Forum Job-ASV
Forum Job-ASV

Forum Job-ASV







Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:06

c'est clair qu'on ne doit pas juger pour ceux qui reste pas ! ils ont pas envie d'avoir cette image en tete "le produit rose qui coule dans la veine, il ferme ses yeux" NOn c'est pas trop le truc ! sinon ce matin un petite chatte est décédé sous mes yeux c'etais dur ca fesai 1 semaine qu'elle ete la en fait elle avait un gros corysa qui s'est finit en oedeme pulmonaire car elle ete cardiaque, le matin en arrivant elle ete pas bien mais miaulait alors je lui est fais un gros calin puis elle est décédé 1heure apres ! en venant la voir elle avait des convulsion et s'est eteinte... au revoir petite puce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 17:23

J'avoue que je ne pensais pas pouvoir tenir le coup quand j'ai débuté. Mais une euthanasie se fait par nécessité, quand l'animal souffre, il faut le libérer de tout ça. C'est clair, dur quand on rentre le soir à la maison, moi j'ai besoin de faire un gros calin à mes 2 amours. Mais il y a beaucoup de cas où on se sent soulagée de savoir que l'animal ne souffre plus.
Et puis, je donne toujours le plus de calin et de confort possible avant vous savez quoi.
Mais ce qui me remonte le moral, c'est de repenser à ceux qu'on a sauvé et pour qui se n'était pas gagné. On a eu le cas d'une lepto, le docteur a du s'absenter 1 semaine, j'était donc seule avec ce toutou, mais il ne voulait vraiment pas manger et tout, je revenais le voir tous les soirs vers 23h, et finalement, à force de tout ça, il s'est miraculeusement mis à manger (dévorer même!!! carrément!!), il était sauvé, il avait vraiment envie de s'en sortir. Qu'est-ce que j'étais heureuse quand il est reparti chez lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Dindon farceur
kaylah

Féminin
LOCALISATION : Coulommiers / Chessy 77
Date d'inscription : 27/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:36

waw il avait une lepto et il s 'en est sorti ! c'est un miraculeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:58

un miraculé je pense kaylah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:40

up!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 11:58

J'ai assisté à plusieurs euthanasies ( surtout vieux animaux malades ) lors de mon stage . Là où j'ai pas pû c'est un monsieur qui a apporté 2 chatons nouveaux nés , je suis sortie de la salle de consultation , j'avais 17 ans .
A chaque euthanasie , c'est la gorge qui se sert et la larme à l'oeil mais on se retient pour le maître qui lui souffre vraiment et a besoin de soutien ( c'est ce que m'a dit l'ASV de la clinique ) .
Revenir en haut Aller en bas
emma78
Tétard hydrocéphale
emma78

Féminin
LOCALISATION : 78 et 22
LOISIRS : tricot, crochet, promenade, lire
Date d'inscription : 29/11/2007

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:18

Dur dur hier une minette de 11 mois obligée de l'euthanasier parce qu'elle se faisait dessus..les proprios l'avaient trouvé il y a un an sur le parking d'un Carrefour donc on l'avai vu grandir..
Lors de son ovariectomie(en avril) elle montrait des signes de faiblesse du train arriere (elle ne sautait pas,grognait quand on l'a touchait) donc on a profiter pour faire une radio et là dysplase de la hanche confirmé..

Et hier coup de tél du proprio ils rentraient de vacances et son état c'est dégradé elle n'arrivait meme plus a se lever pour tout(manger,aller dans sa litiere etc...) et rien qu'a la voix du proprio ça m'a fait mal pourquoi je ne sais pas (peut etre un peu de fatigue)
Donc voilà elle a été endormie et c'est beaucoup mieux comme ça
Mes patrons soupçonnent une tumeur au cerveau mais aurait fallu la dissequer pour confirmer et ça n'avait plus d'interet..
Enfin voilà juste pour dire qu'il y a quand meme des jours ou c'est plus durs que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 3:24

Quand j'ai commencé à travailler j'étais incapable d'assiter à une euthanasie de chats ! J'en avais souvent et je pleurais autant que le proprio ! J'etais incontrolable !
Qd je passais devant une cage et que je savais que l'animal allait mourir j'en étais malade, à avoir des nausées meme si je suis pour l'euthanasie et que les animaux sont en souffrance quand on le fait !
Ca a duré 5 ans ou j'arrivais à plus ou moins controler mais parfois je m'enfermais dans les toilettes pour me ressaisir ou je me forçais à tousser genre je m'etouffe pour pouvoir avoir les larmes aux yeux sans que les gens comprennent ou je disais que j'avais une allergie !
C'est allé très loin mon pb !
Maintenant ça va , je n'aime pas ça mais je gère, je fais rarement cet acte, par contre pour mes animaux je le fais moi !
Ne me prenez pas pour une folle mais je veux que mes animaux s'endorment à la maison dans mes bras, avec moi dans la paix et avec un minimum de stress !
Juste eux et moi !

Par contre mes vetos refusent systématiquement toute personne qui veut endormir son animal pour complaisance !
Une femme a tél pour dire que son chat de 15 ans en pleine forme commencé à la gener parce qu'il vieillsait et que il allait surment falloir lui donner des medicaments, ça lui couterait cher et qu'un veto à PAris l'avait fait pour un autre chat ! Je l'ai envoyé chier !


