suis restée avec elle jusqu'à ce qu’elle s'endorme
Au moment de faire le doléthal, mon autre boss appelle sur le tél et me demande ce que je fais si il y a du monde .... donc je lui dis, je fais une eutha, elle me répond , vous devez être débordés pour que ce soit toi qui le fasse, je lui ai répondu, non mais vu sa façon de faire, je préfère m'en occuper, elle a rigolé
Revenir en haut Aller en bas
DONUTS80
Dragon d'eau gangréneux
DONUTS80

Féminin
LOCALISATION : AMIENS
Date d'inscription : 15/10/2012

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:29

Faudrait vraiment qu'il se fasse dévorer la main un bon coup pour ne plus pouvoir exercer celui là Euthanasie des animaux - Page 6 203059220!!!!

bravo à toi de faire en sorte que cette pauvre minette soit parti "en douceur " !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurissa
Modératrice
Modératrice
Laurissa

Féminin
LOCALISATION : 16
LOISIRS : Documentaire animalier,les animaux, la lecture, la nature, le cani-sport et mes 4 animaux.
Date d'inscription : 05/02/2010

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:45

Comment ??? Shocked euh ça me choque là !! Surtout venant d'un véto qui est censé faire le moins souffrir l'animal!!
Bref tant mieux que tu ais fait l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:25

Je sais bien mais il veut aller au plus vite
Ce soir , on en a un autre mais la proprio sera là, il fera l'anesthésie avant ou alors directement le doléthal dans la veine

Vous faites toujours une anesthésie avant , même si l'animal a un cathéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:32

Nous toujours une anesthésie avant, qu'il y ai un cath ou non.
Sauf si chien de meute et qu'il est mourant, dans ce cas particulier, il arrive que le doléthal soit injecté directement dans la veine via le cath.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:38

puré, mais sont graves ces vetos ! un animal vigilant tu fais une anesthesie avant c quoi ce bordel, ca m'enerve tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:17

Je viens dans cette rubrique, qui n'est peut-être pas adaptée, mais je dois vous raconter mon début de semaine.

Lundi vers 11h un client m'appelle. Il me dit que son labrador s’est fait renversé par une voiture vendredi aprem pendant qu'ils étaient au travail. Les pompier sont venu chercher le chien car il a grogné quand le maire s’est approché. Ils l'ont emmené chez notre consœur dans la clinique voisine. Le soir ils l'appelle lorsqu'ils apprennent la nouvelle. Elle leur dit que leur chien est paralysé du train arrière, qu'il passe la nuit chez elle et qu'ils peuvent venir le lendemain matin (samedi). Lorsqu'ils le récupèrent elle leur annonce que le toutou n'a pas de fracture (elle n'a pas de radio mais visiblement a ausculter manuellement pour assurer son diagnostic)., qu'il doit avoir un hématome qui comprime les nerfs donc leur dit qu'il faut du temps pour que celui-ci se résorbe mais qu'en attendant, pour éviter toute fonte musculaire ils doivent faire de la rééducation des postérieurs.
Le chien a donc passé tout le week-end a faire le traîneau chez lui en ayant 3 fois par jour des exercices de flexion extension.
Le monsieur me dit "je pense que la moelle épinière est touchée j'aimerais que d'autres examens soient fait". Je lui explique que si il veut des examens poussés tels IRM ou scanner il doit aller à Arcueil mais que déjà nous pouvons apporter un second avis médical et faire une radio.
En début d'aprem la nana apporte son chien. Nous allons carrément avec une table le chercher pour ne pas trop le manipuler car il semblait avoir mal même si super adorable et ne se plaint pas...
Nous effectuons une radio et là c’est le choc!!! La colonne est très nettement cassée en deux au niveau du milieu du dos (entre les deux dernières côtes). De toute urgence nous appelons Frégis et elle y file (2h de route) tout en lui disant que nous sommes sur la réserve concernant ses chances de s'en sortit malgré quelques réflexes encore présents au niveau des postérieurs.
N'ayant aucunes nouvelles de la proprio hier j'ai appelé Frégis, elle m'a envoyé le compte-rendu, les chances de récupérations étaient nulles, ils ont endormi le chien...

J'ai les boules, je me mets à la place des proprios qui doivent culpabiliser malgré qu'ils ont fait confiance à ce premier véto, ils ont forcé sur les membres du chien et ont laissé celui-ci se déplacer pendant 2 jours alors que si case trouve, en allant de suite à Arcueil ils auraient pu l'opérer, qui sait...
J'ai les boules, la rage... Pauvre chien qui a dû souffrir le martyr en silence pendant 3 jours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie des animaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chaleur et les animaux
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» Garde d'animaux - les tarifs -
» Les assurances santé des animaux
» identification des animaux par puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-