Dernière édition par stephanie06 le Lun 27 Oct 2008 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:15

Nous cette semaine on en est à la 3eme eutha de chats pour des PIF au stade terminal...
Je trouve que le plus dur c'est d'annoncer au proprio qui ne se doute absolument de rien, qui n'envisage rien de grave lors de la consult, que son chat est condamné à court terme...
C'est vraiment la série noire !
J'ai eu l'impression de passer mon temps à sortir des imprimés CIAF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:23

Vous avez souvent de la PIF ?
On a eu une chartreuse il y a peu, elle avait de la fièvre et de la diarrhée, on n"'a pas pensé tt de suite à la PIF
C'est vrai que c'est svt des séries noires
On a fait jusqu'à 4 eutha dans la journée, dont 1 à l'ouverure et 1 à la fermeture , je suis rentrée chez moi vidé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:25

ben écoutes depuis que je suis là c'est la 4ème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:34

3 zen une semaine c'est enorme, ils venaient d'un même elevage ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:59

non non, rien à voir que de clients différents avec des chats d'origine différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:42

C'est vraiment la loi des séries alors !
Revenir en haut Aller en bas
Catzoom
Tétard hydrocéphale
Catzoom

Féminin
LOCALISATION : Nord
Date d'inscription : 12/01/2008

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:52

C'est quoi la PIF?

Sinon Stephanie, je te comprends: au moins t'es animaux sont moins stressés chez toi, et c'est plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 1:58

La péritonite infectieuse féline
Revenir en haut Aller en bas
Catzoom
Tétard hydrocéphale
Catzoom

Féminin
LOCALISATION : Nord
Date d'inscription : 12/01/2008

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 2:07

Merci Lynx-du-rhone: j'ai regardé sur le net: c'est horrible comme maladie! Le chat n'a aucune chance! ca fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 2:08

C'est une maladie de merde, un coronavirus
Soit ça reste un simple coronavirus avec de la fièvre et de la diarrh"e soit ça evolue en PIF péritonite infectieuse féline
Il y a 2 formes une séche, donc on a un peu plusd mal à s'enrendre compte soit humide ou les chats ont du liquide jaune dans le ventre, c'est mortel à 100%
Il y en a souvent dans les elevages, les refuges Beaucoup de persans en sont atteints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 4:08

je connaissais pas cette maladie, on en apprend des choses quand on fait ce travail ça doit etre passionnant. Les euthanasies je crois que si je fais ce travail c'est qqchose qui sera dur à gérer pour moi... Pendant les journées de stage que j'ai fait y'en a eu mais l'ASv m'a dit qu'il valait mieux que je fasse de l'étiquetage que de voir ça le premier jour, c'était un vieux chien husky et il était paralysé, il avait des selles partout sur lui, les vétos l'ont donc euthanasié, moi tout ce que j'ai vu c'est le sac où il était enfermé pour le mettre dans le congélateur. Apres l'ambiance était un peu glauque pendant un certain moment. Mais de voir ce sac ça m'a fait un choc quand même... je m'y attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:00

et oui on les met dans un sacs au début pour ensuite partir à l'incinération, ce n'eset pas un moment facile c sur
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
gwenn59
Ancienne Moderatrice
Ancienne Moderatrice
gwenn59

Féminin
LOCALISATION : Loos
LOISIRS : Mes 2amours Vendy et Gaydon. Et pratique l'obéissance avec Gaydon
Date d'inscription : 26/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:09

par contre faut éviter de dire devant les gens qu'on met leur animal dans un congélateur, mieux vaut dire chambre froide, ça choque beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://diggity59.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:51

Ouais c'est pas cool de leur dire "congélo". Mais bon !
En même temps nous on en a pas de congélo... heureusement qu'on a pu resté en prélèvement journalier avec le rachat de TAA par le CIAF !
Des fois j'ai des clients qui viennent me voir... style quelques heures après l'eutha... et ils me demandent "Ils sont venue le chercher" ... Je dis "oui oui, vous en faites pas..." alors que le corps il est encore derrière ! Pas cool, mais on peut pas faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Dorienne
Fondatrice Fondatrice
Dorienne

Féminin
LOCALISATION : Ile de la Reunion
LOISIRS : Internet, cuisine,
Date d'inscription : 25/01/2007

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:28

OUI On ne peut pas faire autrement moi j'utilisais jamais le congélo mais la chambre froide c mieux pour le client
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwemploi-asv.com
Invité
Invité
avatar


Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:46

ce matin on a euthanasié une minette de 17 ans, avec l'accord téléphonique de sa maitresse.
du coup comme je suppose qu'elle viendra la voir cette aprèm, je ne l'ai pas mis dans un sac, mais temporairement en boule dans un panier avec une tite serviette, au fond de la clinique.
Elle nous dira si elle elle veut récuperer le corps ou l'incinérer...
Revenir en haut Aller en bas
darkie
Cheval teigneux
darkie

Féminin
LOCALISATION : SUISSE Alémanique
LOISIRS : l équitation,voyager, sortir avec mes amis
Date d'inscription : 16/08/2007

Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 20:01

ou je bossais avant une fois on a dut décongeler un chat car le proprio voulais lui dire au revoir avec ses enfants.

Une copine m'a raconter qu'ils on dut laisser un St Bernard pendant 2 jours dans un pièce car les proprio ne savait pas ce qu'il voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie des animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie des animaux   Euthanasie des animaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chaleur et les animaux
» Concilier vie professionnelle et animaux personnels
» Garde d'animaux - les tarifs -
» Les assurances santé des animaux
» identification des animaux par puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Job-ASV :: VOUS ARRIVEZ SUR LE FORUM :: VOS QUESTIONS AUX AUXILIAIRES & INFOS SUR LE METIER :: Archives jusque 2015-